Aller au contenu

Messages recommandés

salut a tous,

au montage de l'AC, quand j'ai sérré les vis des mini bielettes plastique du moyeu, elle n'étaient plus libre, du coup un point dur sur le déplcement de l'AC. Le probleme c'est qu'on a trop peur du désserrage des vis et comme il faut revenir en ar pour liberer le jeu, je ne suis plus rassuré du serrage meme loctité. J'ai viré les vis d'origine , remplacées par des plus longues + un ecrou loctité. AC libre de mouvement et rassuré

post-10507-1380090805,8353_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une vis plus longue filetée du bout a la tête ?

Si c'est la cas, l'articulation risque de prendre du jeu ou s'user avec le temps.

OK certains hélicos n’ont pas le temps de vieillir :roll: , question de principe :?

Le problème du blocage dans cette zone est souvent du au serrage trop fort de la vis, mais également au frein filet qui 'dégueule' et touche les parois de la biellette, lorsque l'on insert cette vis.

En séchant, sa bloque.

Ma méthode :

1-/ Injecter une goutte de frein filet dans le taraudage.

2-/ Touiller cette goutte avec un trombone ou autre pour bien l'appliquer dans les filets.

3-/ Essuyer doucement au Sopalin l’excédant. Pas trop vite car la colle peut remonter par capillarité ou absorption du Sopalin.

4-/ Visser la vis en 'butée', desserrer d'un demi tour et refaire le serrage définitif en s'assurant de la bonne mobilité de la biellette.

Comme toutes vis correctement collées au frein filet, inutile de serrer trop fort, la mettre simplement en butée franche, c'est tout !

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, c'est ce que je fais aussi , la goutte dans le pas de vis femelle, notamment si ça vient en contact avec un roulement. les vis que j'ai monté ne sont pas filetées jusque sous la tete, ce sont les memes que l'origine mais un poil plus long pour pouvoir monter l'écrou.

Aussi comme vous dites , un simple serrage normal loctité, c'est libre et la vis ne se déssere pas , mais parfois on a des doutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, comme moi la plupart du temps je ne revoie pas les hélicos assemblés ( sauf pour réparation :mrgreen: ) et comme révision je ne sais pas ce que font ou pas leur proprio, alors cette vis ( et d'autres ) est avec du frein filet fort ...

A+

Oli

le frein filet bleu oui , le rouge non ... selon le diametre de vis ça casse au désserage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.