Aller au contenu

voila comment passer une T14 Mode 2 en Mode1


Messages recommandés

Donc je commence par le début

Il faut ouvrir la radio:

dépose du socle antenne(4vis)

dépose des 2 platines inters(2vis)

dépose de la semelle inférieur(4vis)

il faut démonter 4vis dans la partie supérieur de l'émetteur

et voila c'est ouvert ensuite dépose des 2 manches pour inversion plus simple que de changer le ressort et les cales du manche de gaz(surtout ne pas oublier de récupérer les cables des potars et de les positionner avec les manches qui ont changés de places).

faire l'opération dans un endroit éclairé et surtout au calme.

ensuite il faut remonter dans le meme sens que la dépose.

pour la partie soft:

il faut remettre la radio avec la version 1.31 pour avoir accès au soft.

ensuite mettre le T14 utility sur la carte.

l'utilitaire donne accès a beaucoup de fonction de la radio

changement de zone,calibrage des manches,déblocage du code de vérrouillage etc.....

il faut changer le mode dans le menu stick mode

faire la calibration des manches dans le menu calibration

pour la calibration,il faut mettre les manches au neutre,ensuite dans les coins pour les maxi et revenir au position neutre

dans le pire des cas il vous dira error, refaire jusqu'au calibrage parfait des manches.

et voila le tour et joué

et la vous pouvez remettre la radio a jour avec la dernière version soft.

Je reste a votre disposition pour les infos,si je n'ai pas été assez clair, par mp pour vous expliquer plus clairement.

cette radio c'est le must des radios a par l'eau chaude et le café elle fait tout.

JE NE SUIS EN AUCUN RESPONSABLE DES DEGATS OCCASIONNES A VOTRE MATERIEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos, des photos, des photos!!!icon_lol.gif

Excellente idée d'en faire un post-it. Je me permet de rajouter un peu de détail sur la callibration comme le menu n'est pas très clair surtout pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais:

- Appuyer sur "Compensation" puis "Left stick" (manche gauche). L'affichage dans la zone "Status" passe alors à "neutral", c.à d. "point neutre".

- Bien placer le manche de gauche au neutre (sur les deux axes), puis appuyer sur "Compensation".

- L'affichage du status étant passé à "Wide", mettre le manche dans le coin inférieur droit et appyuer à nouveau sur "Compensation".

- L'affichage du status étant passé à "Narrow", mettre le manche dans le coin supérieur gauche et appuyer à nouveau sur "Compensation". C'est fini, l'affichage du status revient alors à "Start" comme au début.

Pour le manche de droit recommencer en choisissant "Right stick" à la première étape.

Et voilà, c'est calibré!

Un petit conseil lorsque vous êtes dans les coins, n'appuyer pas comme une brute sur les manches sinon vous perdrez quelques pourcents de course en utilisation normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je déterre ce post...

Pourquoi le laisser en Post-it puisqu'il a été censuré? Je dis bien censuré puisque les fichiers proposés ont été "désactivés" par le webmaster. Autant virer tous ces posts qui ne servent plus à rien.

Si le webmaster veut censurer, c'est son strict droit, mais autant prendre ses responsabilités plutôt que de le faire d'une manière détournée en désactivant des extensions de fichiers comme dans l'autre Post-it sur la T14 d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonsoir a tous, suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une T14MZ

en Mode 2. Que je voudrais passer en Mode 1. Et pour cela il me faut le 14MZUtility et le firmware 1.31 . Où puis-je trouver l'ensemble ?

Merci à tous pour votre précieuse aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je n'irais certainement pas conseiller Avio comme un exemple après mon expérience de SAV sous garantie chez eux avec ma T14...

Ils m'ont refilé un récepteur périmé et j'ai dû payer pour le faire mettre à niveau.

Leur politique de rétention d'informations pour les notices, mises à jour et calibrages des radios n'est pas non plus acceptable.

Vraiment dommage pour des radios qui sont d'excellente qualité (j'ai pas dit excellent rapport qualité/prix...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour

pour passer ma T14MZ du mode 2 au mode 1

j'ai realiser les operations materielles

il me reste a modifier le soft:

(je suis en version 1.7.0)

mode stick, calibrage, ...

et la je suis perdu

qui peut m'aider et je l'en remercie d'avance

georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.