Aller au contenu

step-down et voltage regulator


Messages recommandés

Bonjour je suis entrain de reparer un raptor 30 d'occase j'ai presque finit mais il me reste un probleme l'accu de reception est un sanyo 5 elements en 6V et mon servo d'anticouple est un futaba s9254 il ne fonctionne que en 4.8v j'ai donc acheter un step-down 5.1v mais le probleme c'est que en sortit apres le step-down je me retrouve avec du 6.1v et sans le step-down 6.4V

faut il obligatoirement le regulateur de tension RCE-B6X comme sur le schema ci-dessou car sans j'ai l'impression que le step down ne sert a rien.

mon step-down lien

le regulateur de voltage lien

merci par avance Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est bien precisé que l accu en entrée est : 2 elements lipo donc en 7,4v.

Le stepdown est prevu pour fonctionner avec les regul align qui ont une regulation a 5,8V.

Comme le step down est une simple diode(bl251 de memoire, a verifier...) elle abaissera donc de 0,7V d 'ou le 5,1 en sortieicon_wink.gif

Apres le regul fonctionnera aussi en 5 elements nimh sub-c mais au fur et a mesure de sa decharge on ne connait pas les caracteristique du regul align donc je ne me risquerait pas a y mettre autre chose que ce qui est preconisé, c est a dire un lipo.

Apres va y avoir certainement des gens qui disent que sa fonctionne mais bon vu le prix du combo regul + lipo t embete pas prend un combo align.

Apres si tu veux rester en 5s nimh sub-c( ou pas sub-c mais je te le deconseille pour la fiabilité) tu peux utilisé ca icon_wink.gif: http://www.readyheli.com/SPMVR5203_Spektrum_Dual_Output_Regulator_p/spmvr5203.htm

C est le montage ideal car c est prevu pour et c est une vrai regul et non une simple diode, plus cher mais bon en reception faut pas faire d economie de bout de chandelle.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci beaucoup pour cette reponse rapide et on ne peux plus clair

vus le prix et vu que je ne compte pas passer en lipo pour le moment je vais racheter un accu de recepction en 4 element et en 4,8 v

rhaaa decidement je suis nul en electriciter quelle est la difference entre un accu 4.8 v 2700 Mah ou 3000 Mah

OUPS je crois que j'ai trouver :

mAH (milliampères-heure)

Unitéde mesure de l'énergie électrique dans le temps. Plus la capacité enmilliampère-heure d'une batterie est importante et plus cette dernièreaura la capacité d'alimenter un appareil longtemps.

Par exempleune batterie de 1500 mAh pourra alimenter un appareil consommant 100milliampères pendant 15 heures ou un appareil consommant 150milliampères pendant 10 heures.

meci encore icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Je vais installer un regulateur de tension Align RCE-B6X avec un step down. J'ai une config. sur mon T-rex 600 4 servo hitec HS 5625MG et un servo 9254 à l'anti couple. Recepteur R319DPS Batterie 5s3600mah 6v. Ma question est : Le step down sera mieux installé entre le regulateur de tension et le recepteur ou entre le gyro et le servo de l'anti couple ?

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu ... sauf erreur de ma part une batterie 5S = 18.5V !!!! A mon avis tu veux dire 5 éléments d'où le 6V icon_wink.gificon_wink.gif

Pourquoi vous vous compliquez la vie ???

Je ne vois pas pourquoi vous voulez passer en 6V si vous n'avez pasde récepteur 2.4GHz qui nécessite une alimentation impeccable ?? Apartir du moment où vous utilisez un récepteur standard, il vaut mieuxutiliser un bon vieux 4 éléments en 4.8V, ça évite de bidouiller avecdes step dow par ci par là !!!

Ce n'est que mon avis

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu ... sauf erreur de ma part une batterie 5S = 18.5V !!!! A mon avis tu veux dire 5 éléments d'où le 6V icon_wink.gificon_wink.gif

Autant pour moi,c'est exact !!! quand au pourquoi 6v (et la je pense à ma maquette) j'ai pleins de gadget dessus (rotating, phare, train rentrant !!! ou sortant ça dependicon_wink.gif etc...) j'ai 5 helicos et j'aimerai qu'ils aient tous le même materiel (même batteries etc..) ça evite plein d'erreur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Speed250kt c'est vrai que le 6v sera plus sécurisant avec pleins de gadgets (chutes de tensions obligent ...)icon_wink.gif

Par contre pour Caktus (ce que je vais dire n'engage que moi icon_biggrin.gificon_biggrin.gif), le gain de performance le plus important serait sur l'AC mais la majorité monte des step down car le servo ou le gyro ne le supporte pas ????!! Donc sur le cyclique je ne suis pas convaincu ...

Soyons honnêtes, pour une grande partie d'entre nous ce n'est pas un problème de rapidité des servos qui nous freine, mais plutôt la rapidité du cerveau icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on a déjà discuté de ce sujet, et j'avais constitué un fichier comparatif des régulateurs.

Je te le joins.

Jette un oeil sur le DUALSKY dispo chez Flash-RC à petit prix.

Certaines personnes en sont très contentes.

Il existe aussi en version plus modeste, sans radiateur.

Bonne lecture,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais installer un regulateur de tension Align RCE-B6X avec un step down. J'ai une config. sur mon T-rex 600 4 servo hitec HS 5625MG et un servo 9254 à l'anti couple. Recepteur R319DPS Batterie 5s3600mah 6v. Ma question est : Le step down sera mieux installé entre le regulateur de tension et le recepteur ou entre le gyro et le servo de l'anti couple ?

Merci

A+

Bonjour,

Attention à ce que tu fais... La plupart des régulateurs ont besoin d'une différence de tension mini entre l'entrée (tension de batterie) et la sortie (tension régulée) pour fonctionner correctement, généralement 1,2V, à vérifier.

Le régulateur Align régule à 5,8V en sortie, il lui faut donc une tension de batterie de 7V minimum ce qui correspond à un Lipo 2s qui arrive en fin de décharge.

Si utilises du NimH 5 éléments tu atteindras au mieux les 7V juste après la charge...

Qu'est-ce qui va se passer après? Si le régulateur est bien fait, tu te retrouves en direct sur la batterie sans régulation, s'il est mal fait... ça coupe l'alimentation...

Senseiwin avait d'ailleurs déjà pointé ce problème!

Pour la position du step down ça dépend de la puissance qu'il supporte. Généralement on le met au niveau du servo d'anticouple ou avant le gyro.

Par contre si tu le mets entre le régulateur et le récepteur, en supposant qu'il encaisse suffisemment pour supporter la consomation de toute ton installation, explique moi l'intérêt d'avoir un régulateur à 5,8V puis un step down qui ramène tout ça à 5,1V?

Autant utiliser directement un régulateur 5V...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.