Aller au contenu

Futaba T14SG , Récepteur R7008SB non télémétrie ?


Messages recommandés

Bonjour .

Je pense avoir un ennui avec quelque chose .

Je m'explique :

 

ma radio est en FASSTTest 12CH et mon récepteur en mode D .

Le récepteur est bien apparié à la radio .

Je n'arrive pas à avoir la télémétrie simple . 

C'est à dire l'information RX-Batterie !

Avec un cordon spécial , je n'ai pas réussi à faire fonctionner la télémétrie EXT-Volt !

 

Vu que c'est une télémétrie simple , j'ai la prise S-Bus 2 de libre .

 

Mes questions :  

En FASSTTest 12CH , comment peut-on avoir l'information RX-Batterie et EXT-Volt ( avec le cordon spécial )?

 

Y a-t-il une procédure spéciale à exécuter ?

 

Avec tous mes remerciements ...

 

@+ René :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

merci Olive pour ta réponse , malheureusement je n'arrive pas à binder mon récepteur en 14CH .

Ceci dit , sur la notice , il est bien précisé :

 

* Telemetry is available only in the FASSTest 14CH mode. (12CH mode displays only Receiver battery
voltage and Extra battery voltage.)

 

Ce qui veut bien dire qu'en 12CH on peut avoir la télémétrie du RX ainsi que de l'Extra .

 

Je n'ai pas un autre récepteur à essayer et je ne pense pas qu'il y ait de programmation à faire pour avoir ces simples télémétries !

 

Si quelqu'un connait la réponse !

 

Avec tous mes remerciements .

 

@+ René :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

merci Olive pour ta réponse , malheureusement je n'arrive pas à binder mon récepteur en 14CH .

Ceci dit , sur la notice , il est bien précisé :

 

* Telemetry is available only in the FASSTest 14CH mode. (12CH mode displays only Receiver battery

voltage and Extra battery voltage.)

 

Ce qui veut bien dire qu'en 12CH on peut avoir la télémétrie du RX ainsi que de l'Extra .

 

Je n'ai pas un autre récepteur à essayer et je ne pense pas qu'il y ait de programmation à faire pour avoir ces simples télémétries !

 

Si quelqu'un connait la réponse !

 

Avec tous mes remerciements .

 

@+ René :cry:

Avec beaucoup de patience et de ténacité , je suis arrivé à passer les récepteur en 14 CH .

Et la , à ma grande surprise les deux télémétries sont fonctionnelles sans faire quoi que ce soit .

Est-ce à dire qu'on ne peux pas les avoir sur 12 CH ? Est-ce une erreur sur la documentation ?

Merci pour tout .

@+ René :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous le confirme / utilise l'information voltage RX et Externe avec du 12CH.

Ce mode ne renvoie que ça d’ailleurs.

Seul le 14CH permet un retour télémétrie des sondes supplémentaires (les autres).

 

 

Pour 'binder' un 7003 ou un 7008 il faut :

 

1-/ éteindre le recepteur

2-/ allumer la radio

3-/ menu LNK - SYSTEME - sélectionner LINK

4-/ allumer le recepteur.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci Frédéric .

Lorsqu'on binde correctement un récepteur en 12CH ou 14CH ,

la radio enregistre le n° de série du récepteur .

Est-ce une nouvelle sécurité afin de ne pas mettre en route un appareil si la radio n'est pas sur ce modèle ou bien ne pas faire fonctionner un appareil avec un récepteur identique !

Ce qui pour moi serait épatant .

@+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas comme du Spectrum.

A confirmer aujourd'hui en V4.0 je n'ai pas fait ce test.

Bref, deux programmes avec deux récepteurs qui sont bindé en 12CH peuvent être interchangeable.

J'en avais conclu a l'époque que le numéro est là que pour faire beau ou avoir un retour comme quoi c'est bien bindé.

 

Par contre, entre du 12CH 14CH FASST Multi ou FHSS, lorsque c'est bindé avec un protocole, c'est fixe.

Un recepteur 12CH ne s’appaire pas avec du 14CH. Comme un FASST et un Multi.

Tu peux jouer la sécurité avec cette combine.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, ce systeme de programme unique sur recepteur unique (exemple SPECTRUM) ne le plait pas.

Enfin, ne me satisfait pas.

J'aime avoir la possibilité de choisir plusieurs programmes sur ma radio avec certain modèle.

Choix du programme en fonction de condition météo ou juste pouvoir faire une copie du programme pour affiner des réglages, faire un test, sans toucher au programme principale.

J'ai également un Trex550 capable de voler en 5S ou 6S (lipo). Évidemment, le programme est différent en fonction de la lipo utilisé.

Avec un système qui bride 1 programme sur 1 recepteur, il faudrait re-Binder a chaque fois.

Donc cette sécurité là, je m'en passe très volontiers  :cool:

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.