Aller au contenu

presentation FREDOLABIDOUILLE


Messages recommandés

Salut à tous

Je m’appelle Fred, j'ai 33ans, je suis ébéniste et designer de formation et je pratique le modélisme depuis tout petit.

J'ai fait du bateau avec papa et j'ai également mal-traité quelques "NIKOs" quand j'étais gamin (la belle époque !!! ). J'ai laissé tomber pendant longtemps et j'ai repris il y a quelques années avec la miniZ, la Dnano et plus récemment avec un E-revo vxl(1/16) et un E-revo(1/8) de chez Traxxas.

En parallèle, je me suis laissé attraper par un petit bi-rotor acheté en grande surface et de fil en aiguille j'ai attrapé le virus.

Je suis passé par le SoloPro de chez Nine-eagle en guise d'initiation au mono rotor, puis par un Walkera V120d02 pour le Pas Collectif, que j'ai crashé et re-crashé sans jamais pouvoir le mettre sur le dos (j'ai appris récemment que le RX serait en cause).

J'ai eu un BeltCP Esky que je n'ai jamais réussi à régler correctement (du jeu partout) et au prix des kits Align ou autres Gaui, ça m'a un peu refroidi sur les "grosses échelles" ... j'ai donc persévéré dans les "micros"... Depuis 2ans, j'ai un M120d01 (monté en 2S) et depuis noël dernier, un Genius CP et un solo pro 100; et je commence à envoyer un peu de 3D soft (vol dos, looping, funel-pas-trop-précis); mais la taille des moustique est toujours contraignante suivant la météo...

Ayant récemment découvert que les kits "copterX" ou "HK" ont des retours corrects et surtout qu'ils sont compatibles ALIGN, me voilà donc motivé à re-tenter l'aventure sur un 250 pour commencer, puis un 450 par la suite, c'est pourquoi je viens me joindre à vous !

Sinon mon grand kiff (comme mon pseudo l'indique) c'est la bidouille, je prend autant de plaisir à bricoler qu'à piloter et j'ai une tendance au tuning un peu maladive... déformation professionnelle, sans doute...

Je me suis également mis au fraisage il y a quelque temps et j'ai donc la chance de pouvoir usiner certaines de mes pièces. autant dire que je vais faire dans le "proto"

je reviendrais présenter d'ici peu mes bébés dans les section appropriées, et sans doute poser quelques questions quand j'aurais reçu mon kit copterX 250. (peut-être faire un post "tuto" dédié au montage pas-à-pas)

voilà voilà, félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !

et bons vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.