Aller au contenu
  • 0

Nexus 46


Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut icon_biggrin.gif si tu veux un coup de main il faudrait cibler tes requêtes mais si tu cherches de manière large regarde simplement à "Nexus" dans le moteur de recherche du forum. Le 30 et le 46 sont quasi identique je crois! icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La seule difference vient du moteur me semble t'il un OS 46 au lieu d'un OS 32 je ne suis pas sûr qu'il y ait de transformation du système de transmission.

Voici le plan d'un nexus 30 compare le à ta machine :

http://www.modelhelicopters.co.uk/acatalog/plans/kyosho_Nexus30SS/plansNexus30SS.htm

là le Concept 46 VR ( qui semblerai être la même machine):

http://warhammer.mcc.virginia.edu/ty/heli/kyosho/concept/Cpage1.html

http://www.modelhelicopters.co.uk/acatalog/plans/kyosho_Concept46VR/plansConcept46VR.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la seul difference entre le nexus 30 et 46 est la motorisation avec l'embrayage tout le reste est identique sauf une legere difference de la bulle et des pales un poil plus grande ceux de classe 50 mais sinon le reste c'est du nexus 30 chassis ,mecanique, identique....

j'ai fait mes premieres armes sur un nexus30 avec un gyro meca futaba...icon_wink.gif

une vrai horloge je vient d'ailleur juste de le recuperer a la personne a qui je l'avais vendu....icon_lol.gif

ton souci serat juste de trouver encore des pieces detacher qui vont se faire maintenant de plus en plus rare...

mais on arrive a trouver encore ebay est mon ami lolicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je crois que la tête du Nexus 46 est différente de celle du Nexus 30.

Celle du Nexus 30 est du type rigide (un axe pied de pales unique) alors que celle du Nexus 46 est de type flottante (deux axes pied de pales indépendants).

Hyosho a longtemps venté cette conception de tête flottante pour le vol acrobatique. On la retrouve à l'identique sur le Concept 46VR et sur le Concept 32VR.

En ce qui concerne la mécanique, seul le support moteur, le pot, la turbine de refroidissement et la couronne principale (86 dents) sont différents du Nexus 30. Sous réserve que certaines pièces soient en métal d'origine (comme le plateau cyclique et le mélangeur).

Bonne journée,

Tommot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Patsbh ce qu'il faut bien comprendre avec ce genre de vieille machine c'est que c'est comme si tu sortais ta vieille Traction de son garage il faut tout faire pour éviter de l'abîmer car les pièces ne sont pas si facile à trouver... icon_lol.gif J'ai deux vieilles machines et chiner les pièces d'occasion devient un tic de tous les instants si on a l'intention de voler fréquement avec... icon_lol.gif

Si ça n'est pas la vieille mécanique qui te motive tu peux essayer de voir pour quelque chose de plus récent. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.