Aller au contenu

Chargeur Bantam BC6


Messages recommandés

Invité futabarex1

Salut à tous,

J'ai besoin d'un chargeur pour mes accus Lipo 6 éléments 5000 Mha pour mon T-rex 600 éléctrique. J'ai vu dans le forum qu'il était super le BC6. Mais d'après les infos trouvées sur le net il est OK jusque 6 éléements LIpo. J'ai peur que cela soit trop juste pour mes accus (trop au max de la capacité du chargeur !). Qui peut peut me conseiller ? J'ai besoin d'un chargeur 220 v puissant avec équilibreur incorporé ! J'avais pensé au BC8 Bantam mais je crois, sans en être certain, qu'il est en 12 v uniquement ! Qui peut m'aider. Merci d'avance les gars icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si je peux me permettre

il faut voir plus loin

aujourd'hui il te faut 6S mais peut etre que demain il te faudra 8 ou 10s en A123

pour moins de 150$ tu as le hyperion EOS1210I

maintenant je n'ai rien contre les bantan ...

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité futabarex1

Je ne connaissais pas Hyperion Jean-Marie mais j'ai été un peu voir sur le net. En effet il ont bonne réputation mais le 1210 n'as pas d'équilibreur intégré si j'ai bien compris. Le seul en 220 V c'est le 606 i est lui aussi est 6 éléments Lipo comme les Bantam. Par contre le 606 monte à 6 Amp contre 5 pour le Bantam. Je suis d'accord de dire avec toi que j'aurai besoin peut-être un jour de + de 6 éléments mais le 1210 n'est pas en 220V ce qui m'oblige alors a acheter une alim stabilisée. De plus le 1210 n'as pas si j'ai bien vu d'équilibreur intégré. Dans ce cas que pensez-vous du Hyperion 606 ou le Bantam BC6 ? Ou trouver de l'hyperion a bon prix ? J'hésite, j'hésite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité futabarex1

J'ai été voir ton lien Sebastator et je me dis que le BC6 c'est pas terrible pour rester poli ! Visiblemnt il ya des problèmes de charge icon_evil.gif. D'autres gars ont-il eut des soucis avec le BC6 ? Et avec l'Hyperion 606, tous le monde est contend ? Je sais que ce n'est pas le plus chers des chargeurs mais bon j'ai pas envie d'acheter une merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du gros pack en 6S 5000 le Bc6 est un peu limite si tu veux charger rapidement 80 wa

Ca va pour le 500 avec des pack 2600 mAh.

Pour le 600 il faut un chargeur plus serieux Tp1010 ou BC8

Mais c'est en 12 volts

Tu as pas vraiment le choix c'est du 12 volts avec alimentation séparée environ 20 Ah.

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Oui le BC6 est est très bon chargeur.

Mais tu as que 80 Wa donc en 22Volts 6 S tu charges à 1/2 C avec un pack de 5000 en 6S. Ce qui fait 2 heures de charge environ. Et si tu as deux pack tu en as pour 4 à 5 heures et des fois il coupe avec la protection de chaleur si tu charges plusieurs 6S 5000 à la suite.

La solution un chargeur avec une puissance de 200 Wa mini.

Un 400 Wa est parfait avec une bonne alim.

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité futabarex1

OK merci beaucoup pour les infos Tyio, Okerbaul et Neo. Je ne connaissais pas le mag helidirect. Je vais leur commander un Bantam BC6-10, tanpis pour l'alim ! Dis moi Okerbaul, combien de temps pour recevoir en France une commande de chez helidirect ? Y a pas de prob avec eux, ils sont sérieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'offre de 100% Aero me semble honete. A toi de voir si tu veux risquer une surtaxe des douanes. La boite est tres petite.

Dans un cas general Helidirect, Grand Rc, et Ready Heli sont des super magasins. J'y ai commande largement $10,000 en moins d'un an et je n'ai jamais eu un probleme. Livraison tres rapide (mais je ne vis pas en France...).

Sinon Bantam j'en suis tres content. En plus du e-station 902, j'ai le Helimaster. Tres bon matos aussi. Zero soucis. Donc un BC6-10 etait logique pour faire l'appoint :)

Amities

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité futabarex1

Ouais évidemment il y a les douanes mais moi non plus je ne vis pas en France, mais je ne suis pas sûr que c'est moins risqué avec la Belgique. Le mag Français 100%aéro a de bon prix visiblement mais avec un US dollar aussi faible ...c'est très tentant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité futabarex1

J'ai déjà des cables d'adaptation pour mon chargeur Robbe. Tu crois qu'il sont les mêmes ? J'avais du en acheter car mes pack sont au standart JST (Zippy). Par contre pour la connection aux eccus, j'utilise des PK (par habitude et puis tout est cablé comme cela) 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.