Aller au contenu

Futaba 10 CHP


Messages recommandés

Bonjour ,

Ma radio est livré avec un accu 9.6V 2500Mah en NIMH.

Lorsque je la branche sur la sortie TX/RX (n°2) de mon chargeur

(Equivalent au Robbe Infinity 3) qui détecte automatique les paramètres de l'accu,

Il charge l'accu à une tension au environ de 12V !!!!

pour recharger l'accu entier ça prend en gros 3h.

Est ce normal ? Sachant que lorsque je branche mon accu à ma radio tous fonctionne correctement.

Sur l'ecran lcd de la radio je vois bien la tension de l'accu au environ de 12v puis diminue avec le temps d'utilisation.

Pourqu'elle raison la batterie n'est pas à 9,6V ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il charge l'accu à une tension au environ de 12V !!!!

pour recharger l'accu entier ça prend en gros 3h.

Est ce normal ? Sachant que lorsque je branche mon accu à ma radio tous fonctionne correctement.

Salut,

9,6V c'est la tension moyenne d'un accu, et en général sur les nimh c'est la tension en dessous de laquelle l'accu délivre la fin de sa capacité. Un accu nimh est chargé jusqu'à 1,5V par élément, soit 1,5*8=12V. Donc pas de souci pour la charge à 12V c'est normal.

Par contre, 3h pour charger un nimh c'est assez peu, ça fait 1/3C. Ce n'est pas du à la tension de charge qui elle est bonne, mais à l'ampérage auquel tu charges la batterie. Le plus sain pour ta batterie c'est de charger en 1/10C (soit 0,25A) voir 1/5C (0,5A), et ça prendra respectivement +/- 10 et 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de riva-brest,

Un lien intéressant sur la charge des accus, dans lequel on apprend que des NiMh se chargent de 0,5 à 1C voire 5C pour certains.

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/nicd.php

Attention: détection deltapeak indispensable, donc chargeur adapté (de préférence avec détection température). Charge batterie hors radio recommandée, à moins d'avoir la version batterie avec électronique de contrôle intégrée.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Etonnant ce changement de capacité, la mienne venant de france a un 2500 mah...

en asie:

700mAh ???!!!

INCLUDES:

Futaba 10C Transmitter with Module

NT8S700B 9.6V 700mAh NiCd Transmitter Battery , FUTM1460

NR-4RB 1000mAh NiCd Receiver Battery

FBC-18C RX, TX Wall Charger (230V)

R6014FS Receiver

Switch Harness

en france:

Composition de l'ensemble 10C 2.4Ghz :

- Emetteur T10CP 2.4Ghz

- Récepteur R6014FS

- Cordon inter

- Pack accu TX 9.6V 2000mah, pas d'accu RX, pas de chargeur.

!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Sorry Mike , mais en France ce bien du 2500mah, 'outre' magasins 'pas chère', mettre les accus de chez eux, ou promodel etc,,,,,,,,,,,

Lesson N° 1, pas du 2500mah = radio importé direct de asie.

http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART=15284&affichage=base

Mouai, mais bon, 719€ , ça fait chéro le pack de 2500mAh icon_rolleyes.gificon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

SLT a tous , moi le probleme dans ma t 10 avec un 2500 mh la radio ne tient que 2 h et ensuite je lui remet seulement 750 mha . aprés un coup de bigo chez weymuller ;ils m'ont renvoyer un mais la un 2400 mha ;mais toujours de la marque GEPARD je ne suis pas sur que ce soit des accus distribué par FUTABA icon_question.gificon_exclaim.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_question.gificon_exclaim.gif pour l'instant je teste je vous au courant c le cas de le dire icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Mike , mais en France ce bien du 2500mah, 'outre' magasins 'pas chère', mettre les accus de chez eux, ou promodel etc,,,,,,,,,,,

Lesson N° 1, pas du 2500mah = radio importé direct de asie.

http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART=15284&affichage=base

Oui une exemple AVIO economisait sur la prise de l'accu de la FF9 en mettant un accu sans détrompeur....... Comme ça si c'est mal branché le module d'émission flambe.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne vient des USA et porte un ACCU OEM de 700mA.

En plus il est NiCd, 14.gif du fait le NiCd est interdit de vendre dans le monde entier, toxique et mauvais pour l´environement.

Mais bon plus tard je vais lui acheter un pack NiMh Eneloop si elle ne me casse pas les c*** . Le seul probleme des NiMh cest la surcharge, elles ne suportent guerre la chaleur, mais du reste elles on pas de memoire et la auto-decharge naturelle et resolue avec les nouvelles et originales Sanyo Eneloop.

Je releve le defaut des problemes sur le MODE 4 at la traduction des langues, car je la trouve penible.

Mais bon, meme si elle ne porte pas de carte memoire ni peut etre connectée au PC je pense que l´écran avec lumière c´est quelque chose superbe.

Interrupteurs libres ( pas commme JR ), programation facile et 2048 de resolution.

Je me demande si le Rx de 14Ch fournit est parce que Futaba n´avaist pas envie de depenser a usiner des Rx de 10Ch oú bien il veut que plus tard on achete une Tx avec 14Ch.. 17.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.