Aller au contenu

reglage 3d rappy 50


Messages recommandés

....tu rigoles pas dis donc icon_cool.gif

Que veux tu savoir , ce forum est une mine d'info.

Sur mon raptor 50 , c'est la notice icon_eek.gif avec du gaz sur cyclique 30%, c'est tout.

Un pas symetrique -10 -5 0 +5 +10 degres

une courbe gaz genre 100% 70% 50% 70% 100%

et ça marche comme ça. c'est bien suffisant pour s'éclater

A plus

chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déja ça mais je recherche des réglages tres précis avec des courbes en 9 points des statios tres stables et des montées halucinantes !

Jai un bon niveau de pilotage mais je suis un bourrin dans les réglages et je souhaite les affiner

je veux mettre aussi de la compensation moteur quand j utiliste le cyclique pour les tic tac et pour les montées en toupie mais je pense que se sera la prochaine étape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ça fait un moment que je pilote avec les réglages standard c est pour ça que maintenant je souhaite les pofiner il te faut quoi une médaille d'honneur! ou peut etre les 5 étoiles du site qui dit que t es un commandant pour qu on me prenne au sérieux!!

En tout cas tu me fais tourner en rond alors si tu sais pas mieux vaut rien dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux c'est de faire c'est propre test de réglage

perso mon point de vue sur la 3D c'est pas mettre "tout dans les coins et attendre que çà passe " ,mais plutôt piloter pour ne pas écrouler le moteur

de plus te donner des valeurs en pourcentage ne te serviront a rien si tu n'a pas le même servo ,alim,pale ou moteur

faut partir de réglage de base et adapter a son style de pilotage

@+icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU es mal barré !

Faut peut etre pas exagéré!

Si on applique des % avec les ° certes d'une machine à l'autre c'est différent mais ça donne quand même une bonne base et on peut dire se qu' on veut les pros ils pilotes super bien mais ils ont aussi des réglages au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

en fait c'est 98% du pilotage.... le bon réglage vient avec le bon pilotage, tu connais mieux les réactions de ta machine.

globalement, les réglages sont tres cons :

courbe de pas symétrique, le max que le moteur peut tirer (apres c'est à toi de pas écrouler)

gaz : régulateur de régime

cyclique : tout à 100%, pas d'expo.

si tu veux vraiment avoir un helico parfait, si tu n'es pas sur de tes réglages, contacte jerome :

http://www.jrteck.fr/index.php?file=Page&name=montages

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les % ecoute ce qu on t as dit, aucun interet a comparer et de plus faut regler en fonction de ton pilotage, le % de quelqu un ne sera peut etre pas bon pour toi.

Certain mettent du % a l' AC d autres pas, ca depend comment on a apprit et si on prefere un debut de toupie rapide autour du manche ou pas, enfin faut regler avec ses gouts et ses couleurs icon_wink.gificon_biggrin.gif.

Par contre sur ton raptor50 tu peux faire une modif interessante qui se situe au niveaux des mixers de BB et ainsi tu change ton ratio.

Tu raccourci de 3 a 5 mm(le mieux est de tester avec 2 ou 3 jeu de mixers) et tu aura un raptor avec une possibilité de pas supplementaire et une reponse au pas beaucoup plus rapide ainsi qu un cyclique plus vif.

Par contre l helico est moins stable mais c est pas enorme.

Apres pour le moteur en effet si tu n est pas regulé mets du mixage gaz, ca le fait bien !

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries tous ces réglages, la machine se règle comme tu la sent, sinon y en a pas qui volerait avec 50% d'expo et d'autre à 0, et j'en passe... Alors ca sert à rien de demander à Pierre, Paul ou jacques... Tu auras forcement que des conseils différents, si ton niveau de pilotage est "bon" tu dois bien savoir ou il manque quelque chose si ton hélico ne grimpe pas aux arbres! Fais une prépa chez Jerome et met du 30, et si ca marche toujours pas, ben après c'est compliqué...

icon_razz.gificon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans un autre post tu as dis

Moi je dit ça parce que souvent je ne trouve pas réponse à mes questions ce qui n'est pas le cas sur les sites américains.

Et en ce qui me conçerne l'usage du forum n'est pas de discuter et de me faire des amis mais de demander des avis, de poser des questions techniques et d avancer quand je suis bloqué.

en effet en lisant ce post et la façon avec laquelle tu remballe les gens c'est clair que tu ne cherche pas à te faire des amis!

si tu trouve tes réponses sur les forums amèricains ben démènage aux usa!icon_biggrin.gif

si tu néglige le côté humain des forums, ce sont les forums qui te négligeront car les gens ont tendance à parler à ceux qui inspirent de la sympathie et non du mépris!

28.giflivier un gros nullos humaniste!

post-6852-1380086890,5174_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.