Aller au contenu

rodage RL 53 et premiers vol R 50 (help svp)


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir a tous

Je ne vais rien charcuter pour le moment j’ai pris un TT Red Line (on espérant que je n’ai pas fais une connerie).

Pour l’os ca va être pour le mois prochain peut être je vais en profiter pour prendre aussi un pour le R 30 .

Aussi j’ai une petite question :

Est-ce que je peux utiliser ces pales à la place des pales bois pour mes premiers vols

Elles étaient dans le combo T-600 mais que je n’ai jamais utilisé (elles font 136 g)

J’ai aussi les Radix mais je ne vais pas les utiliser pour les premiers vols.

rexpro600mmfgbladesbgx3.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut x-clone

Le faite que je veille mettre des pales carboon entrée de gamme sur le rappy pour les vols d’essais a la place des bois c’est pour deux raisons

j’ai vu que c’est de la merde tout simplement)

Sur mon R 30 l’entoilage a Peter le premier jour âpres une petite réparation a la siano j’ai continué a voler avec

Résultat un joli tracking et au bout de 6 vols j’ai remarqué que le film de la pale intacte commençait a ce détendre je les ai changer avec des razor 550

Aussi parce que je découvre le thermique (ca v pas dire que j’avais jamais volé avec)

Donc je vais mollo le temps de maitriser la façon dérégler le moteur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila il est enfin arrivé (petit retard de la part du transporteur)

pict0506is4.jpg

Je commence à le monter fin de semaine

Si vous avez des conseils au niveau du montage n’hésiter pas

Aussi j’en profite pour demander si quelqu’un pourrais me passer sa notice en français

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est de suivre scrupuleusement la notice même si elle n'est pas en francais. Les photos sont assez explicites.

Avant de serrer définitivement tu fais un montage "à blanc", et ton raptor tu le monteras sans aucun soucisicon_wink.gif

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le mien j'avais la notice du 30 V2 en français et celle du SE en anglais !

c'est tres largement sufisant icon_wink.gif

le seul point ou il faut etre vigilant c'est les réglages de la tete (longueurs biellettes et pas) ! sinon c'est du Mozart .....

amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci a tous pour vos réponses

Petite question niveau montage

Est-ce que c’est normal d’avoir du jeu (mais vraiment minime) sur la cloche d’embrayage (moteur démonter)

La cloche bouge un peut dans ces deux sens (illustrer sur la photo)

pict0526em2.jpg

Aussi je voudrais savoir ou installer ces deux pièces livrés dans le sachet du support moteur(moteur utilisé RED LINE) icon_question.gificon_question.gif

pict0536gx7.jpg

Et aussi question d’être un peut chiant

J’ai remarqué après montage du moteur qu’il dévier vers la droite (sens de la fleche) il n’est pas centrer (voir photo si dessous)

pict0537cd9.jpg

Pourrais je utiliser la bougie livrée avec le moteur sachant que je vais utiliser du carburant a 15 % ou faut il directement la changer par une OS 8 ou une ENYA 3 icon_exclaim.gificon_question.gif

Et pour finir je voulais avoir votre avis sur le pot a utiliser icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Le pot livré dans le kit du R 50 SE va-t-il bien avec le red line icon_question.gif

merci d'avance pour vos reponses et voici deux photos qui illustrent ce que j'ai fait cet apres midi

pict0540to4.jpg

pict0541au4.jpg

ce week end si j'ai un peu de temps je finirai le reste

A+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christ74
Euuuuuuuuuuuuuuuuh quel pièces

Sur mon raptor 30 V je n’ai pas de calle le moteur est fixer directement sur le bloc

Ou est ce que c’est des cales qui se trouve que sur les classe 50

Salut,

ben maintenant tu les as, et comme tu as un moteur TT (mais le 53) , surement que tu dois les mettre, ceux qui volent avec ce moteur te confirmeront.

Le léger jeux sur la cloche d' embrayage n' est pas gênant (et si tu fais beaucoup de statio/posé) un embrayage renforcé c' est pas mal.

Amitiés,

Christ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Bon, j’ai redémonté le moteur et installé les petits machins (par contre j’en ai chié pour les enlever).

Le moteur est bien centré now.

Le jeu disparu une fois le moteur monté

Petite question:

Que pensez-vous du plateau cyclique livré dans le kit icon_question.gificon_question.gif

Que pensez vous de palettes verts Et quelles pales anti couple carboon utilisez vous sur vos R 50 icon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Et merci tichou 24 pour ta réponse

Je viens de finir le montage de la tète reste plus que la queue et ce qui va avec et enfin l’électronique.

pict0562wm6.jpg

Premiers essaie prévu pour la in de la semaine si tous va bien

J’ai mis les palettes blanches pour le moment

Apes j’installerais toute la tète de celui la sur le R 30 car il serra équiper de tous l’ensemble quick avec les palettes vertes, mais pas avant d’avoir vidé au moins 3 bidons question d’être sur de mes réglages moteur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,oui tu tu te trompe on peu mettre la courroie sans aucun soucis.a+.j.c.icon_wink.gif

Bonsoir a tous

+1

Je confirme (pas besoin de démonter quoi que ce soit d’ailleurs je trouve bizarre que t’es démonter la couronne pour aire passer la courroie

De ma part le montage avance, demain une partie de l’électronique et quelques petites bricoles

Voila une petite photo avec son petit frère

pict0566jj6.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Voila, le rappy est pratiquement fini reste plus que le récepteur a installer

Tous les réglages de base ont été effectués

Ceci dit j’ai des petites questions au niveau des servos plus précisément le bruit

J’ai remarqué que mes servos faisaient une sorte de grésillement (mais ils frétillent pas)

Est-ce que c’est normal d’avoir ce bruit sur ce genre de servos icon_question.gif

Servos utilisés

1 - S 9255 pour le pas

3 - S 9252 pour les gaz/cyclique

1 - S 9254 pour le gyro

Dernière petite question

Quel carburant utilisez-vous avec le TT Red Line icon_question.gif

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bimbim,

si ça frétille alors sort la canne à pècheicon_lol.gificon_lol.gif....non plus sérieusement c'est normal avec du numérique il cherche en permanence sont neutre pour un max de précisionicon_wink.gif

pour le TT53 du peu d'expérience que j'ai...il semble vivre mieux avec du 30% que du 15%

bonne pèche

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bimbim,

si ça frétille alors sort la canne à pècheicon_lol.gificon_lol.gif....non plus sérieusement c'est normal avec du numérique il cherche en permanence sont neutre pour un max de précisionicon_wink.gif

pour le TT53 du peu d'expérience que j'ai...il semble vivre mieux avec du 30% que du 15%

bonne pèche

@+

Salut heli 34

Been reste plus à en commander alors icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.