Aller au contenu

2,4 GHz Futaba, problème de t° ?


Messages recommandés

Salut,

Futaba donne généralement les plages de t° d'utilisation de ses produits.

Pour le GY401, c'est -10°C à +45°C, sur la notice. C'est vrai que je n'ai pas trouvé cette indication sur la notice de mon recepteur R608FS, mais je prends ces valeurs pour toute l'electronique.

J'ai volé la semaine dernière à la base militaire de Cazaux, 30°C dans l'air, et j'étais sur la piste donc je suppose 40°C (on avait les mollets qui cuisaient), j'ai eu aucun souci de vol en 2,4 futaba (module TM-8 et R608FS).

Predator avec bulle d'origine (verrière transparente) et recepteur dans de la mousse (pour isoler la plomberie)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

test : laisser un helico en plein soleil, entre deux vol. le gyro deconne ( gy 401 ) c est a cause de la chaleur. en plein ete 50/60 degrees sur du noir. le metallique sa doit etre pas mal... J ai oublier un vieux thermometre dans la voiture et il a claque, pourtant il allais jusqua 55. a l abris du soleil, sous la plage arriere dans le coffre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

par ces chaleurs évite quand même de laisser l'helico en plein soleil entre 2 vols

@+ icon_wink.gif

Idem, j'ai pas de soucis avec mon 2.4 fut et le soleil, mais c'est clair que par simple précaution et soin du matériel, je le pose toujours à l'ombre, jamais en plein soleil. (idem pour mon éméteur d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le composant transeiver ML2724 qui est le cœur du syteme rf a une plage d'utilisation de -10 a + 60 degré Celsius.

voir la doc jointe

au dela le récepteur passe en failsafe , donc méfiance si le récepteur est positionner sous une verriere en plein soleil ou pret d'une source de chaleur.

datasheet2724DH.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir que les matériels électriques industriels sont donnés pour une température de fonctionnement de 55° en moyenne. Je travaille dans une centrale nucléaire et a part des fabrications bien spécifique c'est le standard ..... Il ne faut donc pas espérer mieux pour nos chères équipements radio ....

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guillaume84

Salut a tous, moi je viens de lapiste 5eme et en effet ont est bien em....é par ce probleme de temperature, il faut savoir qu'apres les test fais par l'importateur AVIO TIGER, il coupe a environ 65 ° et ce pour les premier modele mais maintenant avec une modif faite par FUTABA suite a nos retour en france, il permet maintenant de couper a 85°.

Tout cela bien sur dans des 5eme avec boitié fermé donc pour vos joujou d'helico ou avion il n'y a aucune crainte car meme sur les 8eme piste ils n'ont pas eu de soucis juste les 5eme piste

Voilou en esperant vous avoir élairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.