Aller au contenu

[ RJX ] Quelques infos ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour la room, J'ai besoin d'infos sur cet hélico, suite a un lacher psycologique en hélico, et oui en vrai tout n'est pas si dur qu'on le pense, bon voilà, je trouve que mon sceadu devient extrement lent et mou, en gros je manque de ressource quoi, l'hélico me bride puisque je ne peu plus en faire ce que je veux ( pour faire simple ).

Donc je recherche un nouvel hélico, livrable cette semaine et pourquoi pas un X-treme 50 pour changer de tous les T-rex, en gros j'aimerais savoir si cet hélico est fiable, précis etc.

Par contre j'ai vu que les kits sont livrés avec une bulle prépeinte ( en gros elle est comment ? ) ensuite quel version conseillez vous, Fibre, silver ou carbonne ? Que valent les pales en Fibre livrés avec la boite ainsi que le pot d'échapement ?

Voilà, merçi a tous pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neo !

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un super helico, très stable.j'en possede un et je ne regrette pas mon choix.

Vois avec www.aeromodeles90.com (demandes Jean Pascal !)au moins tu auras les dernieres versions sans les petits soucis de "jeunesse" de la marque.

Pour le choix du kit c'est suivant ton budget.

Voilà !!!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...en gros j'aimerais savoir si cet hélico est fiable, précis etc.

Pas de soucis, ce sont tout les pilotes team qui ont essuyés les plâtres afin de faire remonter les petits défauts au fabriquant icon_lol.gif

Tous les derniers kits sont exempts de défaut.

Pour les qualitées de vol, franchement c'est que du bonheur.

Précis, neutre et extrêmement mordant voir violent selon les réglages.

Par contre j'ai vu que les kits sont livrés avec une bulle prépeinte ( en gros elle est comment ? )

Bon comme ça...

BULLE-JAUNES.gif

comme ça

BULLE-ORANGES.gif

ou comme ça

bulle-bleueweb.gif

Normalement, une couleur différente pour chaque version.

...quel version conseillez vous, Fibre, silver ou carbonne ?

La c'est une question de gout et/ou budget.

Le carbone est plus rigide que le G10, mais plus cassant en cas de crash.

Par contre en vol, pas vu de différence entre les diverses versions.

...Que valent les pales en Fibre livrés avec la boite

Un peux lourdes pour du carbone.

Donc bien pour de la 3D soft ou voltige, mais pas pour du 3D hard car elles chargent beaucoup le rotor.

Par contre en autorot ça marche super bien !

...ainsi que le pot d'échapement ?

C'est un clone d'Hatori qui marche super bien !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour les infos, j'ai passé commande cet aprem, c'est déjà parti, en toute logique ça arrive mercredi, je l'ai pris chez aéro 90, ensuite j'ai commandé des pales principales et pour l'anti couple chez radix et un nouvel accu lipo pour la reception, je me suis fait plaisir koi.

Je pense qu'on peut s'attendre a un premier vol ce dimanche qui arive, a ouais j'ai une bulle jaune, il m'a demandé celle que je voulais et j'ai pris une version carbonne silver.

Y'a plus qu'a secouer le bestiaux maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut s'attendre a un premier vol ce dimanche qui arive, a ouais j'ai une bulle jaune, il m'a demandé celle que je voulais et j'ai pris une version carbonne silver.

Y'a plus qu'a secouer le bestiaux maintenant.

Wow, tu traines pas pour le montage toi, je vois que je suis pas le seul à passer mes nuits sur une machine tant qu'elle n'est pas montée icon_lol.gif

En tout cas tu as fait un bon choix je pense, pour en voir voler régulièrement aux mains de très bons pilotes, c'est une super machine.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon tout 1er helico thermique j'en suis très content malgrès ma pouasse terrible que j'ai en ce moment.

Il est très réactif à condition de ne pas utiliser les pales et palettes d'origine qui sont pas top du tout à ce qu'on a pu comparer Mimahce en palette d'origine et moi en palettes Curtis Youngblood.

J'ai eu l'occasion, car pas de vol jusque maintenant avec ma pouasse monumentale en ce moment, de faire un peu de figures au "1er" vol et je peux dire qu'il n'a pas besoin qu'on pousse le manche de pas pour réagir de suite et se retourner comme une plume...

j'ai été très agréablement surpris de ce côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé be.... Si il vol dimanche, c'est que t'es hyper efficace et que tu dors pas beaucoup!

Compte quand même un bonne vingtaine d'heure de boulot juste pour la mécanique et l'electronique. Après, il te restera les réglages.

Quoi qu'il en soit, bon choix.... y'en a marre de voir des T-Rex partout!

STOP : pas la peine d'en rajouter du genre "le TRex c'est bien", "le TRex a fait ses preuves"......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c tout bon il est fini...... j'ai plus qu'une chose a reprendre, c la position des servos, ça bloque avec la bulle :(, a par ça c'est quand même du bon matos, et une jolie bête. A coté le t-rex ressemble plus a un diplodocus ;).

Donc comme je disais, c'est tout bon je fais les premiers essais demain, je pourrais y aller cet aprem, mais bon j'ai de la famille, alors ça va attendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c tout bon il est fini...... j'ai plus qu'une chose a reprendre, c la position des servos, ça bloque avec la bulle quote]

salut

met les 2 servos avant à l'intérieur du chassis icon_wink.gif

c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs c'est marqué dans la notice il me semble icon_rolleyes.gif

bons essais icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est ce que j'ai fait.

Le premier vol est effectué, après quelques réglages, j'ai attaqué les translation, il a légèrement tendance a cabrer pendant les translation, sinon il est super précis et permet de voler a des vitesses très lente et faire de beaux virages, c'est très prometteur.

Bon le coté négatif, c'est le moteur qui fait des siennes, j'ai un vieux bruit métallique qui se confirme, un peu de mal a démarrer et il tiens mal le ralenti :( .

Bon je redépose le moteur pour un retour en garantie.

Pour le coup y'a t'il quelqu'un qui utiliserait le thunder tiger red line ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui c'est ce que j'ai fait.

Le premier vol est effectué, après quelques réglages, j'ai attaqué les translation, il a légèrement tendance a cabrer pendant les translation, sinon il est super précis et permet de voler a des vitesses très lente et faire de beaux virages, c'est très prometteur.

Bon le coté négatif, c'est le moteur qui fait des siennes, j'ai un vieux bruit métallique qui se confirme, un peu de mal a démarrer et il tiens mal le ralenti :( .

Bon je redépose le moteur pour un retour en garantie.

Pour le coup y'a t'il quelqu'un qui utiliserait le thunder tiger red line ?

Tout le monde et presque tout le monde a des soucis.

Je l'ai egalement renvoye en garantie car il a serré suite a une prise d'air a la culasse.

c'est vrai qu'il auto cabre mais j'avais le servo AC a l'avant et pourtant trop centré avant.

Je viens de resintaller le servo AC sur la poutre et je n'ai pas encore re volé et verifie le centrage.

Pour ton bruit de metal je sais d'ou ça viens.

La cloche d'embrayage qui prend du jeu et ça fait un bruit de metal.

Il faut tenir la tige de demarrage dans la cloche fermement pour que la partie ou l'on met la tige du demarreur soit bien en contacte avec le roulement et reserrer la vis alen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.