Aller au contenu

Fretillements dangereux (ou Tops)


Messages recommandés

Salut ! J'ai un problème avec mon Caliber 30.Enfin avec mon éléctronique ! Apres un crash,j'ai changé tous mes servos:3 HITEC HS-635 HB au Cyclique,1FUTABA S9254 à l'AC et un new Gyro (GY 401).Depuis,j'ai des fretillement continus et parfoit carrément des "Tops Radio" ! J'ai trouvé la cause du PB:le servo numérique FUTABA S9254 ! Il est connecté à un récepteur GRAUPNER R700.Ma radio est une GRAUPNER MX-12.Des que je le debranche et que je mets un "analogique" ca remarche comme avant mais j'ai une TRES MAUVAISE réponse de la part de l'anticouple ! La reaction est tres lente et dès que je prend un tout petit peu d'altitude,il se met a tourner et prend du temps a retrouver son cap.Donc j'ai remis le 9254 mais tout d'un coup,au sol,le moteur en route tout les servos se sont remis a bouger violemment et celui des gaz aussi donc... Ca aurait été fatale en vol ! Je vien juste de changer toutes les pieces du Caliber 30 en pièces alu ! J'en ai pour une fortune et je ne veux pas cracher ! Je n'ai pas oublié de mettre la fonctio DS (Digital Servo) du 401 sur "OFF"

Donc aidez-moi SVP !

PS*:Je prévois de changer toute mon éléctronique pour une JR DSX9 2.4GHz avec 4 DS589 et un recepteur R921 et aussi avec un GV-1.Le tout sur Cyberheli.com pour environ 550 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur la notice du GY 401 il est fortement conseillé d'avoir un récepteur PCM pour ce gyro.

toi tu es en ppm je suppose donc ça pourrait venir de ça.

tu dis qu'avec un servo d'ac analogique ça marche?

dans ce cas faut mettre sur le GY401 DS sur off et mettre aussi du delay pour ton servo commence par 50 environ et affine en vol.

sinon pour la dsx9 le soucis c'est qu'elle n'est pas conforme à la norme française icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle ne sera pas autorisée un jour ? Et si je la commande,je serai arrété ?

ça j'en sais rien si elle sera autorisée un jour, ou mettable à la norme française.

et non tu ne vas pas te faire arrêter!

en cas d'accident ça peut poser des problèmes et si tu vole dans des meetings publiques les clubs organisatuers peuvent t'interdire de voler icon_wink.gif

regarde du côté de la DX7, que tu peut acheter en france à la norme ou à l'étranger et la faire mettre aux normes en angleterre (c'est gratuit sauf le port), y a un post qui traite du sujet.

c'est à toi de voir ce que tu compte faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.