Aller au contenu

Problème Anti-Couple


Invité mick57

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de finir de monter toutes les pièces (servos, ESC, moteur) sur mon Belt CP tout en Carbone, et quand j'ai fait le 1er test avant, j'ai eu un problème bizarre,

En fait quand je met les gaz, tout fonctionne super bien, mais quand je réduit les gaz un peu rapidement, l'hélico part en toupie .. C'est la 1ere fois que j'ai ce problème et je ne vois pas de quoi ça pourrai venir.

J'ai changé le moteur pour un Xpower préconisé pour le vol 3D par TopModel, j'ai mis un pignon de 13 comme me la conseillé le type, mais là je ne comprends pas pourquoi il fait ça, je ne peux pas décoller et c'est frustrant. icon_cry.gif

Quelqun aurait une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas de "3en1" sur mon Belt CP, j'ai un controleur Dualsky de 30A (40max),

Est que tu crois que ça peut venir du pignon moteur?

A l'origine j'avais un 10T sur mon moteur Esky mais c'étais un format 450 , et là j'ai un format 400 et il préconise sur le site ou j'ai acheté le kit tout en carbone qu'il faut soit un 12T, soit un 13T.

Donc je ne comprend pas pourquoi ça part en toupie, je vais essayer de remttre le moteur d'origine et on verra...

merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Telebee RCE-500,

mais j'ai découvert la solution à ce problème, en fait j'ai acheté un servo Hitec HS-81 métal gear pour mettre à l'anticouple, et apparrement suivant les test que j'ai fait, mon problème de toupie vient de ce servo, car avec le servo Esky, je peux voler et aucun prob, à part presque pas d'anticouple pour tourner vers gauche, surement du a la course pas assez élevé.

Dès que je mets le HS-81 il part en toupie et je ne peux pas voler.

Bizarre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer et je te tiens au courant, j'espere que ça marchera car là je suis un peu dégouté, malgrés que mes 3 servos HS-65HB fonctionnent super bien sur le plateau cyclique, reste plus que l'anticouple et c'est bon,

Je tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Désolé pour le retard mais j'étais un peu pris c'est derniers temps.

Donc en fait mon problème venait du fait que le "reverse" sur la radio et sur le gyro sont différent, mon servo fonctionnait dans le bon sens quand j'actionnais l'A-C mais le contre du gyro était dans le mauvais sens.

Hélico vue de profil queue vers la droite :

-Manche à gauche -> servo vers la droite

-Manche à droite -> servo vers la gauche

- Coup de queue vers l'avant -> servo vers gauche

-Coup de queue vers l'arrière -> servo vers la droite

Voilà si le servo fonctionen comme ça, aucun problème, et ce n'était pas mon cas, c'est pour ça qu'il faisait la toupie.

J'espère que ça aidera certain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.