Aller au contenu

Courroie qui se détend


Messages recommandés

Salut,

Aujourd'hui c'était séance autorot avec le Trex 500 icon_biggrin.gif quelle pied !

Mais en fin de mon 2ème ou 3ème vol, j'ai constaté que la courroie c'était détendue.

Je retends la courroie et c'est reparti icon_biggrin.gif

Après cette séance d'autorots sympatique, je rentre chez moi, je range la bête, je vérifie la tension de la courroie au passage et là ! elle est de nouveau détendue icon_confused.gif

Avez vous votre courroie qui se détend aussi et y a t-il un moyen d'y remèdier ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ca m'est arrivé, trop souvent !!

As tu lubrifié ta courroie ? souvent, de l'huile déposée sur la courroie vient entre le tube et le support du tube et diminue la propension du support à maintenir le tube.

Sinon, tu nettoyes bien tout, tu tend ta courroie un peu plus que ce qu'il faut, tu perces un petit trou dans le support plastique du tube et dans le tube (de préférence à 45°) et tu met une petite vis. çà peut aller d'une vis parker au M2.5, c'est pas important.

Moi , ma courroie dérapait en vol parfois, j'avais mis des tendeurs, c'était super (comme sur le logo).

Le must, c'est quand meme le torque tube. j'adore :)

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ecofan icon_wink.gif

Je n'ai pas utilisé d'huile ou graisse sur la courroie.

Pour garder ta courroie tendue, tu dis que tu as percé un trou dans le support du tube de queue et dans le tube de queue comme ça la visse maintient la tension.

As tu une photo ?

Je vais tout de même chercher une autre solution car la courroie est sensible au climat il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

Peut-être qu'il y a de la graisse ou de l'huile sur le tube queue à l'endroit emprisonné par le chassis qui le sert. Autrement, en augmentant légèrement le diamètre du tube de queue dans le chassis en collant à la cyano du papier de verre vers l'extérieur (co^té lisse sur la queue et côté qui gratte vers le creux du chassis) pour bloquer tout cela.

Faut dire que tu lui en mets plein la tête a ton pauvre T500 en ce moment...

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mick57

Moi je fais pas pareil avec le papier de verre, je passe juste l'extremité du tube (1 ou 2cm) au papier de verre, mais alors un tout petit peut, peut etre 1 ou 2 tour, histoire de faire des genre de strille, et tu sert bien ton tube et ça bouge plus.

@+

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

J'ai donc appliqué la technique du papier de verrre puis j'ai enduis le bout du tube de queue d'une très fine couche de colle néoprène.

J'ai laissé sècher puis j'ai remonté le tout.

Maintenant ça ne bouge plus icon_wink.gif

Mais la façon la plus sure pour que ça ne bouge plus, c'est de ne pas réenclencher et repasser en soft star après une autorot.

Bons vols à tous

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.