Aller au contenu

lipos alimentation servos + alim. turbine... quel est votre montage?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais avoir vos trucs et astuces au sujet de vos montages.

 

Je souhaite mettre une double alimentation pour mon vario, et une 3 ème batterie pour la turbine.

 

Je suis très tenté par installer un système qui permettrait de charger les lipos dans le fuselage. J'ai vu les systèmes powerbox... mais ça fait vraiment cher pour les 3 lipos.

 

Il y a aussi une recommendation de jetcat au sujet du chargement de la lipo si elle est branchée à l'ECU. Il faut être certain que son chargeur n'envoi pas de pulses négatifs apparemment.

 

Mon chargeur est un Robbe power peak twin 1000w...mais aucune idée de savoir si il est dans le cas.

 

 

Ma pht3-3 est en kerostart. On m'a rapporté qu'il fallait éviter d'installer un switch entre la batterie et l'ECU pour l'isoler de ce dernier au besoin.

 

Ou alors pourquoi pas des life Hyperion par exemple?

 

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-FG320-3800-2S

 

Tout le monde ne parle que de lipos actuellement... mais ces batteries life ne sont-elles pas une alternative fiable et moins risquée si on souhaite charger les batteries dans le modèle?

 

Sont-elle compatible avec un ECU V6?

 

Merci pour vos retours d'expériences et vos idées.

 

John

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors je pensais peut-être:

 

 

3 packs NIMH 7,2V 5000 mah comme ceux-là:

 

 

http://www.smddirect.co.uk/71145u-lrp-hyper-pack-5000-7-2v-6-cell-us-style-plug-nimh-s-2212

 

deux packs pour alimenter l'électronique, et le 3e pour l'ECU de la turbine PHT3-3.

 

 

Comme le bell 412 que je monte devra être pas mal plombé de l'avant, autant que ce soit du poids "utile"...

 

 

Votre avis?

 

Merci

 

John

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui ne connaissant pas et je me suis posé les mêmes questions pour équiper mon petit Lama PHT2 .J'ai suivi les conseils d'André qui a la même et de quelques autres sur les terrains.

La place sous le plancher de cette machine est très réduite et d'enlever l'intérieur pour sortir les batterie afin de les charger me gênait énormément et du reste pas très bon pour les connections. 

J'ai aussi suivant ses conseils, monté un inter entre l' ECU et la prise de charge pour éviter les fuites. Je suis en LIPO 2S 2200 avec double alim EMCOTECH pour la réception et le module éclairage et avec la LIPO 2S 2200 de la turbine.

Après pas mal d'hésitations car les Lipos sont pour moi un domaine mal connu et sur lequel on entends de tout, mais on oubli souvent de vous préciser dans quelles circonstances les incidents arrivent.

 

Personnellement je m'arrange toujours pour charger sans m'éloigner de la machine et sans enlever les accus pour les raisons citées ci-dessus suivant le schéma joint. Je pratique cette expérience depuis maintenant 1 an et n'hésite pas à jeter un œil au cours d'entretient de la machine sur l'état visuel des accus. Je suis peut-être pas dans le vrai mais cela fonctionne et m'a permis de maquettiser l'intérieur de ma machine. L'interrupteur de type 6A et les 2 prises Multiplex pour la charge se trouvent sous la banquette arrière que je bascule pour y accéder comme sur les photos.

post-12388-0-52751100-1420206431_thumb.j

post-12388-0-02016100-1420206494_thumb.j

post-12388-0-15575200-1420206525_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.