Aller au contenu
  • 0

Conversion helico electrique en thermique ??


Question

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, je suis de Saint Marcellin dans l'Isère.

J'ai toujours fait plus ou moins du modélisme, mais plus sous forme de maquette à construire, motos, voitures, bateaux, hélicos, et maintenant je réalise mon rêve avoir un helico rc.

Mais seulement j'ai une question qui pourrait aussi en intéresser d'autres : est-ce qu'il existe des possibilités de convertir une helicoptere avec une motorisation électrique en thermique.

Je possède un moteur OS, je ne me rappelle plus du modèle mais il faut 2,5 cm3, je n'en mettrai pas ma main à couper mais je crois que c'est un OS 25.

Si cela est possible pourriez me décrire précisément comment s'y prendre ?

Mon helicoptere est un T 655 (T-SÉRIES- T55) récepteur d'origine MJX-005.

Si ce cas est impossible, est-il possible d'acquérir une batterie plus puissante, parce je vole que pendant 7 minutes, alors j'ai éteind les lumières qui scintillent autour du châssis, la caméra, je la garde ça fait toujours de belles images.

Mais le temps de vol est très restreint.

Ensuite, je voulais savoir s'il était possible de changer les moteurs électriques (encore si toutefois la conversion en thermique est impossible).

Je vous remercie à tous de votre participation

Cordialement Guillaume

PS : la pièce en métal que vous voyez sur le stabilisateur, c'est une pièce que j'ai fabrication pour le consolider, mon helico est tombé... Aaaahhhhh l'apprentissage du vol !!! J'étais à de plusieurs arbres.

post-15093-0-66799100-1397060087_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Guillaume,

 

Pour la conversion d’un hélico électrique en thermique, oui c’est toujours possible, mais à partir d’une machine de 120cm de diamètre rotor (classe 30). Et encore, la conversion de fait plutôt du thermique vers l’électrique, la motorisation thermique étant « historiquement » la plus ancienne. Si tu veux l’expérimenté sur ton birotor en photo, euh ça risque d’être chaud !

 

Non plus sérieusement il n’y a pas grand-chose à faire .Un birotor comme tu montres reste un jouet, et ça n’a rien à voir avec un hélico RC. Si l’ l’hélico t’intéresse, rapproche toi d’un club, explore les forums. Il y à pleins de possibilités pour débuter en 2014 : simulateur et hélico style Blade mcpx (25 cm de rotor), ou directement un hélico plus gros (classe 450=> 70 cm de rotor, classe 500=>1m…) ou plus mais je te conseille en club, c’est mieux car une mauvaises utilisation peut faire très mal. Après si tu aimes la mécanique, tu as le choix, pratiquement tous les hélicos sont vendu en kits, donc à monter soi-même. Tu auras déjà une bonne idée de ce que c’est. Ensuite tu pourras peut être commencer à adapter de moteurs de mob sur un hélico !  La patience dans ce loisir est une des clefs pour réussir.

 

Bon courage

 

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Helifan,

Merci pour tes infos, je vais me rapprocher d'un club.

Dès que je commence la construction de l'hélicoptère avec le moteur de mobylette, je le mettrai en photos pour partager l'expérience, en espérant y arriver, y a pas de raison. Après il faut trouver les bonnes personnes qui peuvent t'orienter à réaliser le projet.

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Guisha je suis de Vinay on est voisin je suis au club du Vercors modèles club se trouvant à polienas : http://vercors.modeles.club.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=19 voici le liens pour l accès du terrain.

 

La pratique de l’hélicoptère à pas collectif ne s'apprend pas en deux jour viens faire un tour au club nous pourrons échanger sur ce sujet et te faire découvrir ainsi que t'apprendre a piloter car pour ce qui est de ton "jouet" je ne le dis pas méchamment et les hélico rc il y a un univers d'écart

 

A bientot

 

Cordialement Franck

 

Ps : je serais au terrain cet après midi a partir de 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.