Aller au contenu

Modif Tonnerre de Feu :Ben voila, la c'est le drame !!!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en plein projet de conversion électrique de mon tonnerre de feu (marre de la fumer).

Donc j'ai modifier une mécanique de trex600E pour pouvoir la connecté au fenestron et maintenant j'attaque le passage a la tête tripales.

Après quelques recherche j'ai constaté que la tête of tripales passe sur le trex 600, je me suis donc lancé dans l'aventure.

Mais voila la c'est le drame............J'ai démonté la tête, le guide et le plateau pour les installé sur le trex 600.

Par contre nouille comme je suis, je me suis aperçu au remontage que je ne sais même pas comment les régler une fois montée sur le trex 600.

Donc je me retrouve avec pas mal de question (sûrement évidente pour tout le monde d'ailleurs.........lol)

1, a quel niveau et dans quel position faut il placer le guide de plateau (la petite pièce au dessus du plateau cyclique) ?

2, Il y a t'il une inclinaison a mettre pour les billettes qui parte de l'intérieur du plateau vers les pieds de pales, etc......

Comme j'ai acheter la machine d'occasion, je n'ai pas de notice de montage et réglages sur lesquels je pourrais chercher des infos, je fais donc appelle a vous ?

Voici deux photos du montage si quelques choses vous chocs faites moi signe......

Un grand merci d'avance !

IMG_0663.JPG

IMG_0664.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le réglage dont tu parles est le " phasing".

POur le régler, rien de plus simple :)

Il suffit de prendre en compte ce qu'on appelle la "precession gyroscopique". Chaque ordre que tu vas donner à une pale va être effectif 90° plus tard.

Ca veut dire, que si tu veux donner du cyclique latéral à gauche par exemple ( pour un rotor qui tourne à droite), il faut que la pale recoive l'ordre 90° avant, donc quand elle est vers l'arrière et parrallele au tube de queue.

POur le cyclique longitudinal ( avant) il faut qu'elle recoive l'ordre en étant perrpendiculaire au tube de queue.

Donc en gros, tu règles l'entraineur de plateau cyclique de la sorte:

Tout d'abord, tu règle l'entraineur pour que toutes les bielettes du plateau vers les pieds de pales soient parralleles au mat rotor, et ensuite tu commences le réglages indiqué ci dessous en faisant pivoter l'entraineur de plateau cyclique:

tu aligne une pale sur la longueur du tube de queue. Tu règle l'entraineur de plateau cyclique pour que la pale change de pas avec du cyclique latéral mais elle ne doit pas bouger si tu mets du cyclique longitudinal.

POur viérfier ton réglage, tu aligne une pale perpendiculairement au tube de queue. Avec du cyclique latéral elle ne doit pas bouger, par contre avec du cyclique longitudinal, elle doit bouger.

Tu verras c'est tout simple :)

POur rélger la hauteur de l'entraineur de plateau cyclique, avec du pas collectif à 0°, la partie articulée au dessus de la bielette de l'entraineur doit être horizontale tout simplement.

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'informations, et fais bien attention au rapport de réduction de l'anticouple ( ton fenestron) pour avoir le même que sur la mécanique d'origine.

A++

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info : le fenestron hirobo a besoin de tours pour bien fonctionner ! Sur la mécanique d'origine le rapport est de 1 , c' est à dire qu'il tourne avec le meme nombre de tours que le moteur (autour de 13000 tours)

J' imagine que le Trex 600 n' a pas le meme rapport de demultiiplication vers l' anticouple !

Tu n' auras pas assez de tours a l' anticouple pour que ça marche.

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.