Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Longueur de chapes X-treme 50.

Recommended Posts

Guest

Bonjour les X-tremistes, je suis a la recherche de bonnes longueur de chapes pour regler ma tête rotor convenablement, bien évidament je me tourne vers vous mdr.

Quelqu'un pourrez t'il me donner la longueur en gros pour degrossir je finirais les réglages avec les chapes posées et l'incidence a 0.

Merçi d'avance.

Seb

Guest gaastra83

t'a pas de notice moi sur mon t500 c marqué.icon_lol.gif

bon je vais pas te pourrir ton post.

je icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif.

tel moi si tu vas voler un soir.

a++ laurenticon_biggrin.gif

Guest

a le chaqual t'as que ça a faire pourrir mon post toi, rappelle moi comme il vole le t-rex 500 mdr, va falloir lui mettre du degripant au papy depuis le temps qu'il a pas volé, Demain Soir je secoue la bete au terrain.

Attention pour les longueurs de la notice en position "standard" les côtes ne sont pas bonnes pour toutes les chapes.

Pour les longueurs des chapes d'inclinaison de pales (la toute grande chape qui doit former un angle droit marqué par les lignes jaunes et la toute petite) il faut repporter ces longueurs pour conserver l'angle droit et les pales à 0°

92.5mm au lieu de 95mm

31mm au lieu de 32mm

Il en est de même pour le "Right servo" dans le chapitre 7-7 Linkage Connection.

Il faut mettre les deux chapes horizontales à 82.5mm au lieu de 85mm

Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Salut,

voici mes réglages. (faire clique droit sur l'image , puis faire "afficher l'image" pour la voir à sa taille réelle sous Mozilla, sinon sous IE il faut l'enregistrer.) icon_wink.gif

@+

Jérome

reglage_tete.jpg

MIKADO LOGO 700 // G-LOGO// V control // RAPTOR G4 N // RAPTOR G4 E720// Mini Protos
EASY-HELI.COM // OPTIFUEL // OPTIPOWER // Xnova motor
Video Youtube: http://www.youtube.com/user/djedjeokosha?feature=mhsn

Guest

Merçi pour cette réponse des plus précises ;), si avec ça j'ai pas une bonne base j'y comprend plus rien.

Maintenant, à toi de faire ... et tu verras, la machine est très agréable en vol. icon_wink.gif

@+

Jérome

MIKADO LOGO 700 // G-LOGO// V control // RAPTOR G4 N // RAPTOR G4 E720// Mini Protos

Guest

salut

je profite de ce post pour poser une petite question icon_biggrin.gif

d'après un pdf sur le setup de la tête donné en lien sur RR, j'ai aligné tout les renvois de la tête avec le plateau et cadre de bell.

je viens de vérifier et apparement je n'ai aucune différence de pas entre positif et négatif, alors je me demande pourquoi certains préconisent les 90° et les autres non?

je vous joins le dit pdf.

aurais je mal compris les modifs? icon_rolleyes.gif

Xtremeheadsetuprev1.pdf

Guest

Non c'est tout a fait possible, c'est même ce que m'a préconiser Aero90 après un coup de téléphone, il dit que de cette manière le plateau se deplace de -14 a +14, il faut mettre 0° et tous les renvois en position horizontal, c'est pour ça que je posais cette question, moi en applicant les longueurs de la notice, je manque de débattements en négatif.

salut

je profite de ce post pour poser une petite question icon_biggrin.gif

d'après un pdf sur le setup de la tête donné en lien sur RR, j'ai aligné tout les renvois de la tête avec le plateau et cadre de bell.

je viens de vérifier et apparement je n'ai aucune différence de pas entre positif et négatif, alors je me demande pourquoi certains préconisent les 90° et les autres non?

je vous joins le dit pdf.

aurais je mal compris les modifs? icon_rolleyes.gif

L'histoire des 90° est toute simple :

Comme pour un palonnier il faut avoir la chape la plus longue en position 90° tout simplement pour que le débattement de chaque côté soit égal et surtout proportionnel en vitesse de déplacement.

J'éspère que je me suis fait comprendre icon_wink.gif

Par contre j'ai mis les mesures données sur Runryder dans cette modif et cela ne va pas pour les 90°.

Les valeurs que j'ai données sont correctes, j'ai passé l'après-midi à placer le levier à 90° en placant la chape devant pour trouver à quelle longueur devait être la chape.

Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Guest

Et les gars je suis un peu deboussolé la, je peu comprendre que la tête est programmable donc plusieurs longueurs de chappes possibles, par contre ce que je commence a m'expliquer beaucoup moins, c'est que pour la même position de " programation, on trouve toutes sortes de longueurs, la faudrait voir quand même a m'expliquer, je pense qu'il serait bon de trancher un minimum non ?

Salut,

déja pour longueur de chape de la tête, cela va dépendre de la hauteur de ton plateau.

il faut que tu places ton plateau à mit course de l'axe entre le hub et la bague d'arret.

A+

Jérome

Guest

Eux, je comprend pas bien la, si tu demarres du pied de pale, ton plateau on vient si attacher que plus tard non ?

Guest

Ouais ça change pas grand chose puisque ton plateau repose sur les chapes qui viennent des renvois, et elles ont aussi une longueur définie, alors si tes renvois sont bien a 90 par rapport au servo, ça change rien.

en toute logique il n'y aurait qu'une chose a retoucher ce sont les longueurs des chapes de servos, puisque en fonction des marques ils sont différents, pour le reste il ne devrait qu'a mettre les chapes au longueur préconiser, de les poser et la tout devrait tomber dans les clous.

ben justement, apres avoir mit tes servos au neutre et avoir bien réglé tes palonniers au neutre, il te faut mettre ton plateau au milieu de l'axe en réglant ses chapes.

ensuite tu règles les bras de levier, puis ta tete de façon à ce quelle soit à 0° puis tu auras forcément une course symétrique..

Voila