Jump to content
Sign in to follow this  
Did3d

Reglage Blade 230s V2 RTF

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Blade 230S V2 RTF, j'aimerais regler la courbe des gaz du mode stabilité avec un cable est ce possible sur la DXE d'origine? 

il y a un cable pour smartphone mais l'application n'a lair de presenter que des model avion...

je cherche juste a regler le point de stationnaire que je trouve trop haut (presque au 3/4 haut)

je ne suis pas débutant mais je ne fait pas de 3D.

les commande m'on lair aussi très mole j'aimerais changer les courbe aussi.

MERCI

Did3d, bienvenue sur le forum :)

Concernant ta radio Spektrum DXe, j'ai parcouru rapidement la page : https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM1000

et je n'ai pas lu d'informations propres au paramétrage des hélicos. Il faut comprendre déjà que le module FBL (flybarless) qui est intégré au récepteur des hélicos Blade intègre l'essentiel de ce paramétrage usine.

Il faudrait voir si dans le programme PC de programmation de ta radio il y a un réglage de la courbe de pas collectif ou 'pitch curve', ce qui n'est peut être pas le cas avec cette radio basique.

Voler avec le statio au 3/4, c'est juste une question d'habitude. Cela oblige aussi à être plus précis sur le pas pendant le vol. Autre point : as-tu bien enlevé les crans du manche de gaz ? Il n'en faut pas pour voler en hélico, contrairement aux modèles avions.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX