Aller au contenu

Alléger un millenium


Invité Otatiaro

Messages recommandés

Invité Otatiaro

Bonjour,

Ce WE, le millienium s'est montré sous son meilleur jour ... l'OS70 maintenant correctement réglé envoie du bois comme un grand, aidé par le régulateur MultiGov Pro, la stabilité en stationnaire est déconcertante (j'aurais jamais cru possible de gagner autant simplement avec le régulateur ...).

Bref, comme il a été très gentil tout le WE, je voudrais lui faire une surprise et lui payer quelques options (je sais, je le gate trop, mais il le mérite).

Ludocopter me prete une paire de palettes SAB 30g pour le rendre un peu plus vivace (j'ai des palettes Vario ... superbes en stationnaire, mais sorti de la voltige F3C, faut pas être pressé sur le cyclique).

Je voudrais aussi lui faire faire une petite cure d'amaigrissement ... de toute facon le chassis alu commence a craquer au dessus de la cloche d'embrayage, j'ai l'impression qu'il a du mal a encaisser la puissance du 70, et aussi qu'il a peu apprécié son dernier crash.

Donc de toute facon il va recevoir une belle paire de flancs carbone. Je ne sais pas quel gain de poids attendre de cette modif, mais j'espere gagner pas mal ici.

Connaissez-vous d'autres options ou upgrade qui pourraient me faire gagner du poids sur le tracteur ?

Comment le rendre plus ... top model rachitique, que bavaroise grassouillette ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une option vraiment splendide est celle là

http://www.rcmarket.org/dual-bb-milleni ... pr-62.html

Mais il faut qu'il ait été trés sage.

Aurtrement pour le chassi carbone tu as besoin de

http://www.rcmarket.org/millenium-90-se ... 14615.html

http://www.rcmarket.org/carbon-rails-c-72-pr-260.html

http://www.rcmarket.org/carbon-ground-p ... 11139.html

Cela représent plus de 200 euros et on se rapproche du prix d'un kit de dynax.....

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Quel interet pour le bloc cloche ?

Sinon pour le chassis carbone, je sais qu'il faut rajouter le ground plate et les deux rails ... ca fait cheros, mais on est quand même encore loins de 550€ d'un kit upgrade de base de Dyna-X ....

En plus je viens d'envoyer un mail a Alex, mais il me semble que le Dyna-X est prévu pour tourner uniquement avec un 90 ... or mon OS-70 est quasi neuf, donc pas trop envie de réinvestir tout de suite là dedans.

A ton avis, le tube de queue carbone permet de gagner du poids, ou c'est juste du bling bling (a presque 75€ le tube, faut que ca serve a quelque chose ...) ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bloc de démarrage, il semble qu'l absorbe mieux le couple que le bloc d'origine. En plus cette pîéce est une merveille de réalisation. Je l'avais emmené à un pote qui a un tour et il m'avait dit que juste pour la beauté de la piéce, il l'aurait acheté.....

Salut,

En plus je viens d'envoyer un mail a Alex, mais il me semble que le Dyna-X est prévu pour tourner uniquement avec un 90 ... or mon OS-70 est quasi neuf, donc pas trop envie de réinvestir tout de suite là dedans.

++

C'est pas simplement une question de pignon?? Tu auras une machine moins puissante avec le 70 mais avec le pignon adapté ça devrait le faire

A ton avis, le tube de queue carbone permet de gagner du poids, ou c'est juste du bling bling (a presque 75€ le tube, faut que ca serve a quelque chose ...) ?

++

A mon avis, pas utilie mais bon, c'est comme beaucoup d'options, on se fait d'abord plaisir.

Le train carbone permet aussi de gagner 100g si je me rappelle bien mais c'est pareil, au moindre atterissage de brute......

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Salut,

Pour avoir eux, les flancs en carbone et la bulle fibre, on ne gagne pas grand chose en poids. Ca fait joli, c tt.

Apres il faut peut etre voir au niveau electronique accu lypo, recepteur 2.4G plus leger, servo de gaz, virer les empennages si c encore la version plastique.

++

Salut,

Bah de toute facon je dois changer les flancs ... et ca fera plaisir a Claire de passer sur des flancs carbone ;) En plus l'avantage des flancs carbone, c'est que soit ca explose, soit ca revient en place ... les flancs carbone ca fini toujours pas se plier (et pas de rire ...)

C'est surtout pour les autres options que je me tate ... le train d'atterro, j'ai regardé ... mais j'aime trop le train du millenium, si bas et large ...

Le tube de queue n'est pas une obligation non plus ... c'est presque 4 fois plus cher que le tube acier, et j'ai pas l'impression qu'on gagne grand chose en poids.

Pour l'electronique, difficile de gagner du poids, j'ai un régulateur de tension qui m'attend a la poste, avec un accu 2S, ca devrait me faire gagner quelques grammes ... par contre pour le RX, impossible de gagner du poids (le RX PCM G3 de chez FUTABA, qui sera remplacé dans quelques jours par un R149DP), le Gyro itou, c'est un GY-601 (et oui, l'est pas tout jeune le tracteur ;) ), les servos sont des numériques JR (8455 si je dis pas de betise, plus bourrin pour le pas).

