mickael770 2 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Bonjour J ai un big airwolf avec un zenoha 23 cc , pourriez vous m aider a faire une courbe de pas et courbe de gaz cohérente Merci au possesseur de benzin dans une maquette cordialement Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 (edited) Pour la courbe de pas : comme pour toute grosse maquette, du type -4 / +10 Pour la courbe de gaz : comme pour un nitro je recherche d'abord le point du ralenti de démarrage. Puis le point pour le décollage et un stationnaire à un bon régime. De la j'extrapole en dessinant la partie droite d'un 'U', mais en montant très doucement avant de monter fortement vers 80%. La courbe est plus aplatie que celle d'un nitro, le moteur étant plus coupleux et réagissant très fort sur de petits ordres du servo de gaz. Attention, si tu souhaites utiliser un gouverneur, tous ne sont pas bien adaptés à la commande d'un moteur essence. Néanmoins il est possible de faire une adaptation mécanique pour créer une sorte d'expo mécanique entre servo et carbu, alors là ta courbe de gaz ressemblera à une courbe nitro, et le gouverneur fonctionnera mieux. Edited January 14, 2019 by steph66 Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Bonsoir, Pour ma part j’ai deux maquettes en zenoah G240 et la courbe de pas et de -2 à +12 pour la courbe de gaz comme le dit steph66 le moteur est très puissant, et la courbe des gaz à fond est limiter à 30% de la puissance totale. Au delà le moteur prend trop de tour, le rotor tourne trop vite et du coup tu va générer des vibrations en général et surtout sur le module flybarless. Regarde les préconisations à laquelle doit tourné ton rotor, Vario avec des pales de 1680 je doit être à 1280 tours/ minutes Sur une de mes maquettes j’ai du enlever l’assistant de tête beastx et remettre ma tête barre de Bell avec le beastx en simple gyro d’anticouple, car le zenoah générer trop de vibrations et le pilotage étais très instable. les zenoah sont top fiabilité mais aussi top vibrations. Tiens nous au courant de la suite Quote Link to post Share on other sites
mickael770 2 Posted January 16, 2019 Author Report Share Posted January 16, 2019 Bonjour Je vous remercie et je vais vous écouter et vais vous tenir au courant J ai commander des axe de rotule mais je me suis tromper , donc j attend les pièces et vous tiens au courant merci encore mickael Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 Il y a 23 heures, Cyril34 a dit : Pour ma part j’ai deux maquettes en zenoah G240 et la courbe de pas et de -2 à +12 Cyril, est-ce qu'on s'est déjà croisé à Baillargues ? J'y ai participé à 2 meetings hélicos, typés plutôt 3D Quote Link to post Share on other sites
Cyril34 7 Posted January 16, 2019 Report Share Posted January 16, 2019 Possible que l’on est discuté, moi je préfère la maquette, je viens de finir une alouette pht2 . Il me reste à allez faire mes essai en vols Quote Link to post Share on other sites
mickael770 2 Posted January 17, 2019 Author Report Share Posted January 17, 2019 pas trop fan de l helico , mais la turbine magnifique Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts