Aller au contenu

failsafe aurora et recepteur minima 6


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci pour regler un fail safe sur mes modeles, je m'explique :

je possede une radio Hitec aurora 9. Je souhaite programmer un fail safe avec mes
recepteurs minima 6E, J'ai suivi la doc à la lettre et malgré l'appui sur le bouton link
du recepteur, rien ne se passe. ça marche tres bien avec un optima, mais pas sur
les récepteurs minima.
Ils sont pourtant notés supportant le failsafe.
J'ai 3 récepteurs minima sur 3 avions différents, et ça ne marche sur aucun.

Auriez vous une idée, un conseil , .....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne marche pas ? Quelle procédure suis-tu ?

 

Dans la doc :

Switch on both. Wait for the system to boot and gain control over the model. Press and hold the button on the receiver until the LED turns off (approx. 6 seconds) Release the button. After 2 seconds, both RED and BLUE LEDs blink alternately. The receiver will count 5 seconds, during that time, move all the transmitter sticks and other controls to the desired FAIL-SAFE positions (e.g. motor idle, control surfaces neutral). Hold until blinking stops. When blinking stops, the system will temporarily remember the FAIL-SAFE position. Turn off the system to save and exit.

Allumez émetteur et récepteur, attendre que la communication soit initialisée.

Appuyer sur le bouton du récepteur jusqu'à l'extinction de la led (6 secondes environ).

Relacher le bouton. Les leds bleue et rouge clignotent

Le récepteur enregistre au bout de 5 secondes la position des manches/voies.

Eteindre récepteur et émetteur.

 

J'ai une Aurora mais que des récepteurs Optima.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

c'est bien cette procedure que je fais.

Mais quand je maintiens le bouton du recepteur, la led ne s'etteind jamais.  Et sur les 3 récepteurs c'est pareil. 

Pourtant la doc des récepteurs hitec minima precise bien qu'ils sont compatibles  failsafe   et la doc indique bien cette procedure à suivre.

J'ai posé la question à MRC,  mais ils ne font plus Hitec, ils m'ont répondu qu'il faut s'adresser à Multiplex en Allemagne .

Je comprend vraiment pas ce qu'il peux se passer.  En premier j'ai pensé au bouton hs, j'ai donc refait un appairage,  ça marche.

Donc c'est pas le bouton,  j'ai refait la procedure de reglage du failsafe sur un optima ( c'est la meme procedure ),    là,  ça marche...

Mystere.......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie un email à Multiplex, ou va faire un tour sur rcgroups, il y a une rubrique dédiée Hitec : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1141715

En faisant une recherche sur 'fail safe', il n'y a bien que les optima (et maxima) qui ont cette fonction, pas les minima (qui font le minimum ;) )

 

ps : merci pour l'info, je ne savais pas que MRC ne faisait plus le sav de Hitec, ils étaient bien performants lors de mes demandes pour acheter des pièces (inters, cables internes, capot de la batterie TX)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.