Aller au contenu

Probleme avec 3gx 3.0 et satellite orangerx


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis dans une impasse et les conseils ou autres infos sont bienvenus.

voici ma config:

trex 600n dfc avec lipo 2s 2600mah chargé et b6t align (du combo)

module 3gx version 3.0 et 2 satellites orangerx dsm2/x r110 branchés en direct

servos ds615 et ds655, governor align du combo

radio turnigy 9xr flashée opentx derniere version et module émission orangerx dsm2/x compatible.

Mon problème est le suivant,

a la mise sous tension j'ai un flash rouge sur les satellites et plus rien

je n'ai aucune led allumée sur mon 3gx (qui est neuf) et reçoit bien 5v8 du bec en alimentation.

j'ai fait une foule de tentative périphériques branchés, débranchés, inversés, cordon bind...

pas d'initialisation nulle part, donc impossible d'avoir la connection usb pour passer en 3.1 et impossible de faire le bind radio.

Mon module émission est allumé et pour cela la radio est en ppm 8ch classique, les voies et branchements sont dans l'ordre de la notice en mode spektrum.

J'ai lu sur un phopho anglo saxon qu'il fallait être en v3.1 pour la réception satellite orangerx, mais je n'ai jamais réussi a avoir mon module sous tension (ou initialisé) pour flasher ce satané module.

Gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’enquête avance: un ami m'a prêté un récepteur classique fasst, branchement donc, et tout s’éclaire.

J'ai donc pu faire ma mise a jour vers le firmware 3.1.

Re connexion et les satellites orangerx ne s'allument toujours pas et il n'y a toujours pas d'initialisation du module malgré la Maj.

J ai bien lu que certaines configs similaires fonctionnent, mais la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas de module orange rx mais des satellites et je me rappelle qu'il avait fallu pour les appairer je ne sais plus si c'est avec mon 3GX ou mon Robird que je fasse l'appairage avec un récepteur spektrum ou orange rx.

Sinon j'ai également entre autre une TH9X flashée en Open9x et ça fait 2 fois que je ne peux plus appairer mes récepteurs. Pour la 1ère fois la atmega64 avait été remplacée et maintenant je ne peu plus rien faire Pourtant le firmware fonctionne très bien mais plus de mémorisation de récepteurs.

J'espère que tu n'as pas ça.

En tous cas essai l'appairage d'abord avec au travers d'un récepteur.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour vos pistes.

J'ai donc passé commande pour un récepteur dsmx orangerx qui supporte mes sats.

Branchement classique avec tous ces fils, bind avec succés (en dsm2 uniquement) et tout fonctionne.

Retour arrière pour sats en direct sur 3gx et ça bind toujours.

La solution de jiji est bien la bonne...

Le bind en dsmx n'est pas possible mais en dsm2 2048 c'est ok.

Y a plus qu'a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.