Aller au contenu

Accus A123 Votre avis


Invité

Messages recommandés

bonjour,

La problématique c'est d'avoir le chargeur et l'équilibreur qui permettent de charger ces AQ.

Moi j'essayerais bien sur mon trex car raz le bol des Lipos qui ne tiennent pas plus de 30 recharges ......

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité sjm400pro

j ai lu que n importe quel chargueur actuel etait capable de les charger!!!

par contre je ne vois pas la difference entre des a123 et ceux vendu sur le site français(je sais que c est pas des a123,que c est plus lourd que des a123,mais alors quels sont ces avantages???)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6444&Product_Name=A123_Systems_26650A_LiFePo4_Cell_w/_tabs_(Dev_Kit)

est ce que c est des bons elements???car ça me semble bien pour le sjm400!le seul truc c est que j ai peur que ce soit trop lourd qu en pensez vous??(210g sans etre monté soit je pense 230g tous monté!(une lipo en 25c fait a peu pres 200gr..30gr d acart n est ce pas trop pour un 400??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

à propos des A123

j'ai trouvé un site interessant qui vend des tas de modeles

http://www.advancedbatteryfactory.com/products.asp?m=56531720e5860b3910d96dfad12deaf7

y a un element qui me parait sympa c'est le 3500

http://www.advancedbatteryfactory.com/showproduct.asp?ID=1201013

je pense que je vais acheter 20 elements pour faire 2 packs de 10 pour mon T600

je leur ai envoyé un mail pour avoir le prix

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci du conseil, mais je viens d'investir il y a un an dans un infiniti 3 pensant etre tranquille .... L'éléctrique c'est l'escalade technologique icon_twisted.gif cela devient pire que les PC ....

Je vais attendre un peur car pas tres satisfait de l'infiniti et je vais essayer de trouver celui qui fait tout sans rajout de matos tout au tour .....

Donc je recherche un chargeur:


  • [*:1r811lsk]Qui traite tous les éléments (donc A123),
    [*:1r811lsk]Qui possede l'équilibreur intégré,
    [*:1r811lsk]Qui soit évolutif sans repartir au SAV (Maj PC...)
    [*:1r811lsk]Qui soit pas trop cher ....
    [*:1r811lsk]................. non pas la vaisselle...

Amitié

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

va voire sur united hobby!

ils font de tres tres bon chargueur (mieux que l infinity)pour bcp moins cher et donc le firmeware et upgradable par cable usb!!yen a un a 100dollards(je ne sais plus lequel) qui a de tres tres bon feedback sur rcgroup et qui fait tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sinon tu as l'hyperion :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5202

ou içi : http://www.americanrcoutlet.com/servlet/the-92/HYPERION-EOS0610I-250W-6S/Detail

il fait tout... equilibrage, lipo A123, NIhm,etc... avec memoire des accus pour l'equilibrage, up gradable via un cable pour le firmware. il est meme possible d'en mettre 2 en parallele pour charger 2 accus en meme temps.

pour info je charge des accus A123 pour mon 3DX450 de 3300 a 10 A en 12 mn...

le tout est monté sur un booster de chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N500-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/00197205/3.html

comme ca cela te sert d'alimentation stabilisee et tu peux meme charger sur le terrain..

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas remarqué ce nouvel eos ! J'ai déjà eu un eos5, pas mal mais pas assez puissant, puis j'ai acheté un schulze isl6-330d, vraiment de la qualité. Je n'équilibre même pas ces accus n'en ont pas besoin et j'ai pas envie d'acheter un équilibreur :D

En tout cas ça vaut le coup jamais je repasserai aux li-po sur les gros !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour repondre a ta question :

3S1P = 3300 Mha = entre environ 10 - 12 mn d'autonomie, donc avec 2 packs et le chargeur + booster tu vols toute la journée...

il te faut 12mn pour charger a 10A un pack et environ 12mn de vol ensuite...

vraiment moins cher que les lipos et pas obligé d'attendre 10 h que la chime fasse son effet.

En fait si tu n'utilise pas les A123 pendant quelques temps, l'autonomie baisse a 9-10mn , mais apres 2- 3 vols ca reprend 10-12 mn.. je ne sais pas pourquoi, mais ca marche.

