Aller au contenu

Conversion Futaba FF8 super en 2,4Ghz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence en précisant que suis un vrai nul dans le domaine des radios, de l'électronique RC en général, donc ne vous moquez pas de moi ;-)

Je me suis mis en tête d'équiper mon Raptor 50 d'un module EIZNOV Neuron, vu la rareté des pièces détachées et mon piètre pilotage, sachant que je souhaiterais l'utiliser encore quelques années!

Après moult conseils et prises de renseignements, j'ai reçu la pièce. Manque de chance, il apparaît que celle-ci est incompatible avec mon système émetteur récepteur, pour cause de "PPM" ou "FM" au lieu de "2,4Ghz". 

Je n'ai pas du tout l'intention de changer ma radio (coût!). J'ai vu en revanche qu'il existait des modules de transformation en 2,4Ghz. Malheureusement, il semble que les stocks soient épuisés. 

Savez-vous si j'ai une chance d'en trouver quelque part, ou bien quelqu'un du forum en aurait-il un à me céder?

Ces modules se placent dans l'hélico, avant le récepteur, ou bien faut-il ouvrir la radio et changer une pièce de carte électronique?

Merci d'avance de vos réponses et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seserge,

 

le premier problème est que le module eznov neuron demande une liaison récepteur-> module de type SBUS/PPM, c'est à dire qu'un seul cable servo suffit à transmettre les 6 ou 7 voies habituelles.

 

Il existe des petits modules électroniques qui transforment les voies de ton récepteur dans le protocole SBUS pour pas cher.

 

Deuxième problème/question : tu vas devoir passer son Raptor en FBL. Il est bien actuellement avec une barre de Bell ?

 

Quelques infos sur le Neuron :

Steph

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph66 et merci de ta réponse. Je la découvre tardivement, ayant demandé à être averti par mail dès qu'une réponse était postée, mais je n'ai rien reçu!

Oui, mon Raptor est bien en Flybar actuellement. J'ai posé la question à Eznov, qui m'ont répondu que ça ne posait pas de problème, je n'étais pas obligé de mettre une tête Flybarless. (chère, rare pour le Raptor)

Donc tu penses que je peux conserver mon système émetteur récepteur (Futaba FF8), et qu'il me suffirait d'ajouter un petit module "intercalaire" qui convertirait les 6 ou7 voies en liaison Sbus?

As-tu un lien à me fournir pour ce truc?

Et devrais-je changer mes servos ou fonctionneraient-ils avec le Neuron?

Merci beaucoup d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que je ne connais pas assez ce module pour te répondre, je ne savais pas qu'il permettait le pilotage d'hélicos à barre de Bell (BdB).

 

Tant que tu reste en BdB, il n'y a pas de raison de changer de servos.

 

Pour le convertisseur tu as ceci :

 

https://www.flashrc.com/futaba/9016-convertisseur_pwm_s_bus_sbe_1_futaba.html

ou cela

https://hobbyking.com/fr_fr/signal-converter-module-sbus-ppm-pwm-s2pw.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site HobbyKing, et je suis en train de me demander comment brancher ce petit module sur mon récepteur dont je joins la photo : je le raccorde sur la sortie DSC?

Je pose la question car d'après les commentaires il est livré sans notice!

D'avance merci et pardon d'être nul dans ce domaine, on ne peut être bon partout :-D

 

IMG_4029.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis en train de brancher tout mon matériel, à savoir le convertisseur PCM-S BUS, et le NEURON.

Tout fonctionne sauf que les voies des gaz et du pas fonctionnent à l'envers, ( plein pas =0, plein gaz=0),

D'autre part je n'arrive pas à faire fonctionner ( et brancher correctement sans doute)  l'anticouple et le Gyro( GY 401 )

Que dois-je faire du "fil jaune" de gain? Le laisser sur le récepteur? Le raccorder au convertisseur?

Plein d'interrogations!!! 

Merci de votre patience et de vos réponses!!

 

 

IMG_4076.JPG

IMG_4077.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.