Aller au contenu

Caliber 30.


Invité

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui, j'ai vu voler deux caliber 30 de deux personnes que je connais.

Un a volé dans la matiné et apres 2minutes, grosse interférence ou je ne sais pas quoi.

Le moteur a 3m du sol, se met au ralenti et tombe au sol. Une fois au sol, les gaz re fonctionne.

Dans la soiré, l'autre caliber commence en stationnaire, apres 5 minutes, meme chose, boom, plus de moteur. Il tombe a terre et refonctionne.

Et cela n'arrete pas toute les 30 secondes. Heureusement, ils n'ont pas eu de casse aujourd'hui.

J'ai cru lire une fois que les roulement abimés pouvaient causer des interférences.

A quoi pensez vous? Quelqu'un a-t-il déja eu ce simptome?

Etrange que se soit arriver avec deux caliber différents et dans des endroits différents.

Merci ++ Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Quel marque et type de Tx? J'ai déja eu ça avec ma FF9. C'est trés trés rare mais de temps en temps le servo des gazs passe en position de fail safe toute les 30 secondes et y reste tant que je n'ai pas ramené le manche en bas. Seul remede, tout couper et réinitilaiser.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur celui qui coupait toute les 30 secondes, il utilise un récepteur PCM . Ca radio, une futaba FF9 comme tu le disais.

L'autre, qui a déconné, il utilise aussi une FF9 mais avec récepteur FM

As tu une solution?

Ils pensaient au moteur mais il ne chauffait pas (70°) on aurait vraiment dit le servo de gaz comme tu le signales.

Merci a toi. Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel marque et type de Tx? J'ai déja eu ça avec ma FF9. C'est trés trés rare mais de temps en temps le servo des gazs passe en position de fail safe toute les 30 secondes et y reste tant que je n'ai pas ramené le manche en bas. Seul remede, tout couper et réinitilaiser.

Nicolas

Accu mort ou très déchargé! Le récepteur met les gaz en position de sécurité (ce qui n'a rien à voir avec le fail-safe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Dans mon cas rien à voir avec l'accu. C'est un pb de transmission des infos fail-safe ou un truc du genre. C'est 30 secondes pile meme au sol avec le vumetre a fond dans le vert. Il suffit de ramener le manche en bas pour retrouver un fonctionnement normal pour 30 secondes. Ca a du m'arriver 4-5 fois en 3 ans. C'est donc rarissime mais dangereux car si on est déja pari en translation ou en figure à 30 secondes bin, boum patatra.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Deux Caliber 30; pourquoi? J'y vois - éventuellement - des points communs :

1- Courroies dans l'anti-couple pouvant générer des décharges electro-statiques dues aux frotements. La courroie est-elle tendue correctement? Si non, elle frotte exagérément sur le tube et provoque des décharges d'électricité statique.

Certains ont trouvé des solutions à ce type de problème :

a) mettre le tube de queue à la masse du moteur avec un bout de fil souple. icon_idea.gif

B) vaporiser la courroie avec une huile à base de graphite. icon_idea.gif

2- Ces Caliber - excellentes machines - sont-ils récents? Si non, examiner les roulements avec soins (tous) et éliminer ceux qui grattent.

Je dis cela car le Caliber 30 n'est plus au top des ventes en neuf donc il ont peut-être quelques heures au compteur et une révision en profondeur ne sera pas superflue dans ce cas. icon_eek.gif

Car, oui, un mauvais roulement peut provoquer des parasites et, en PCM de mises en Fail Save.

Voilà, bons vols. icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.