Aller au contenu

Walkera Devo 6 - Petit mais costaud


Messages recommandés

Salut,

Je suis peut être le seul "fan" français, mais j'adore le petit format de cette radio, son faible poids, sans compter son écran tactile couleur svp... Bon mon expérience des autres radio est certes limité, mais j'ai pensé qu'un petit poste sur le sujet pourrais peut être en intéresser d'autres.

Petit détail à savoir sur la Devo 6... ce sont toute des 6S, en tout cas celles distribuées en France, car elles étaient toutes équipées dès le départ du module de télémétrie. En suite sa puissance d'émission est la même que les autres dévo (faut pas ce fier à la taille de l'antenne, et oui la taille ne fait pas tout ;-) )

Après je dois avouer que je l'ai un peu customisé :

- Software Deviation V3 : avec ça j'ai 12 voies, la possibilité de faire voler mes anciens modèles en WK, et même les autres marques (testé personnellement sur un Blade).

- Alimentation en lipo 2s : ça sur alimente un peu (8 v au lieu de 6 v), mais du coup le contraste un peu léger d’origine de l'écran en est largement amélioré, et le biper asthmatique aussi.

- J'ai aussi inversé de place les interrupteurs : ça c'est pour convenance personnel, j'ai l’habitude de mettre la coupure moteur à l'index gauche.

Voila si certain on des question ou des retours d'expérience à partager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

- J'ai aussi inversé de place les interrupteurs : ça c'est pour convenance personnel, j'ai l’habitude de mettre la coupure moteur à l'index gauche.

Pour info : L'affectation des inters étant configurable, cette manip est inutile avec deViation. Attention avec la surtension d'alimentation, certains ont grillé le régulateur d'entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : L'affectation des inters étant configurable, cette manip est inutile avec deViation. Attention avec la surtension d'alimentation, certains ont grillé le régulateur d'entrée.

L'inter à l’extrême gauche est un inter 3 positions, pour la coupure je préfère un inter 2 positions c'est pour je les aient physiquement inversé. Merci pour l'info sur la surchauffe, pour le moment mes 2 radios tiennent le coup, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inter à l’extrême gauche est un inter 3 positions, pour la coupure je préfère un inter 2 positions c'est pour je les aient physiquement inversé.

Ah yes, je vois... dans ce cas je comprend mieux :rolleyes:

Le PB avec l'antenne de la Devo 6 (et de la 7e), c'est qu'elle n'est pas orientable et par défaut elle pointe, en gros, vers le modèle.. ce qui n'est pas optimum du tout (au contraire). Je possède une 7e et sur ce modèle j'ai sorti le fil d'antenne de son logement et je le laisse à l'intérieur du boitier, perpendiculaire à son orientation d'origine... c'est pas encore le top  (l'idéal c'est perpendiculaire à la direction vers le modèle et pointant vers le ciel ou vers le sol) mais c'est déjà mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.