Aller au contenu

Hirobo Eagle 3 pour commencer le F3C


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu neuf dans la discipline et commence a regarder serieusement mon entrée dans la cour des grand.

 

Je suis en quete d'avis concernant cette machine : http://www.singahobby.com/?q=node/27243.

 

Je fait de l'helico debut bon nombre d'année, et je me suis surtout pencher sur le vol "maquette". Mais je me suis surpris a savoir balancer mon Sceadu en translation rapide et renversement sans me ch... dessus. Donc je me suis essayer (ou plutot entrainer) sur la voltige helico...donc le F3C. (Le 3D ne tente vraiment pas).

 

Je commence a faire les boucles et les tonneaux, je commence egalement a trouver les limites de la machine (surtout en autorotation).

 

Je possede un Sceadu EVO avec un OS 55HZ.

 

En lisant les differents post de la discipline, je vois que la classe 90 serais plus adaptée. Je m'etonne par contre de ne pas voir Hirobo plus present. Je vol sur hirobo depuis longtemps et j'en suis tres content.

 

peut-etre que quelqu'un a ou a eu cette machine pour me dire ce qu'elle donne ?

 

Bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un SDX (assez récent chez Hirobo) et des JR dont l'équivalent, le Nex E8. Un bon ami a 4 Freya, que je peux comparer au Sylphide. Ça marche super bien. C'est vraiment de la bonne bécane. Mais la conception date un peu, et Hirobo vend vraiment cher cette machine de conception vieillissante. Associé à un faible nombre de revendeurs en Europe, ça explique peut-être le désintérêt des gens pour cette marque.

Ce désintérêt, pour qui ne cherche pas à être à la mode, a un avantage: on trouve des machines d'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,

 

Merci. Cela me conforte sur le fait que Hirobo reste de la très bonne came. Je pense donc reste sur ma premiere impression et me prendre cet Eagle 3.

 

La config devrais etre pas mal :

 

Eagle 3 OP SWM - Tete SSZ-5

OS 91 HZ-R 3D avec Hatori #968

S9402 au Cycliques

GY401 & BLS451 à l'A/C

S9202 au gaz (Sans Govenor).

Pale Hirobo dans un premier temps. Je verrais plus tard pour d'autres...

 

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'ai volé pas mal de temps en F3C avec un Freya WC il y a quelques temps. Ce sont d'excelentes machines sur la conception et la qualité.

Après 5 ans sur l'étagère et pas loin de 1000 vols, j'ai changé 1 roulement pour le remettre en état (et un bon récurage !)

 

Pour mon avis, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'investir autant dans une machine de conception ancienne. Les hélico de F3C ont énormément évolué depuis. Electrique, FbL, taille 800, tu vas vite être limité.

 

Si c'est pour avancer et progresser, il y a mieux aujourd'hui pour le même prix (en F3C)

 

Si c'est pour te faire plaisir, voler tranquillement et adpete du nitro, fonce, ce sont de belles mécaniques qui ne bougent pas avec le temps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour.

 

Il est clair qu'aujourd'hui les mecaniques ont beaucoup evolué. Surtout pour des machines de concours.

Lorsque que je parle de F3C, ce n'est pas pour un but de concours, j'en suis tres loin. Je commence serieusement les boucles et tonneaux. C'est avant tout pour me faire plaisir. Donc c'est plus une machine typé F3C. La 3D ne m'attire pas du tout. Je ne trouve pas la choregraphie adaptée a mon plaisir.

 

Je suis en effet plus adepte du nitro. Pour l'autonomie et d'autre aspects positifs. Quand au salissures du au nitro, je m'en moque. Cela me donne un pretexte lors du nettoyage de faire un controle des elements de la machine.

 

Je suis hirobo pour la fiabilité et la solidité. J'ai un sceadu Evo depuis 5 ans, et environ 400h de vols (pas loin de 1000 vols egalement), et a part des chapes et roulement usé, tout est nikel.

 

Merci en tout cas pour vos retour.

 

Bon vols a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède aussi un Freya avec un fuselage Blackshark. Je voulais aussi faire du F3C au début, mais

j'ai été attiré finalement au 3D. Je l'utilise alors que de temps en temps, mais c'est incroyable la stabilité

de cette mécanique....Question prix et disponibilité, je sais pas vraiment vu que je n'ai jamais rien changé

dessus !

 

A+ et bon vol

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.