Aller au contenu

Information sur erreur chargeur BC6


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec mon nouveau chargeur BC, de Bantam, pourriez vous peut être m'aider. Lorsque je veux le mettre en route depuis ce matin après avoir déchargé et chargé une batterie nimh sur 2 cycles, il refuse d'aller dans les menus et m'inscris le message suivant :

"Input vol err" : pourriez vous m'aider, me conseiller ou me donner une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si c'est comme le mien, il faut débrancher ton accus du chargeur et ensuite l'éteindre, attendre 30s et le ralumer, puis rebrancher l'accus....avec un accus chargé et une tension sup à 7V il faut toujours brancher le chargeur avant l'accusicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de le brancher sur une alim stabilisée (±12V) ou carrement sur la batterie de la voiture juste pour voir si le message d'erreur est tjrs present, si oui --> chargeur icon_confused.gif po cool

Sinon c'est l'alim 220-->12v du chargeur qui est nase ...

Bon test icon_wink.gif

@++

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

suite à la lecture de ce post il y a des truc bizzares icon_wink.gif,voltage d'entrée pas bonicon_question.gificon_question.gificon_question.gif surtout sur 220, avec le mien la notice parle de charge auto moi j'ai pas ce menuicon_question.gificon_question.gif un collègue lui ne pouvait charger les liposicon_question.gifil attend tjrs le retour.

une idée icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif pourtant sympa liaison pc ok,'j'ai pus rattrapper mes minhs d'appareils photos et autreicon_biggrin.gif.

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une batterie 12V et cela fonctionne correctement pas de souci mais dès que je rebranche mon secteur toujours le même message d'erreur, je vais essayer de charger une batterie avec la 12V et je verrais ce que cela donne derrière. mais effectivement très bizarre pour un chargeur tout neuf !!! icon_eek.gificon_lol.gif

Si cela vous est déjà arrivé ou que vous ayez des idées, je suis toujours preneur, encore merci à tous.

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim:

Si c'est une espece d'alim de pc (petit bloc noir) vendu avec le BC6 c'est soit que tu as trop tirer dessus (max 3,5 amperes) soit qu'il est mort

Pour la petite histoire, ce genre d'alim en 2A pour un ordinateur portable coute dans les 90€ alors une alim soit disant 5A à 15$ sur certain sites c'est un peu de la "cacaille"

Un truc bete, mesure avec un multimetre ce qui sort de ton alim...

Tu dois etre entre 12 et 15 vols maxi...

Si c'est plus ou moins c'est que l'alim est secouée...

Si tu sais faire mesure aussi le delta:

si la tension "fluctue" de plus de 0.5 volts elle est donc mal filtrée en sortie de l'alim.

Le chargeur n'aime pas se genre de fluctuation(il se met en securité)

Bref 90% de chance que ton alim a un probleme...

A la limite regarde dans l'atelier j'ai fait un guide pour faire une alim secteur qui peut charger 10 amperes sans soucis à partir d'une alim de pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.