Aller au contenu

T10 cg ou T14 sg


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vol en hélico et en avion avec une T10 cg depuis maintenant 3 ans; Cette radio me procure pleine satisfaction cependant avec ma maquette (hélico) je me suis retrouvé juste en voies disponible. Avant de me lancer dans un prochain projet maquette, je voudrais changer ma T10 contre une T14 sg qui me parait bien mais ses courbes 5 points contre 7 me portent à la réflexion.

Si des modélistes ont eu l'occasion de faire cet échange, J'aimerais avoir leurs retours d'expériences.

J'aimerais également connaitre l'avis des utilisateurs de la T14 en hélico.

Merci d'avance pour vos infos et bon réveillons à tous.

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

,

Effectivement qu'il y est 9;7 ou 5 points de toute façon les courbes doivent être linéaires et la radio le fait automatiquement ce n'était qu'un exemple parmi mes inquiétudes. Mise à part le "manque" de voies sur la T10, cette radio me comble pleinement. j'ai donc du mal à franchir le pas et je trouve toutes sortes de raisons pour ne pas le faire. Hier je regardais les prix de la T10 et de la T14 et j'ai été surpris de voir que la T10 était vendu plus chère que sa grande sœur alors je me dit qu'il doit bien y avoir une raison.

Je pense que je vais suivre vos conseils et prendre la T14 qui a quand même énormément d'atouts.

 

Meilleurs vœux

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te comprends dans ton hésitation. Il y a quelque temps j.ai voulu remplacer ma t10 par une t12..

J.ai vite fait marche arrière car ma t10 avec son grand écran retro-eclairé et ces fonctions la rendent très agréable.

Si tu peux, garde la avant l'acquisition de la nouvelle. Tu feras ton choix apres. Et puis pour la vendre 200€ c.est peut être mieux de la garder en 2eme radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Ayant eu la T10 et maintenant la T14SG, je me permets de te répondre...la T10 est une excellente radio qui fonctionne avec un software à l'ancienne et qui m'a donné entière satisfaction. Et de mémoire, il me semble que tu peux gérer jusqu'à 12 voies mais les deux dernières sont "tout ou rien", enfin vérifies mes dires car je n'en suis pas certain du tout. Concernant les courbes à 5 ou 7 points, pour moi c'est un détail...la vrai grosse différence est la télémétrie qu'apporte la T14SG et c'est ce qui ,à l'époque, m'avait décidé, et le software nouvelle génération type T8...

Voilà, bonne année à tous et vivement les beaux jours...

Modèlistement.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un TT Titan X50 et il me reste la radio et les servos à prendre

Dans l'idée je pensais le transformer en maquette dans le futur

Et je me demandais combien de voies faut il pour un helico maquette (du style Bell 230)

Car je pensais prendre la T8FG 8-14 voies (je souhaiterais acheter la bonne tout de suite) mais vu vos choix de radio je me pose la question maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'utilise une T10 et ça fonctionne très bien en maquette. J'ai un récepteur 6014, j'ai branché un projecteur rétractable, l'éclairage est commandé par la radio, et il me reste des voies de libre. Il me resterait éventuellement de quoi mettre un train rétractable si ma maquette en avait un.

Une fois branché tout ça, qu'est ce que vous voulez brancher de plus? C'est bien beau de vouloir mettre des accessoires au maximum (treuil, tourelle, ...), il ne faut pas oublier qu'en vol vous ne pourrez pas piloter, et utiliser tous ces accessoires seul aux commandes. Il vous faudra une personne en plus, donc tant qu'a avoir un aide, autant utiliser une seconde radio que votre aide pourra manipuler plus facilement que de venir bidouiller sur votre radio. Amusez vous à piloter avec quelqu'un qui trafique sur la radio, je donne pas cher de votre hélico, un jour ou l'autre la personne va trébucher un manche, et je vous laisse deviner le reste. C'est prendre un gros risque pour une maquette qui coute quand même plus cher (en temps et en argent) qu'un trainer.

Au sujet des radios chinoises pas chères, quand on fait de la maquette, on engage du temps et surtout de l'argent, et personnellement je ne prendrait pas le risque de faire voler (dans mon cas un EC135)avec du matériel qui fonctionne bien en utilisation basique, mais qui est vite déboussollé quand on le pousse dans ses limites. Pour exemple une personne au club en a une, elle marche très bien dans un appareil classique (planeur fibre de verre, ou styrodur). Un jour il l'a monté dans un appareil avec un fuso carbone, et là plus rien ne marche, il y des problèmes de réception, donc au final tu change d'appareil ou de radio !!!

Voilà c'est mon avis

Réfléchis bien, prends des infos partout, et quand tu auras fait un choix, consultes des personnes qui utilisent la radio de ton choix

Bons vols

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Merci pour ton partage. Les problèmes de réception ne sont pas du à la radio mais plutôt à un mauvais placement des antennes!

Ton ec 135 est animé par quelle motorisation et tu as quoi comme électronique embarqué. Pour mon cas je n'avais plus de voies de libre et pourtant aucun gadget superflu si tu vol en électrique et sans module normal qu'il te reste autant de place avec un 14 voies. Dans mon cas, moteur essence donc en plus du servo, il faut un Kill Swich pour la sécurité puis module assistance pour ma pentapales, un cgy 750 qui ne fonctionne qu'avec un récepteur sbus 8 voies. tu rajoute donc l'élèc de base plus l'éclairage et bien voilà le tour est fait.

Ceci dit avec une "T30 000" le problème aurait été le même de par le choix de mon assistance qui m'a obligé à utiliser un petit récepteur.

Pour en revenir à ma radio, je vais certainement garder ma T10 qui me convient parfaitement.

 

Bons vols à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

Mon EC135 est un Vario motorisé avec un Benzin 23cc. Je suis en H4 avec donc autant de servos (total 6), avec un HC3X comme gyro de tête. Sur le HC3X les servos sont branchés sur le module, mais le signal qui alimente le module vient du recepteur. Donc au recepteur j'ai autant de prises utilisées que sans le module. Ensuite j'ai un module d'éclairage avec sa commande d'allumage déportée branchée sur le récepteur. J'ai ensuite un projecteur rétractable, donc un servo en plus. Par contre l'allumage du projecteur se fait par petit interrupteur de contact qui se déclenche avec la position du projecteur ouverte. J'ai aussi une rallonge en attente qui me sert à brancher la batterie de réception au récepteur quand je branche l'ordi sur le module (même prise). Cette manip est gérée par un inter 2 positions, car en vol l'HC3X doit être alimenté en direct pour éviter les baisses de tension. Et enfin j'ai un contrôleur d'accus à leds branché aussi sur le récepteur (cette voie pourrait être récupérée en branchant le contrôleur avec un Y sur une autre voie).

Donc au total sur mon récepteur il me reste 2 voie de libre, + 1 si je récupère celle du contrôleur.

Voilà ma config.

post-13745-0-94424200-1420578578_thumb.j

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.