Aller au contenu

aerofly bloqué sur xp


Messages recommandés

avec le patch , ça va mieux , j'ai pu l'utiliser plus longtemps mais arret blocage aussi. par contre pas de reboot, c'est revenu avec des pixels de couleur partout sur l'ecran. je crois bien que ma carte graphique ne supporte pas. c'est une nvidia 5500 256Mo icon_cry.gif

Salut icon_biggrin.gif pas possible... Moi j'ai une geforce FX5200 128Mo et je fais tourner G3.5 sans encombre (en low resolution)... Revois peut être l'installation de ton XP via un petit formatage ça fait du bien de temps en temps quand ça plante trop souvent si ça ne va pas mieux. Vérifie aussi que ça ne soit pas ton CPU qui manque d'air moi ça plante et reboote surtout quand ça chauffe trop!! Du coup je tourne tout le temps décaréné... Dépoussiérer le ventilo ça peut aider aussi!

Voilà regarde si ça marche. icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne ta config CPU RAM....

Ensuite avant le formatage, essaye peut etre de desinstaller, nettoyer la abse de registre et réinstaller le soft et les patchs...

Par contre York a raison, si le PC est mal ventilé pour cause de poussière ou autre, le CPU peut chauffer car il bosse et faire planter...

Si tu es fumeur et que ton pc est dans une pièce ou on fume tu vas etre surpris de l'etat du ventilo !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses icon_wink.gif

ma config: P4 2,8ghz , 1Go de ddr, carte graphique avec ventilo, ventilo de processeur zalman en cuivre gros diametre. de plus j'ai installé 4 sondes de T° et rien ne chauffe. pc nettoyé et soufflé il y a quelques jours. nettoyé la base de registre , pas de blem avec reg cleaner mais formaté , j'y pense meme pas vu tout ce que j'ai a sauvegarder et reinstallé icon_rolleyes.gif trop de boulot.

merci quand meme a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou moi aussi j'ai un gros Zalman sur le CPU mais mais quand il fait trop chaud il n'y a rien à faire il plie boutique donc j'ouvre les accès latéraux. Mais je pense que tu devrais trouver un moyen de formater ton disque car de toutes les façons ça fait parti de l'entretien d'un PC... Essaye peut être d'emprunter un disque dur externe... T'as partitionné ton disque avec une partie Windows ? Car dans ce cas là pas de soucis pour formater seul truc chiant c'est de réinstaller tout les programmes mais c'est l'occasion de faire le ménage. Vérifie peut être aussi les processus en cours et vire ceux qui sont inutiles comme les veilles de la barre windows lourd à force et les programmes cachés... Il faut bien les controler car ils sont discret ceux là et bouffe la puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou moi aussi j'ai un gros Zalman sur le CPU mais mais quand il fait trop chaud il n'y a rien à faire il plie boutique donc j'ouvre les accès latéraux.

Ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire, il faut bien optimiser le flux d'air au sein du boitier.

C'est simple à comprendre : quand le boitier est ouvert, il n'y a pas de flux d'air.

Quand c'est fermé avec un ventilo en aspiration et un autre en extraction, tu en crées un et ça, ça te permet un bon refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maximinus (j'adore ce nom ça me penser à Minus et Cortex... Ahahah!! icon_lol.gif ) mais je comprends bien la dynamique des flux en fait je joue sur l'aération de ma pièce car j'ai déjà tout tenté avec les capots ça chauffe trop!! icon_rolleyes.gif Problème de conductivité de la chaleur sur des capos en métal! icon_wink.gif Capot ouvert (des deux côtés) moi tout fonctionne très bien maintenant j'ai plus aucun soucis!! Je ne suis pas trop regardant sur le design.icon_rolleyes.gif En fait si je voulais créer un flux d'air optimal il me faudrait mettre deux ventilos supplémentaires un en appel d'air et un autre en évacuation (voire un seul en appel)... Mais je suis pas tenté de faire un concert de ventilos... icon_lol.gif

Au fait en tant que nouveau membre temporaire de l'ADDR je dois te signaler que le Rappy va mieux... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as quoi comme config York ?

Et c'est quoi ton ventirad Zalman ?

Pour le flux d'air tu peux rajouter un ventilateur de 12cm sur un panneau lateral.

C'est ce que j'ai fais et depuis sa chauffe moins et je peux o/c encore plus^^

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.