Aller au contenu

R90SE/3D/ PALES


Invité

Messages recommandés

J'ai utilisé des radix 710 et maintenant des 710 SB. Il y a un gain en réactivité appréciable, l'hélico a l'air plus léger et en autorot c'est super dans les deux cas.

Par contre, je me demande moi aussi quelle différence il y a entre les 690 et les 710 SB...?

Personne n'a utilisé ces deux types de pales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ben ça me rappelle une question que j'avais posé il y a quelque temps :

Vaut il mieux tirer un peu plus de pas avec des 690 ou un peu moins avec des 710 ???

J'ai fait également comme pilou le test 710 sb / non sb et les sb sont plus réactives et toujours bonnes en autorot'. Pour tester j'ai acheter le mois dernier des SAB 7103D, je pourrais également vous dire ce qu'il en est...

Par contre je suis preneur si quelqu'un a déjà comparer sur une même machine des 690 et des 710 !!!

Bonne soirée,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors y a vraiment personne sur FH qui a essayé des Radix 690 et des Radix 710 SB sur le même hélico???icon_sad.gif Nous sommes plusieurs a être intéréssé par la réponse il me semble.

Tiens, complètement au hazard,icon_smile.gif je viens de penser à quelqu'un qui les a sûrement testées... Tristan, notre champion!

S'il te plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'il n'y a rien sur FH, j'ai cherché sur Helifreak et j'y ai trouvé l'avis de Finless Bob:

"After running both CY SB 710's and the CY 690's I prefer the 690's on the 700. At least with my OS setup. Maybe if I had the YS in the 700 I would like 710's better like on the Aurora. For me the 700 is a little faster and bogs less with 690's."

Dont voici une traduction personnelle:

"Après avoir utilisé les CY SB 710' et CY 690, je préfère les 690 sur le T-REX 700. En tout cas avec un OS. Peut-être que si j'avais un YS j'aurais préféré les 710 comme sur l'Aurora. Pour moi, le T-REX 700 est un peu plus vif et le moteur perd moins de tours avec les 690."

Intéressant. Effectivement, si on ne perd pas trop de tours dans les figures les 710 SB sont meilleurs. Celà semble dépendre du moteur plus que de l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Bonsoir,

Merci pour la réponse icon_wink.gif

je me posais également une autre question :

vaut-il mieux voler avec des 710 et 11° de pas ou des 690 et 12 voir 13° de pas ??

Je sens qu'un jour où ça va me démanger je vais prendre une paire de 690...

Bonne nuit,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se pose les mêmes questions on dirait!icon_wink.gif

A la différence qu'avec des 710 je vais jusqu'à 9-10°, pas plus, pour du 3D.

Si on considère l'aérodynamique des pales, les profils ont généralement des rendements meilleurs à des angles faibles genre 6° (valeur presque au pif) et, même si la portance augmente fortement à des angles supérieurs, la trainée encore plus et le rendement chute.

Je serais donc tenter de dire qu'il vaut mieux des 710 avec moins d'angle, mais la pratique n'est pas toujours en accord avec la théorie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses
On se pose les mêmes questions on dirait!icon_wink.gif

c'est clair... malheureusement les réponses ne pleuvent pas !

J'aime bien ton raisonnement sur la traînée... icon_wink.gif et effectivement des fois la pratique et la théorie ne font pas bon ménage...

J'essaierai de monter une paire de 690 un de ces jours pour faire objectivement un essai.

En attendant marci de ta réponse.

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.