Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

sauriez vous si la référence indiquée à côté du type de moteur (700MX) est le n°de série ou pas?

Parce que quand je vois des annonces de vente de moteur indiquant tant de vol ou très peu utilisé et que je compare ce n°à certains que je peux avoir sachant que je ne vol pas beaucoup, je me pose franchement des questions.

jiji79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un peu ça. Le n° de série veut bien dire ce qu'il veut dire donc sans connaître les années et mois de sortie on peut tout de même comparer 2 moteurs en fonction du n° d'inscrit dessus, fut ce t'il être le n° de série ce qui est vraiment ma question.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre de mettre en relation un numéro de série avec le nombre de vol, son age ??

J'ai du 600MX qui attend depuis une bonne année dans une boite avec un 800mx (fraichement stocké).

Ils n'auront pas beaucoup de vol lorsque je me déciderai de les vendre.

Un autre 600mx reconditionné (roulement + nettoyage) avec pas mal de vol lui.

Franchement, on dirait qu'il sort d'un kit.

Le numéro de série n'est a mon avis pas un critère. Regarde son aspect, sa connectique.

Cela en dit bien plus par rapport a la vie qu'il a eu et au souillon qui l'a utilisé !!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas un critère précis d'état mais me considérant comme un hélicoptériste lambda, comme wiwi 1 an d'utilisation, 80 vols environ sur une machine et le moteur est nickel dans son fonctionnement et au niveau roulements. Seule de la poussière a pu se poser sur le bobinage du fait de la couronne du Goblin.

Au prix des moteurs, je ne pense pas que beaucoup de personnes stockent des moteurs longtemps.

Et sinon, est ce bien le n°de série qu'il y a au cul du moteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement des numéros de série. Mais il est aussi clair que ces numéros ne sont pas croissants. Je viens de vérifier sur mes 450mx. J'en ai acheté un très récemment et il porte le A1213, j'en ai deux très vieux qui ont été achetés a deux mois d'intervalle dont un est l'un des tous premiers a etre sorti des chaines : j1120 et h1109. Il se peut que ces numéros soient aléatoirs ou qu'ils bouclent. Dans les deux cas tu ne peux t'en servir.

Même dans le cas contraire, tu ne pourrait pas en faire grand chose, il y a des cinglés comme moi qui stockent des moteurs quasi neufs (par flemme de les revendre et parce qu'un moteur un peu moins puissant vaut mieux que rien du tout en cas de pépin. ) . J'en ai un qui a 8 mois et dans les 10 vols et attend sur son etagere un mechant crash ou une défaillance d'un autre moteur. Il m'est déjà arrivé de déstocker des moteurs très âgés ayant moins de 30 vols et quasi neufs.

Je pense que tu le sais déjà mais 80 vols pour un 700mx, c'est rien du tout. Je ne connais pas leur potentiel, mais même sans changer de roulements ils durent très, très longtemps. Malheureusement, comme align sort trop souvent des nouveautés et comme je suis assoiffé de puissance, je n'ai pas encore réussi à "terminer" un moteur align avant de le changer. Sur les 450 mx, j'ai des milliers de vols sans entretient, je pensais en voir le bout, mais voilà-t-il pas que le 460mx pointe le bout du nez.

Pour finir même si un moteur bien entretenu est sensé bien fonctionner, une parole est une parole, un moteur qui est vendu pour avoir 80 vols ne doit pas en avoir plus même s'il est en bon état, sinon c'est de l'arnaque. Que penserait on d'un mec qui trafique le compteur de sa voiture pour la revendre plus cher sous prétexte qu'il l'a très bien entretenu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir ,

Faut défois , savoir faire confiance . Et c est un feeling , entre toi et le vendeur , au téléphone ou de visu .

j'ilustre

1 an d'utilisation, 80 vols environ

les pilotes du nord-est qui me connaissent peuvent atester que j en suis pas là en 9 ans :P

:) :):)

si demain je vend mon moteur l annoce dirra probablement 20 à 30 vols et ça fait pffff , je sais plus combien d année que je l ais .

Mais j ais déjà peter un 600 Mx :( quoique ça devait être un occaz :P.

A+

ps : vont être nombreux à confirmer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pitounet,

tes remarques sont intéressantes. Il semblerait donc qu'il ne faut absolument pas faire confiance au n° sur le moteur pour estimer sa date de sortie.

Pour les roulements j'avais lu que sur les moteurs Align il ne fallait pas mettre d'huile ou sinon qu'il fallait le faire régulièrement. Cette huile chassant la graisse d'origine.

Pour la confiance, je suis d'accord. C'est la base de toute vente par correspondance. C'est pourquoi un maximum de prise de renseignements, photos....est nécessaire.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.