Aller au contenu

Besoin d'un conseil - Controleur d'accu RX


Messages recommandés

Bonjour, hier, j'ai failli crasher mon Sceadu au club. Je m'appretais à décoller pour mon second vol et l'hélico, pourtant en heading lock, a fait un demi tour sur lui même très violemment. J'ai tout de suite plaqué au sol et coupé les gaz. Bien m'en a pris, mon accu de réception était à plat... Heureusement que j'avais assez de jus pour couper les gaz.

Mais le plus ennuyeux, c'est que j'ai un controleur d'accu embarqué. Il s'agit d'une led 3 couleurs qui passe du vert au rouge suivant la tension de la batterie. Lorsque j'ai coupé le moteur, la led était verte... icon_eek.gif

A la maison, j'ai regardé d'un peu plus près ce contrôleur et il n'est pas du tout fiable. il suffit de le bouger un peu pour que la led passe du rouge ou de l'orange au vert. Bref, il marche pas...

Sur le net, je ne trouve que des controleurs 8 ou 10 leds, mais j'hésite à en acheter un. Les leds sont la plupart du temps opacifiées (laiteuses) et j'ai peur que ça réduise la visibilité en vol. Je pose mon controleur dans le cockpit. Les leds de ces controleurs sont visibles a travers la verriere en vol ? Sur mon Shuttle, j'ai un controleur Webra qui est une led haute luminosité clignotante. Quand elle clignote plus, la batterie est faible. C'est un controleur génial, qui attire l'oeil, mais il ne le font qu'en 4,8V. Et bien sûr mon Sceadu est en 6V.

Donc, pourriez-vous me conseiller ? Quel controleur acheter sachant que, une ou plusieurs leds, mon premier critère est une haute luminosité. (Après la fiablilté bien entendu :-) )

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui m'étonne c'est que ton accu soit vide au second vol icon_rolleyes.gificon_eek.gif

tu l'avais correctement chargé?

c'est quoi comme accu?

j'utilise des contôleur à huit leds, je ne les vois pas en vol, mais à chaque vol avant de démarrer le moteur je bouge les manches dans les coins pour voir si la tension chute.

j'arrête de voler avant que je ne soit dans les leds oranges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'accu avait été chargée il y a 3 semaines. N'ayant jamais eu de problème de contrôleur ou de décharge batterie sur mes autres machines, j'ai pris l'habitude de ne plus mettre mes accus en charge avant chaque passage au terrain. Histoire de les préserver un peu plus. C'est peut-être une mauvaise habitude et il faut que je revienne à une charge systématique. Ce sont des Accus NiCad 2000mAh et 6V.

Je bouge aussi les manches avant de démarrer le moteur et même dans ce cas là ma led ne passait pas à l'orange... icon_mad.gif

Le controleur 8 leds est correctement étalonné ? Ma question peut paraitre bête, mais je n'en ai jamais utulisé. Ma peur, c'est que je décolle avec des leds au vert et qu'en vol ça passe dans le rouge.

Le coup de bol que j'ai eu, c'est que la tension ne se soit pas effondrée durant le 1er vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.