Attention je parle des A123 Delwatt et pas des autres.

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

tu penses qu avec un chargueur turnigy de united hobby(que je possede)permet de charger ce type d accus??

sinon la difference de poids et de tension ne se fait pas trop ressentir???

en ts cas merci pour me donner ton avis

je trouve dommage de pas voire se type d accus se democratiser!!si avec deux packs ont peut voler toute la journéé pourquoi on en attend pas plus parléicon_confused.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut !!

Super interessant le Booster Nauroto, c'est exactement ce que je recherche pour recharger des A123 sur le terrain.

Mais j'ai plusieurs question !!! ;):)

- Combiens d'accus à la suite on peut charger avec le booster ??

- Est ce qu on peut charger en 10A avec un booster ??

- Est ce que le booster fait office d'alimentation pour le chargeur ? ou faut il une alimentation externe

- Est ce que le booster ce charge avec un chargeur batterie de voiture, ou possede t'il une prise afin de le charger directement sur le 220 V ( je pense que je dream un peut la ;) hihi

MERCI pour vos réponses présises à mes question ;) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possede t'il une prise afin de le charger directement sur le 220 V ( je pense que je dream un peut la ;) hihi

non ,tu ne rêves pas ,

il se charge bien par le 220 volt !

et avec sa prise "allume cigare" incorporée, on peut y brancher pas mal de chose ! icon_wink.gif

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre ;) c super pratique ce truc !! je vais en acheter un , et il me servira pour ma voiture tant qu'à faire lol:)

Sinon pour ce qui est de l'alimention du chargeur , il faut une alim stabilisé ? ou on peut alimenter directement le chargeur avec le booster ;):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

de retour de vacance, je peux te repondre :

- Combiens d'accus à la suite on peut charger avec le booster ??: En fait pas mal.... ( info prise sur le site cactus modelisme..:

j'ai chargé 4 packs A123 3S1P à 10 ampères, 2 packs li-po 3S1P 5000 mah ( 1A ), 2 packs li-po 3S1P 2100 ,1 pack li-po 3S1P 1800 mah, 1 pack ni-mh 8 éléments 3600 mah, et 4 petits 2S1P li-po 700 mah.) En ce qui me concerne je charge sans probleme 2 packs A123 3300, 3 lipo 3S1P 4100 et 2 lipo4700 3S2P

- Est ce qu on peut charger en 10A avec un booster ??

Oui si ton chargeur te le permet... je charge a 10A mes packs A123 en 12 mn top chrono. En fait sur mon hyperion, je peux voir l'amperage ne entree = 27A... si si ...

- Est ce que le booster fait office d'alimentation pour le chargeur ? ou faut il une alimentation externe ? : Oui il fait office d'alimentation stabilisée il est livré avec un petit chargeur 220V qui te permet de la recharger.la charge complette prend environ 12 h. sinon tu peux ajouter une alim stabilisée de chez norauto a 15 E .

Hello,

oui il y a une batterie a l'interieur et cela te permet de charger sur le Terrain....

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chasse Neige pour tes réponses bien présises ;) c cool ca de pas avoir besoin d'emporter son alim stabilisé, surtout que la mienne sort que du 7A Max !!

Tu as quel modele de Booster , car j'ai vu que sur le site de naurotau y en à pas mal :)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de rien.

Voici le lien de celui que j'ai acheté :

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N500-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/00197205/3.html

et une petite photo de ma configue : de gauchea droite : Le booster branché sur du 220 , chargeur Hyperion branche sur le booster et un chargeur Jamara avec lipo balancer sur du 220.

Hello, oui avec un petit chargeur 220V type chargeur de telephone qui est livré avec. Cela charge a 1 A le booster donc assez long.

++

seb

++

seb

post-8371-1380086979,1228_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sjm400pro

holla les prix vont du simple aux double!

n importe lequel des booster fait l affaire ou il faut un modele particulier pour charger nos a123??et quel est la difference ente le n300 et le titan950 par ex??(yen a qui sont equipé d un compresseur d air mais ça sert a rien ds le cadre de notre utilisation si je me trompe pas icon_rolleyes.gif

et un truc que je comprend pas egalement a quoi sert le booster par ex par rapport a une batterie de voiture seul??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.