Aller au contenu
  • 0

premier translation rapide


Invité

Question

slt a tous !

hier soir il y avais pas un pet de vent, tres rare dans ma reegion donc me suis decidé a passé au translation rapide, donc me voila parti a faire des petite translation en huit plus ou moins jolie et de plus en plus vite !!

je fait d'un demi reservoir et je me suis arreté 10 min par ce que j'avais les doigts tellement tremblant que j'ai eu du mal a le reposé !!

bon apres plusieurs reservoirs mes virage sont de plus en plus lineaire, avec des aller retour propre !! mais j'ai un soucis je n'arrive pas a gardé la meme hauteur dans mes virages, d'un mon helico monte et de l'autre il descend!! je n'arrive pas a coordoné quelques chose je pense nan ??

quand vous attaqué une courbe vous mettez du rotor de queue a gauche mettons, en meme temp vous tiré sur le cyclique, et vous poussez aussi le cyclique vers l'interieur du virage!! mais pour le stick du pas vous y touché dans la courbe ou pass ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

ce qu'il faut comprendre c'est que suivant le sens du virage tu vas soit pomper de la puissance pour l'anti couple ( vers la doite pour un rotor tournant dans le sens horaire) et en rendre quand tu tourneras vers la gauche, ceci explique la difference entre les deux virages,

donc oui il faut mettre du pas en debut de virage dans les deux cas pour compenser mais un peu plus d'un coté que de l'autre.

Tu veras au bout de plusieurs seances tout celà te semblera naturel.

A+

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Virage face au vent (même faible) l'hélico monte et vent arriere il se casse la gueule.

Je dirais que la gestion de l'altitude constante n'est pas trop importante lors des premières translations.

L'essentiel et de se faire plaisir .... et petit à petit ton vol s'améliorera.

Profites!!!!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon ok merci !

bon ben encore ce jour j'ai du temp libre mais on a du vent comme d'habitude !

et avec le vent j'ai un peu peur d'eesayé et de le planté en prennant une rafale !!

par ce qu'ici c'est pas regulier !!

ca me gave, a se rythme la je vais gardé mon bidon de 5 l 1 an lol !!

comment vous vous fier pour savoir si vous pouvez volé aujour'huit ou pas ??

c'est au feeling vous allez me dire ! lol!!

je parle de force de vent bien sur !! en fait je voudrais savoir en plus de cela si un helico comme le t-rex 600n reagis fortement au vent ou pas? c'est surtous que je ne sais pas comment cela fait en fait dans les rafales, il part a l'abatté ou quoi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut jerry,

je suis de l'herault et comme toi il y a souvant du vent....avant dans le nord j'attendai toujours le mini de vent pour voler (et de pluie aussiicon_lol.gif) puis ici dans le sud je me suis dit : "mon petit gars si tu ne voles pas avec du vent tu ne voleras jamaisicon_confused.gif"

et au bou du compte un 50 supporte très bien le vent, jusqu'a 40/50km de vent ça se pilote bien au dessus 60/70 c'est plus chaud mais ça marche. Ce qu'il faut, c'est mettre de l'eau sous la quille pour ne pas etre surpris par une rafaleicon_eek.gif...

à force de voler avec du vent, le jour ou il n'y en aura pas, tu vas trouver ça chiant, car il y a moins de portance... et tu t'amuses moinsicon_redface.gif.

le vent est ton amis ...pas ton ennemisicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

lol slt, heli tiens c'est marrant en ecrivant ce post j'me suis dit y'a heli qui va surement repondre !! lol!

bon ok je vais deja essayè avec un peu moins de 50 pour voir un peu ses reactions et ensuite on verra ! par ce que la je fait comme tu faisait au debut je ne vole que quand il y a vraiment pas un pet de vent !! alors a narbonne tu connais le coin tu imagine !! lol je sort pas souvent!!

en contre parti y'a du bon, pour l'instant il est toujour en un seul morceau dans mon garage, et le cout de carburant n'est pas si exorbitant que cela en fait de compte !!! lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le vent n'est pas un souci majeur en helico juste le souci de geré quand tu est dans le vent ou sous le vent....

faut juste apprendre a geré le pas tu le baisse un peut dans le vent et tu en remet dés que tu est sous le vent icon_wink.gif...

sa vient avec la pratique mais ne pas avoir peur du vent il n'est pas notre ennemi meme si c'est chiant au debut icon_rolleyes.gif... on fini par faire avec icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.