Aller au contenu

Messages recommandés

BOnjour à tous,

je souhaiterais avoir quelques infos, je m'explique...

Trex 700 DFC, moteur scorpion 4525-520 kv, récepteur/beatsx AR7200, lipos Dinogy 5100/65C chargées 12S, contrôleur helijive 120 HV, radio spektrum DX8 !

J'ai programmé mode1 (je leve je baisse le manche), je débranche, je rebranche, je programme le mode 4 (je lève, je baisse le manche), je débranche, je rebranche, jumper enlevé, je programme la course des manches, je branche la réception, l'ar7200 est initialisé, je baisse ma course de gaz "bas" jusqu'à 40%, je branche les lipos, je monte la course jusqu'au bip +2% ce qui me donne 82% manche en bas, je coup tout, je mets la course manche haut à 82 %. je règle mes courses droites de gaz radio à 38/50/60 (normal/idle1/idle 2). Normalement c'est fini.

j'ai mis l’hélico en l'air, ça vole nickel ! SAUF que en vol dos (ou tic toc) si je baisse à fond les gazs, le contro COUPE ! donc en positif c'est bon, en négatif c'est pas bon...

je remets à plat, je mets les gazs au centre, ça repart ?????

Qu'a t-il pu se passer ???

si quelqu'un a une piste merci de m'en faire part ;)

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris ? Ou il faut que je relise ;)

Pour initialiser un Jive ou helijive, tu mets une courbe linéaire sur les gaz.

=> 0%100% ou -100%+100% en fonction de la radio

Et vérifies que les fins de courses soient également à 100%.

Tu initialises le Jive en mode 1. Puis tu passes en mode 4.

Le contrôleur aura, par la même occasion, mémoriser les butées de ta radio.

Tu n'as plus qu'a programmer tes courbes de gaz en normal, Idle etc....

C'est tout.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;)

oui, j'avais bien une courbe 0/100% des gazs pour la programmation du mode 1 et 4.

Ma radio est une spektrum DX8

D'après ce que tu dis, il n'y aurait pas besoin de faire les courses du manche de gaz après le programmation mode 1, mode 4 ??? donc mes courses resteraient avec 100% en bas et 100% en haut ?

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une fois que tu es passé en mode 4, tu règles tes consignes sur la courbe de GAZ.

Pour moi, sur mon T700 - Futaba - hélijive je mets:

0% et 50% pour les autres points en normal

60% sur tous les points en Idle

Nul besoin de recaler tes sticks radio, le jive l'a fait lors du passage au mode 1.

C'est pour cela qu'il est important d'avoir les 'vrais' courses de gaz sur la radio.

Sur le terrain, je laisse monter le régime à 0° de pas pour que le jive puisse se caler en rotation (a chaque fois)

Cela dure une douzaine de secondes et je décolle.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci,

Oui oui pour les courbes de gaz :) je parlais des fins de course des gaz dans ma radio: 100% en bas / 100% en haut :)

je vais refaire les prog comme tu as dis :) mode1, mode 4 et courbes plates (0/40/40/40/40/40 sur la normale) et en l'air.

je comprends très bien que le kontro a compris la course entière du manche de gaz.

Mais pourquoi certaines lectures disent d'être à 83%/83% sur les courses hautes et basses ? en spektrum ? ou autres marques? pt etre que spektrum a une spécificité en ce sens ? merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu un Jive 120 A en prêt pendant qqs temps, j'ai suivi simplement la notice et aucun pbs!

J'ai une DX8, je n'ai jamais eu à toucher les limites des gaz..

Refais la manip' calmement tu as du louper quelque chose!

Pour ta courbe normal qui commence a 0, pourquoi ne pas faire directement une courbe plate à 40% ?

Avec le très bon soft-start du Kontronik, pas besoin de mettre une valeur à 0 sur le 1er point de la courbe..

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon jmi, je vois pas ou est ton blem, comme les autres je dis lol, un kontro y a pas plus simple un coup de mode1 un coup de mode4 et hop ca vole direct et tres bien :).

Ils mettent un point 0 non pas pour le soft start mais pour ne pas avoir d'idle up en courbe normale pour décoller, moi j'utilise perso 3 idleup et une courbe dautorot avec le kosmik

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense aussi que tu as du rater un p'tit quelque chose car c'est vrai qu'il n'y a pas plus simple

Chacun sa méthode moi je suis en mode 4 (Comme beaucoup)

Norm 0 25 50 75 100

IDL1 70 70 70 70 70

IDL2 80 80 80 80 80 (Ne pas mettre tellement au dessus sinon il faut changer de pignon)

Courbe de pas identique dans tous les modes genre -10 0 + 10

Démarrage en IDL1 manche au neutre (0° de pas) après les 12 secondes environ , décollage....

Je ne me sers jamais du mode normal , sauf les patins au sol après le vols + un inter de coupure moteur

Tu devrais rependre calmement..redis nous

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, mais je suis calme :) )))

je vais refaire une fois de plus en faisant mode 1, mode 4 puis courbes radio plates.