J'ai déjà les frame spacers en alu, pas mal d'options alu sur la tête rotor, les empennages carbone allégés (dérive longue), une bulle fibre de millenium 3.

Au final, je me dirige vers :

- Frames carbone

- Les deux rails carbone

- Le ground plate carbone

- Support de tube de queue carbone (sinon c'est le seul truc qui restera couleur alu olive, vu que le tube de queue est noir ;) )

- 2 HS-81 (un pour les gaz, l'autre pour le réglage de richesse), c'est bien ce servo qui est préconisé pour les gaz et la richesse ?

Je me demande si remplacer le servo de gaz me ferait vraiment gagner du poids ... peut-etre 30g (faut rajouter le poids de la platine d'adaptation en carbone) ... est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

Je gagnerais surement pas 1 kg avec tout ca, mais ca serait déjà pas mal, non ?

Pour le kit Dyna-X, c'est 550€ le kit upgrade de base ... là je pars plutôt sur un budget de l'ordre de 300€, soit la moitié ... c'est que l'Avro arrive, et j'aurais surement quelques bricoles a rajouter pour le finir, et je voudrais pas trop me facher avec mon banquier ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour avoir fait une cure d'amaigrissement de la bête, tu peux changer le tube de queue, ~50g de gagner en prenant un tube topmodel de 1m coupé à la bonne longueur (56€).

Virer ce qui ne sert pas, frein rotor, platine avant (tu places ton récepteur et accu autre part).

Remplacer les pièces qui peuvent l'être mais pas toute :

- les leviers de commandes alu de la tête sont plus légéres que le ceux en plastiques,

- la tête en plastique d'origine est plus légére (à garder),

- l'ac alu est plus léger que celui en plastique,

- le support des servos cyclique en plastique est lourd, il peut être remplacer à l'image de ceux en alu (les faire en nylon p.e.),

- les skis d'atterrissage peuvent être remplacer par ceux du jocker qui sont en carbone (hélico électrique),

- les arceaux d'origines sont lourd, il peuvent être remplacer par ceux du jocker également,

- la dérive et le stab si ce n'est pas fait,

- la bulle plastique est plus légére de 30 que celle en fibre,

- des pales mah de 12mm d'épaisseur te fera économiser de la puissance sans perdre en mordant au niveau du cyclique,

- la canaliseur d'air pour le refroidissement du moteur peut être changer par un fibre bcp plus léger (je n'ai pas la réf !),

- les pales k&s pour l'ac sont plus légéres que les autres et son très efficaces.

Je pense que tu gagner bcp sur le pot d'échappement.

Avec ta fraiseuse, tu peux evider les paliers des roulements particulièrement lourds.

Avec bcp d'effort tu peux perdre 350 à 400g. J'ai gagné pour ma part près de 500g en passant du millenium electro au millenium/dynaX en faisant ce que j'ai écrit ci dessus.

La propulsion me prend : 1,1kg de batterie, 450g de moteur, 170g de controleur. Avec tout ca, l'hélico en vol est à 4,7kg.

Je t'envoie les palettes demain comme dit.

Bon courage

ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Je t'envoie les palettes demain comme dit.

Ben merde, t'as des origines alsaciennes, comme dit ? ;)

Sinon pour la cure d'amaigrissement, je ne veux pas non plus en faire une bête de 3D (sinon je commencerais par mettre un 90), mais juste lui faire perdre un peu de gras ;)

J'ai fais une demande de quotation a Alex, qui m'a fait un prix ... généreux ... sur l'ensemble carbone (flancs, rails, ground plate, tube carbone, support tube de queue).

J'attend la paye demain, et je lui passe la commande si tout va bien. J'en profiterais pour passer tous les élements a la pesée, voir combien je gagne au final.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
et non pas d'origine alsacienne, je parle plusieurs forme de francais, à défaut de bien parler les autres langues européennes :)

Sinon pour le tube de queue, reagade tout de même chez topmodel, c'est de mémoire, moins chère (bcp).

Au plaisir,

Ludo

Salut,

Bah de toute facon c'est tranché, j'ai le go de Claire pour la commande, HORS tube de queue ... et au fond c'est elle qui a raison, 72€ un tube de queue, pour gagner quelques grammes, c'est abusé.

Commande demain normalement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Bon allez c'est parti, on commence avec l'accu de RX ...

Recu mon accu 2S de chez UH ce matin, avec le régulateur 8A (15A pointe) qui va bien.

Gain par rapport a mon accu 4.8V 2000mAh NiCD : pas loin de 150g !!!!!! icon_eek.gif

En plus 4.8V * 2000mAh = 9.6 W.h alors que le nouvel accu fait 7.4V * 2000mAh = 14.8 W.h soit plus de 50% de capacité en plus (moins le rendement du régulateur, disont 40%). De quoi tenir toute la journée !!!

Je commande le "kit carbone" ce matin.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.