Aller au contenu

problème pirouette en translation sur C5


Invité

Messages recommandés

salut,

ce week end, là ou il faisait vraiment très chaudicon_biggrin.gif, j'ai essayé de voler en faisant, comme j'aime bien, des pirouettes en translation...et oh! surprise impossible de les faire du coté anti horaire (coté inverse de la compensation gyroscopique)! l'hélico engage la pirouette de 1/4 de tour et reste bloqué dans cette positionicon_eek.gif.

je viens de regarder un peu l'AC et je me suis aperçu que je n'avais pas beaucoup d'angle de ce coté (2°)(je suis réglé neutre 90° avec 5° sur les pales), je présise qu'en statique les pirouettes fonctionnent bien dans les deux sens.

la solution la plus plosible, est de mettre le neutre réglé à 90° avec 0° sur les pales...mais cette solution ne permet pas de passer, en vol, en mode normal....

j'ai donc ouvert un peu la lumière du carter de l'AC et j'ai donc pu augmenter mes débattements sur le gyro et de ce fait avoir au moins 5° du coté anti horaire.

le fait que les pirouettes ne passaient plus de ce coté vient aussi du fait (je pense) d'un changement de palette (sab vers radix) et d'un décallage du servo sur la poutre de 0.5mm

maintenant avec cette petite modif ça devrait y aller tranquilleicon_rolleyes.gificon_smile.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Apparemment il y a encore un récalcitrant, le réglage en normal sur un 401 ne sert à rien

je sais mais c'est plus fort que moiicon_lol.gificon_lol.gif....et puis comme je collectionne les pannes je me dis qu'un jour l'avcs va lacher en vol...bon ceci dit basculer l'inter de mode normal ou l'autorote ça revient au meme.

ayez pitié d'un vieux routard du mode normal!!!icon_lol.gificon_rolleyes.gif

eagle1: répond au MP si tu veux que je puisse changer d'hélico!

j'ai fait mon choix!!!!icon_razz.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heli34

salut,

la solution la plus plosible, est de mettre le neutre réglé à 90° avec 0° sur les pales...mais cette solution ne permet pas de passer, en vol, en mode normal....

@+

C'est tout à fait possible en utilisant la méthode de superposition des neutres sur le 401...

Tu mets ton palonnier à 90° et tes pales à 0° puis tu règle tes limites et là, tu auras les débatements maxi des 2 cotés...

Tu décoles en mode normal et tu trim sur ta radio jusqu'à ce que ton AC reste bien droit ( tes pales d'AC aurront à peu près 5° d'angle )...à ce moment là, avec la machine au sol, tu switch 3 fois en moins d'une seconde entre le mode normal et le mode AVCS...et là, plus de soucis...

Cette méthode te permet d'avoir un AC avec 5° d'angle en vol normal et de garder tes débatement maxi des 2 cotés...j'ai fais cela sur mes 401 et depuis, plus aucun soucis meme quand tu fais une pirouette avec beaucoup de vent contre le couple rotor...

En espérant que cela puisse t'aider...

Bon vol...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Heli34 ......................

chose bizarre, ça ne marche pas sur mon gyro, cela vient-il de la radio?, avec une futaba ça marche....merci de l'info quand meme.

fais pas ta chochotte ........ dis nous !!!!!! dis nous !!!!!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

en réalité, j'ai refusé un cadeau d'anniversaire qui consistait à faire un vol double en hélico grandeur....et choisir plutôt un traineur...mais lequel!!!???icon_lol.gificon_lol.gif je vous aide: c'est pas le RJXicon_rolleyes.gif (on m'a dit que c'était du malabaricon_lol.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que d'avoir vu jérome piloter ça influence....mais quelque soit la machine qu'il aura dans les mains il sera toujours capable de faire du beau, et je suis loin,très loin,trèèèès loin de pouvoir faire 1/10 de ce qu'il faiticon_lol.gificon_rolleyes.gif...peut etre dans une autre vieicon_cool.gif

non, c'est une autre personne qui m'a influencé sur le super pro (align)( LIS TES MP) et surtout marre de courrir après les pièces détachées!....donc je rentre dans le rangicon_confused.gif

et puis comme tu le sais ma moitiée veut me lancer sur le petit gros LAMA!!! donc il faut changer de maison, de voiture.......et de terrainicon_lol.gif et trouver un nouveau jobicon_evil.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu deconnes ou quoi !! icon_eek.gif

bon ce soir part mail

fabien icon_cool.gif

tu m'as déjà vu déconner!!!!icon_evil.gificon_evil.gificon_lol.gif....je t'appelle car le mail ne marche pas non plus!

désoler heli34 pour le squat avec eagle1....heu....mais heli34 c'est moi!!icon_eek.gificon_redface.gif...alors tout va bien....j'accepte mes excuses!icon_rolleyes.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif....ici 34°C à l'ombre...ça chauffeicon_arrow.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu pourrais préciser cette méthode? faut il initialiser en hh puis repasser en normal, decoller, compenser au trim, puis atterir et faire le switch ? ou jc'est autrement? j'avais jamais entendu parler de ça...sinon je fais parti des classiques comme heli34...neutre mécanique en mode normal fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu pourrais préciser cette méthode? faut il initialiser en hh puis repasser en normal, decoller, compenser au trim, puis atterir et faire le switch ? ou jc'est autrement? j'avais jamais entendu parler de ça...sinon je fais parti des classiques comme heli34...neutre mécanique en mode normal fait...

Salut,

Tu as tout dis, mais j'avais oublié de préciser qu'on initialise toujours en HH sur le 401...

Je trouve cette méthode pas mal car elle te permet de garder les course maxi des 2 cotés et tu passe du mode normal au mode HH sans dérive de l'AC...

Contactes moi si tu as du mal à mettre cette méthode en place...

Bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun soucis à condition de laisser le trim en position sur ta radio une fois la manipulation faite...c'est une fonction écrite sur la notice du GY401...je l'ai faite sur mon C5 quand je l'avais encore et sur mon T-REX 450 que j'ai toujours et ce n'est que du bonheur...

N'hésites vraiment pas à me contacter si tu "galère"...

Bons vols à toi

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Tu mets ton palonnier à 90° et tes pales à 0° puis tu règle tes limites et là, tu auras les débatements maxi des 2 cotés...

Bon vol...

Nicolas

Oui enfin, la méca ne donne pas toujours la même course des 2 cotés en partant de 0°. Mieux vaut peut-être partir de la position qui donne un débattement symétrique. C'est souvent une position avec déja un peu de pas dans le bon sens.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.