Aller au contenu

reglage fin 3gx V4


Messages recommandés

Bonjours a tous et meilleur vœux

 

 je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un goblin 700 equipé comme suit 

 

module align 3gx V4

servo cyclique savox sc1257tg

servo anticouple savox sh1290mg

 

tout l'ensemble est neuf et a 20 vol de routine pour se faire a la bebete 

 

mais avec un goblin on a vite envie de s'amuser un peu

 

le soucis et que  sur des arrêt net du cyclique en profondeur et aileron j'ai un rebond assez flou et donc j'aimerais savoir quel paramètre et a modifier pour régler le soucis  j'ai bien une idée sur le paramètre cyclic pitch dampering mais je ne suis pas sur ni si il faut augmenter ou baisser les valeur pourtant  l'ensemble est stable et precis en vol cool  le gain elev et ail est regler au poil 

 

donc après pas mal de recherche sur le sujet sans réponse claire je m'en remet a vous 

 

dans l'attente de votre aide je continu de chercher 

 

a bientot merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours bon suite a plusieurs essais se matin en v4 rien ne change donc retropedalage  en v 3.1 et la bhin c'est pareil en statio si je met un coup de cyclique sa rebondit quel que soit la valeur de gain de 9h a 15h sur le elev et le ail la seul amélioration que j'ai c'est que sa le fait moins sur l'aileron depuis la 3.1 par contre je remarque que quand je le fait violemment l'avant du train vibre ece une piste ou mes yeux qui merdouille?car en vol type voltige ou statio sa tiens la route pas de bruit pas de vibration quel que soit les tour au rotor 

 

 

merci de votre aide 

 

bon vol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

 

plus personne n'utilise de 3gx ?

 

 je viens de refaire tout le setup rien ne change et j'ai l'impression que les paramètres que je rentre dans le module ne font strictement rien car je n’aperçois aucune différence de réaction de l'helico en vol  que soit avec le pc ou avec le menu flight mode par exemple les paramètre collective pitch dampering ou cyclic pitch dampering valeur de 0 a 100 aucune différence  bizarre ou se sont des paramètres imperceptible ?

 

bref toujours mon problème de rebond au cyclique en statio quand je met un coup de profondeur sec avec une vibration de l'avant du train du goblin 

pourtant je ne dépasse pas les 9° au cyclique et +12-12  au pas et pas de blocage mecanique 

 

donc si quelqu'un a la moindre petite idée je suis preneur 

 

bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai l'impression que les paramètres que je rentre dans le module ne font strictement rien car je n’aperçois aucune différence de réaction de l'helico en vol  que soit avec le pc ou avec le menu flight mode par exemple les paramètre collective pitch dampering ou cyclic pitch dampering valeur de 0 a 100 aucune différence  bizarre ou se sont des paramètres imperceptible ?

 

 

Bonsoir, es tu sur de bien valider tes réglages par le bouton "write" du logiciel 3gx ?? sinon c'est sur que celà ne change rien à la config... :-(

ton module est il bien "linké" avec le pc usb?

à voir...

A+

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou plutôt bonjours olivier oui le module est bien reconnu par le pc et le logiciel 3gx aucun souci pour sa je clique aussi sur Write après chaque tentative et le logiciel me met une petite boîte me disant Write ok et le cyclic fait un petit top j'ai eu un doute la dessus aussi pour sa que j ai essayer le menu flight mode mais le réglage de l amortissement du cyclic n à aucun effet sur mon problème si tu as d autre idée ne hésité pas sa fait 3 jours que je cherche et que j essai des réglage sans effet sur mon problème alors que en vol sa verrouille bien en statio c est précis et stable mais des que le joue avec la profondeur sa rebondi

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.