Aller au contenu
  • 0

bizarre :vibrations et top


Question

Salut a tous! voila en fin d après midi je prend rappy sous le bras et je pars voler un coup.

Je constate qu une fois le gyro initialisé (gy401) j ai comme des vibrations dans le servo d ac et dans celui du pas mais par intermitances comme ça: zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz zzzzzicon_question.gif , je cherche mais ne trouve rien d anormal, bon je me dis on verra en vol: c est parti tout va nickel mais pendant un translation , un bon gros top radioicon_eek.gif, je me pose et j observe.

toujours des zzzzz zzzzz zzzzzicon_question.gif , et plus fort si j approche la radio(hitec optic6 sport) moins fort si je l eloigneicon_question.gificon_exclaim.gif.

et enfin je vois que le fil d antenne est dénudé sur la tranche(un tout petit peu).

Qu en pensez vous?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Bricobrac

Salut,

ton fil d'antenne, il est dénudé à quel endroit ?

Vérifies bien toute l'antenne du récepteur, qu'elle ne se soit pas coincée quelque part pendant un vol ou le transport, et vérifies aussi les quertz ( si tu n'es pas en synthèse de fréquence).

Ce genre de broutille, c'est du genre a venir, partir puis un jour tu plantes l'hélico et c'est une fois démonté que tu te rend compte que ton antenne était à moitié arrachée ou bien qu'une partie dénudée touchait une partie métallique ou un truc dans le genre..

bref, vérifies bien tout et aussi ton interrupteur, des fois il ne faut pas chercher trop loin.

A+ et bonnes investigations,

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Est ce pire moteur en fonctionnement ?

Regardes si tu n'as pas un roulement qui commence à fatiguer sur l'hélico.

non je dirais meme que ça s arrette des que je vol, j ai enlevé mon fil d antenne car il etait fixé sur un des haubans, mais je ne sais pas quoi en faire maintenant de cette antenne de m....! j ai aussi essayé avec un autre servo et la il n y a plus rien, malheureusement je ne peux pas m en servir car trop lent.

servo cramé vous pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Modulation PPM/QPCM

voila ce qui est dit, c est une hitec optic6 sport (de mes deux) je ne sais meme pas ce qu est le QPCM

penses tu que je ne soit pas dans un bon mode de modulation ou simplement que la radio est comme ca et pis c est tout?

salut Xapi39,

il faut que tu regardes sur ton recepteur (c'est lui qui est QPCM ou PPM) ta radio fait les deux mode. si ton recepteur est QPCM (c'est marqué) s' il n'est que PPM, il n'y a marqué que "FM". de toute façon si tu mets ta radio en QPCM et que ton recepteur n'est que PPM ça va faire n'importe quoi!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur le recepteur il n y a marqué que fm receiver, c'est un recepteur hitec qui était livré avec la radio.

ce qui me chagrine c est que je n ai jamais connu ca avant.

la différence c 'est qu il y a quelque temps j ai mis le servo dédié au gy 401.

pensez vous que le servo puisse etre en cause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est tout a fait possible.

Tu n'as pas un vieux servo analogique à brancher dessus pour faire un essai ?

Si le test est concluant, ben va falloir passer au QPCM.

J'oubliais tu peux aussi mettre une ferrite (filtre) sur le fil du servo d'AC, c'est ce qu'on faisait il y a quelques temps. Cela peut suffire, on sait jamais.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oueh mon servo c'était bien un 9254, je dis c'était parceque j ai fais l essai avec un numérique que j avais en stock( un poil plus lent mais bon) et ça fonctionne impecable donc je vais laisser comme ça pour le moment.

De toute façon je vais monter mon trex700, et je vais passer au 2.4ghz.

donc je prendrais un deuxieme recepteur que je mettrai sur rappy.

merci a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en radio 2.4ghz futaba vous me conseillez quoi?

la T10CP me branche bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pourtant c'est bien hitec c'est du high-tech c'est bien connu ...icon_wink.gif

sinon on peut faire des rimes avec futaba t'est toujours au tas icon_lol.gif

avec sanwa tu revient pas ..... etc etc

j'ai jamais eu de souci avec hitec je dit pas que j'en aurais jamais apres faut voir la personne qui se sert du matos aussi ...

et puis le facteur chance, y'en as qui on jamais de bol icon_confused.gif ca arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.