Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vole en robbe milllenium 2 (et oui j'adore cette machine!!) et je souhaite la passer en tripale mais..... Quid des tete tripale adaptable sur le rotor principal qui est en 10mm et surtout en systeme H1? idem pour l'anticouple.

Avez vous deja fais ce genre de modif et quelle piece utilisez vous?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modif qui doit être étudiée avec soin. Pourquoi ? Car il faudra baisser la vitesse rotor, sinon ça tirera beaucoup trop sur le moteur.
Puis ça ralentira l'ac. Donc il faudrait l'ac en tripales.
Comme tu changes de vitesse rotor : peux-tu modifier le ratio pignon/couronne ? Tu es en nitro ? Si oui tu vas sortir du régime moteur optimum.

Ta machine est en barre de bell ? Si oui faudrait la passer en fbl.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour la réponse. Les question soulevés ont deja été envisagées regime rotor entre 1700 et 1800 avec bien sur anticouple en tripale et beast-X pour le module FBL le tout est de trouver les pieces.....

 

Pour le moteur je suis passé sur ma flotte en essence avec le OS GT15 Essence.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fifou313 a dit :

Les question soulevés ont deja été envisagées regime rotor entre 1700 et 1800 avec bien sur anticouple en tripale et beast-X pour le module FBL le tout est de trouver les pieces.....

 

1700/1800 : c'est la vitesse rotor en bipale non ? Tu as mesuré ta vitesse actuelle ?

 

D'ailleurs, c'est un millenium avec quelle taille de pales ? C'était un moteur 60 dessus ou un 90 avant de mettre le GT15 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Les pales entre 680 et 710 suivant le vol. Avant de monter le GT15 je volais en 60 oui effectivement 1800 c ets pour la bipale.

Mais vu mon niveau en voltige je n'ai aps besoin d'une puissance démoniaque.

Apres je pense qu'il va falloir que je travaille aussi le rapport de dent si possible uniquement en jouant sur le pignon moteur....

Le tout apres est de trouver les piece pour les tetes principale et AC.

Cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras une recherche pour les vitesses rotor sur les têtes multipales dans le forum. En gros faudrait viser 1500 max. Il faut prendre en compte que la 3ème pale augmente beaucoup la trainée, et donc le couple demandé au moteur.

 

Il faudrait trouver un pignon moteur avec 18% de dents en moins afin de conserver le régime moteur actuel. Et ça c'est si tu peux régler l'entredent sur ta machine. Toutes ne le prévoient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

merci beaucoup pour ces réponse.

Pour l'ajustement de l'entre-dent au pire je reusine un support moteur pour retrouver le bon entraxe. Suffit de trouver le pignon avec le bon module et roule.

 

Par contre mon soucis reste sur les piece pour monter une tete tripale sur un arbre avec axe de 10mm si vous avez des sources je suis preneur...

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.