Aller au contenu

Batterie de démarreur


Invité

Messages recommandés

Salut, j' ai aussi une 12v en 7 Ah, elle tenait 40 demarrage (un power panel était brancher dessu, donc je m' en servait aussi pour la bougie et la pompe a carburant). J' ai acheter un demareur avec batterie integré dès que je suis passer au 50, la batterie (3000mAh) ne tien que 15 demarrage mais c' est plus facile à recharger et aussi plus rapide.

Tu peut aussi prendre un persseur/visseuse, tu aura toujours du couple, et ca bien plus d' une trentaine de vols.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon travaille maximeicon_wink.gif d'ailleur au sujet des batteries aux plomb tu pourrais présiser qu'il n'y a pas d'effet mémoire, donc charge à gogo quand on veut.

moi je la charge à 2.5A (limitateur de courant) avec une tension max de 13.8V (limitateur de tension)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépant de la technologie de ton AQ ? Plomb Ni CD ?

Sur le plomb cela se recharge comme un lipo ! mais avec des valeurs de tensions différente; je m'explique.

Tu monte la tension jusqu'a 2,35 v/par éléments (cela vas te déterminer le courant max en fonction de la résistance interne de l'AQ) en général sur du plomb tu vas etre entre 1 à 3 C selon la qualité de ton AQ ét surtout tu sera limité par ton moyen de charge. apres tu reste a tension constante et le courant va descendre pour atteindre une valeur proche de zéro !!! ton AQ est alors chargé icon_wink.gif

Pour du Ni Cd tu prends 1à a 2 C (C égal capacité de ton AQ)

Le meilleur c'est d'avoir un chargeur "intelligent" , tu sélectionne la technologie de tes AQ et tu appuie sur start ....... facile icon_redface.gif

Treves de plaisanteries un chargeur intelligent devrait faire partie de la panoplie du modéliste .... surtout en hélico ou les servos on des consomations en instantanné tres importantes ......

Voici comment je procede avec mes AQ Ni Cd sur la réception (J'ai abandonnés les Ni Mhicon_cry.gif)


  • [*:1so1pyuq]Tu part du fait que tes AQ Ni CD doivent etres stockés déchargés (0,9V/ el).
    [*:1so1pyuq]Avant d'aller voler (la veille ou avant de partir) tu met tes AQ en charge, l'afficheur d'indique la capacité enmagasinée par ton AQ et tu es sur d'arriver au terrain à donf ....
    [*:1so1pyuq]tu vole sans te poser de questions (en surveillant tout de meme ton controleur d'AQ embarqué sur l'hélico .....)
    [*:1so1pyuq]Tu rentre du terrain et pendant la séance de nettoyage/controle tu lance une décharge de ton AQ. en fin de décharge le chargeur te donne la capacité qu'il te restait icon_redface.gif et la tu fait le bilan en fonction de la capacité nominale de ton AQ !!!! tu sera peut etre parfois surpris icon_evil.gif
    [*:1so1pyuq]Tu range le tout et tu recharge pour aller voler .....

L'avantage de cette méthode est que tu n'a pas d'effet mémoire sur ton AQ

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de peu encombrant et super puissant (18V), il y a ça ! icon_biggrin.gif Je l'utilise sur mon Dynatron et c'est top ! Batterie MAKITA chargée en 20 minutes avec une autonomie de + de 3 mois et qui démarre un 90 les doigts dans le nez !! icon_biggrin.gificon_wink.gif

post-10812-1380086970,5116_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux quelque chose de peu encombrant et super puissant (18V), il y a ça ! icon_biggrin.gif Je l'utilise sur mon Dynatron et c'est top ! Batterie MAKITA chargée en 20 minutes avec une autonomie de + de 3 mois et qui démarre un 90 les doigts dans le nez !! icon_biggrin.gificon_wink.gif

Bonjour

Oui !! ça me plait bien ça !! tu achete les blocs où ? l'adaptateur avec ?

Autre chose : sur le Dynatron la roue libre ? c'est quoi ? solide ? démontable?

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux quelque chose de peu encombrant et super puissant (18V), il y a ça ! icon_biggrin.gif Je l'utilise sur mon Dynatron et c'est top ! Batterie MAKITA chargée en 20 minutes avec une autonomie de + de 3 mois et qui démarre un 90 les doigts dans le nez !! icon_biggrin.gificon_wink.gif

Salut,

J'ai vu un Dynatron de WE et ça marche du tonnerre de feu ! Tu peux nous donner plus d'infos sur ton pack ? Prix et lieu d'achat ?

C'est pas en vue d'un achat mais simplement pour info !

En tout cas en 12V le dynatron est déjà surpuissant, j'imagine même pas en 18V, attention aux bielles icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Et pourquoi pas un pistolet pneumatique type F1 ! Méga couple et super vitesse. icon_rolleyes.gif

Blague à part, faites quand même attention à ne pas rendre vos démarreur trop puissant, car si un jour vous ramassez la bielle du moulin dans la tronche ou la culasse dans les c.., vous saurez pourquoi icon_lol.gificon_lol.gif

Pour moi, un bon démarreur, c'est un démarreur qui bloque moteur noyé.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je n'ai rien cassé avec ! ça marche à merveille, autonome, puissant, fiable, économique. Bref le top !!! icon_biggrin.gificon_cool.gif

PS : Pour ceux qui sont intéressés, j'ai un petit stock d'adaptateurs neufs en stock pour Hobbico et Dynatron. Plus d'infos par MP

post-10812-1380086970,5433_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.