Aller au contenu

Trex 500 qui delire


Messages recommandés

Bonjour a tous voila mon soucis ns possédons au club un trex 500 en mb,je suis instructeur double cde et dernièrement mon cher president mdr a fait un peu de double en maitre et le rex a pris une bonne tarte en double apparemment lol.

Donc il me le redonne, je le repare regle etc, test en vol et là a peine décollé il sautille au cyclique comme si je faisait des actions tres rapide sur le pas et part un peu a gauche a droite. Donc je reviens a l'atelier je controle les ds510, un des servos faiblard, ns decidons de mettre une triplette neuve de ds515. Je reteste idem incontrôlable il me fait des petits coups de pas ss cesse. Donc je decide de changer le recepteur mais idem, ensuite je me dit peut etre un soucis de bec sur esc align, je place donc en parallèle du bec un petit pack nimh histoire de vérifier, idem. Je precise que le phénomène a l'air de s'amplifier avec les trs rotors donc suite a ce constat bien que le rex 500 soit en torque je met le tube de queue a la masse mais tjrs pareil.

donc là c la 1ere fois que je sèche a moins que ca soit bien ce que je crains le beast qui a pris aussi une tarte :(, je precise que je l'ai remis a jour sur derniere version entre ts ces essais et fais une raz mais aucune améliorations. Ensuite ce qui me chagrine c'est que lorsque l'on a des vibrations avec beastx en général il part la plupart du tps sur les ailerons plus ou moins rapidement (rencontré plusieurs fois ce phénomène), mais la sautiller aussi rapidement et sèchement bizarre, cette après midi j'ai d'ailleurs essayé de passer l'idle up et la m'a fait un bon de 4m, j'ai du coup le moteur aussitôt et posé en autorot ss casse, j'ai aussi regardé le servo monitor de mq t14sg et ras pas de soucis.

Merci pour les pistes si vs en avez :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc changé axe principal , j'ai d'ailleurs meme du remettre une rl neuve car l'autre a cassé sur le crash, axe pdp, tube. Apres je reprend tjrs le setup complet du mb ca va tellement vite a faire. Apres je vais peu être ré contrôlé l'axe pdp car celui que j'ai pris etait deballe et c le sto k de piece du club je ne crois pas avoir vu de marque dessus mais bon sais jamais.

Mais ca me semble drole qu'un axe provoque ce phénomène sur mb, a chaque fois que j'ai eu des vibrations le cyclique etzit pourris et voir partait sur le côté mais là des coups de pas comme ca jamais vu

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute je vais vérifier l'axe, concernant les pales elles sont neuves et ce sont les traditionnelles align 3g. Vais quand même pour me rassurer vérifier a nv les axes mais bon j'y crois pas trop puisque changés, on ne sais jamais, apres pour le tracking j'ai jamais encore vu qu'il puisse faire delirer le mb a ce pts, a moins d'avoir un tracking de 2cm peut etre :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on est d'accord lol, jamais vu se contrarier ds ce sens lol, je le connais depuis longtemps le beastx mdr, non ss dec vraiment c bizarre v contrôler et si tjrs pareil me colle la gopro sur la tronche pour filmer.

Si Marcel tu passe par la et si tu as deja vu un mb qui delire de cette façon, peut être du au crash, je n'étais pas là pour le voir mais il paraît qu'il a taper fort!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le truc en plus c que je repare et donne pas mal de conseil a tt le monde et là bien la.1ere fois que je seche, mais j'ai du coup comme un doute car moi j'ai repris la machine et les axes ont étés changé par mon bon président et je n'ai pas redemonte car j'ai confiance mdr. Moi g change tube couronne et rl le reste ca été normalement fait.

Bon je vois que je vais me taper un petit demontage lol, si c ça c msieur le président qui va prendre tchitchi ahahahah

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guiwoods

oui sur le pas c'est vraiment etrange, comme tu sais le beast ne pilote pas vraiment le collectif, il ne fait que le transmettre.

tu as essayé sans les pales voir ce que fait le plateau ?

les butées a billes mortes ou à l'envers?

si tu veux je t'envoie un autre beast mais j'y crois pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcel j'ai du mal a y croire également je vais m'occuper de ca cet arep v tt recontroler car je n'ai également pzs l'impression que le beast muisse etre en cause mzis c la seul chlse qui n'a pas été changé pour le moment suite au crash

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, t'asi raison marcel, nimporte quoi :))

bon je viens de changer l'axe pdp qui avait l'air d'avoir un petit petard, les butée a billes etaient ds le bon sens et bien montée, profité de refaire un graissage, changé egalement l'axe princ qui etait bon. refait la prog vite fait du beastx ensuite essai absolument aucun tracking la machine fait tjrs ses accoups, donc v tenter de monter un autre mb pour en avoir le coeur net, car cette panne est etrange, et je n'ai jamais eu un seul mb deconnant suite a un crash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, hier je suis allé au club et j'ai pu donc tester un autre beastx et là je n'y croyais plus mais c'est bien le beastx qui a un probleme ce qui n'arrange pas les finances du club :), plus aucuns problemes, ca fonctionne parfaitement. je me suis acharné a trouvé un autre probleme mecanique car tellement de personnes mettent en cause le beastx que je n'ai pas voulu y croire lol, j'avais quand meme ouvert le beastx car j'ai deja eu un soucis sur un de mes module dont les petites pin se desoudaient, mais ras.

du coup nous avons changé de l'electro dessus pour rien, mlais le probleme est enfin résolu, je vais donc pouvoir redonner mes cours de double cde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.