J'ai eu une info ce midi, apparemment avec l'helijive, il faut mode 1, mode 5 (avec bail out reprise des gazs rapides) obligatoire pour ne pas avoir le "trou" en négatif (à fond) car le contro interprète cela comme une coupure+reprise.

je vais essayer les deux réglages, on verra bien !

merci les gars ++

Si ça fonctionne bien, j'aurais un castle 160 HV à vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Bon essais tantôt ce samedi ... :(

1) prog mode 1 puis mode 5, essai sans pales nickel, avec reprise des tours rapides, pas de coupures du tout :)

2) essais au terrain avec pales, forcement il tourne trop vite même en baissant les tours, car le premier démarrage doit être fait AVEC le rotor en charge. Je refais la prog, mode 1 , puis mode 5, puis l'inter hold de la DX8 (avec 35% pour la reprise des tours rapides), sonnerie de téléphone super. Manche de gaz 100%bas/100%haut. Mise en rotation avec les pales (rotor en charge), prends ses tours nickel et le Kontro se calle bien, décollage, idle 1, idle 2, nickel !

je vole un peu plus, à un moment dans une figure en idle2 bien sûr, je mets plein pas négatif, et là coupure puis reprise des tours, bon !!!

je refais un coup de négatif, re-coupure (pas avec le hold hein...que le manche en bas) pas de reprise de tours, atterro en autorot nickel rien cassé.

Pourquoi mon manche de gaz ne se calibre pas bien quand le manche est en bas, malgré toutes les précautions prises pour ce réglages de l'heliJive ???

idées les gars ???

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Bon à priori, suite à quelques conversations appropriées aujourd'hui dimanche à l'HeliXtrem, il est possible que ma roue libre de Trex 700 DFC, soit en cause !!!

elle glisserait en pas négatif au niveau des inserts et le contro coupe car ça lui fait prendre des tours, il se mets en sécu !!!

Je vais demonter la RL et voir ça !

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la roue libre glisse en négatif, elle doit glisser en positif.

Je doute ?? Mais nul besoin de la démonter, tu bloques la couronne et tu tournes la tête par les pieds de pale.

Tu sentiras le glissement ;)

Ton cas est bizarre, soit ton Jive est défectueux, soit c'est ta courbe 'gaz' qui descend.

Tu peux vérifier ce point avec la position des voies / graph sur la radio.

Vérifie également que tu n’as pas un probleme de soudure sur la connexion moteur.

Fiche Jive et moteur !

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt fred ns avons regardé ts ces points sans succès, du coup ks avons demandé a papa bosso de regarder :), le graph monitor de la radio est impec je lui ai viré la fonction autorot pour etre sur de ne oas avoir de soucis. Ensuite lors de la coupure moteur aucun défaut en posant sur lhelijive.

Et bruno en regardant pense a un soucis de rl, a voir mais c clair que le soucis est étrange

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, quelques nouvelles :)

j'ai changé l'insert de roue libre du 700. remonté et mis en l'air vendredi soir. Ça à l'air mieux, je m'explique:

1er vol, idle 2, quelques figures simples, quelques tic toc verticaux, en vol dos plein pas négatif ça grimpe nickel sans coupure, impeccable, je me dis que c'est bon.  

2ème lipos, j'envoi un peu plus fort, j'envoi des gros tic toc latéraux, et là...coupure, puis reprise des tours ???

3éme lipos idem, bon dans l'ensemble, c'est bon sauf sur des gros tic toc latéraux !!! du coup je pose pour regarder les infos du Jive, rien !

 

Ce we, j'installe l'helijive sur le Beam Avantgarde 600, pour tester le contro sur un autre hélico qui marche bien: eh ben, ça marche du tonnerre !!! mode 1, mode 4, mise en l'air, calage du contro, et vol !je lui en mets pas mal dans le rotor, et ça bouge pas d'un poil, c'est du TOP !

J'en déduis donc que le contro fonctionne parfaitement, ce qui est plutôt très bien pour moi :)

 

Reste à voir pourquoi mon 700 fonctionne très bien avec un castle et pas avec l'helijive, ou.... qu'est ce qui ne va pas ailleurs sur mon hélico !!!

la suite au prochain épisode ;)

++

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme,

le rx est un AR7200, je vais le changer par un quasi neuf avec remise à 0 avant prog !

servo à la place du contro ??? non

rebinder l'ensemble...je crois que non, c'est vrai qu'en spektrum, c'est bien à faire à la fin aussi ...

 

je vais faire tout ça d'ici fin de semaine, je suis en train de changer de contro car le jive est passé sur un Beam et va très bien. (YGE ou Jive), vais vendre un contro neuf Castle en 160 ICE2 tout neuf jamais soudé avant de prendre un autre...

 

A bientôt Jéjé, je te tiens au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.