Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Pour info, a IRCHA Jaehong lee tourne avec un 4525 et un Kosmik 200, et zero coupure pourtant avec des vols de fou! Par contre quand il se pose tout est brûlant!! Obligé de refroidir avec un ventilo externe... Profitant du stand kontro il a demande des infos, et au final il a posé sur son kosmik le ventilateur kontro optionnel, et juste avec ça son kosmik était froid ! Pas eu besoin de faire transformer en kool kosmik pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvere pour knfo de mon côté je les faisait également couper que ce soit pour le pyro 800, et maintenant le 850mx dominator.

Donc pour le pyro 800 le timing descendu en manu avait réglé le soucis de chauffe du kosmik et moteur.

Maintenant j'ai rencontré le.meme soucis sur le 850mx, donc dapres les log j'avais donc mis le timing a 5º et la le kosmik chauffait bcp moteur aussi et meme coupure a certain moment au bout de 3min de vol, la temm des fet montés a 100º.

Donc là j'ai changé le paramétre du timing et l'ai passé en auto, et là le jour et la nuit donc la temp des fet est allé au max a 45º, aucune coupure plus de peche, en analysant les.logs j'ai été étonné de voir que pojr une consigne de 65% en statio le kosmik en auto timkng applique une valeur de 20º, ensuite pojr une consigne de72% soit 1900trs il met 22ºet pour finir a 77% pour 2100trs il met 24 a 25º et lors de grosse charge le timing monte au max a 30º. Et ce depuis c vraiment parfait, comme quoi ce facteur est primordial.

Apres savoir pk sur le pyrl ca marchait pas en auto et sur le align au contraire ca marche bien mieux en auto.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvere, c vrai que tu utilises les 160 et pas 200, autant pour moi.

L'ensemble des pilotes à IRCHA qui utilise la série kosmik ont choisi le 200, apparemment fonctionne beaucoup mieux. En effet en 160 le kool kosmik doit être indispensable . En tous cas c du beau matos c kler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvere, c vrai que tu utilises les 160 et pas 200, autant pour moi.

L'ensemble des pilotes à IRCHA qui utilise la série kosmik ont choisi le 200, apparemment fonctionne beaucoup mieux. En effet en 160 le kool kosmik doit être indispensable.

Effectivement, je pense que le 200A aurait été "plus adapter" au style de pilotage de mon fils. ;-) je me rends également compte que les pilotes 3D utilisent plus le 200A. On va voir avec le cool Kosmik si c'est mieux.

Je suis quand même surpris que du si beau matos chauffe aussi facilement. :(

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Bert est en pyro et Kosmik désormais, après un de ses vols, le kosmik est à 80-90°, et pas une ratée. J’étais là lors des mesures.

C'est clair qu'Alexis a bien progressé, les pales claquent beaucoup donc un 200 va bientôt être nécessaire lol ^^

Après tu as le YGE 320A, moins chere que le Kosmik, poids similaires, perso j'en ai un monté sur mon agile avec un scorpion masterpiece, 2400 RPM, 16° de pas...et prêt pour la vitesse...il est juste tiède apres le 320A alors que le moteur lui....il brûle lol!

Pour les hélicos à la speed cup à IRCHA, ils sont obligés de monter des hélices sur les moteurs (l'axe dépasse et ils montent un hélice de bateau qui refoidit le moteur), puis le Kool Kosmik avec 2 ventilateurs, et un support d'ESC equippé d'ailettes de refroidissement, je pense donc que le kosmik est fait pour chauffer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quand même une notion qu'il faut avoir en tête lorsque l'on utilise autant d'ampère.

Et si on les utilise réellement !

ça va chauffer quoi qu'il arrive vu la section des câbles, le volume où cette puissance passe.

120A... ce n'est pas 160A et encore moins 200A !

Plus on monte et plus il y a des pertes et plus sa chauffe rapidement.

Cette montée en température n'est certainement linéaire, proportionnelle a l'utilisation de l'ampérage.

Si on utilise 140A, que l'on prenne le modèle 160 ou 200 c'est la même chose.

Le second vieillira mieux certainement, mais pour la chauffe c'est quif-quif !

A ce niveau de puissance, il faut dissiper la chaleur générée ou commencer a travailler / optimiser sa gestion du pas **

Fred.

**: Toujours rêvé de dire çà à l'élite :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le data log de mes Kosmik 160A me donnent des pics à 240A, puis coupure à 93°!

On aurait quand même pût imaginer des mosfets plus gros et une dissipation de la chaleur plus importante sur ce genre de contrôleur par rapport à un Heli Jive 120A!

Je verrais la différence après la transformation en cool Kosmik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sylvere, mon powerjive 120 equipé d'un petit rad ne coupait pas et supportait bien le 4525, et là un kosmik ne le fait pas c dingue. là je viens d'ouvrir ma bulle pour laisser passer un peu d'air je verrais bien car pas trop envie de prendre le 200A.

ps: euh Norbert, j'ai regardé le prix du YGE 320 lol ca pique grave le pensais moins cher :), de plus j'ai acheté le progdisk etc donc pas trop envie de changer de marque maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pic est peu important, bien que c'est intéressant de savoir mais bon.....

Le point haut/maxi d'une moyenne définit plus les besoins réel de dissipation.

Visiblement, on arrive donc très vite a la limite du matos avec vos configurations. S'il faut modifier le système de refroidissement pour passer un vol presque tranquille, et que sa reste toujours a ces niveaux de température, c'est a mon avis pas très rassurant dans le temps.

C'est dommageable pour l'image de la marque avec ce produit a moitié terminé.

Tout fout le camp en ce bas monde !

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred pour ma part lorsqu'il m'arrive mais rarement de voler cool le kosmik ne depasse pas les 55º, mais dès que je m'excite un peu la le kosmik monte vite a 100º pour ce mettre en cut off, la je viens d'ouvrir le canopy car il etait aussi enfermé donc mas terrible non plus a voir !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sylvere: 240A wow c énorme! Pour info un vol de jaehong Lee c 160 amps Max... ( après Agile est en double étage donc on tire moins d'amp). Ton fils fait claquer les pales c sur!! Va falloir upgrader en 200 c kler! Lol

Dommage que le kosmik n'est pas les capacités de helijive , ça aurait pu faire un 400A lol!!

Sur HF y'avait un post Kontro disait qu'avec le pyro800 fallait un kosmik car l'helijive pouvait couper en de rare occasions! C dingue car helijive c qu'un 120!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé d'après les log aussi des pointes a 240 et meme a de rares occasions 270a, ca m'étonne vraiment quand meme, et avec le 4525 mon cc 160 etait tiede et ne montait pas en temp, par contre la regul de trs carrément bidon malgré différents réglage et pour ca le kosmik est vraiment top. Pour ces capacités effectivement je le trluve plus limité qu'un helijive et me demande si v pzs le vendre pour prendre un 200a voir le yge 320 mais là

Faut le trouver dispo et je préfère rester chez kontro surtout que me suis équipé du progdisk, les log sont terribles etc....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On m'a offert le logo 700XX (je sais j'ai de la chance!), équipé du 4525 (sans le YGE qui va avec). Étant un "kontronik convaincu", je pensais initialement partir sur un kosmik 160, mais à la vue des post', serait-il préférable de partir sur un (Heli-)Jive120 équipé d'un radiateur? Si oui, puis-je laisser le timing en auto ou dois-je le mettre à 5°?

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Christophe, je me suis aussi fait avoir! ;-)

Je suis désolé Ducat', mais je ne pourrai pas te la filer, il s'agit d'un cadeau (presque surprise) de ma chérie...

La config Prévue est sensiblement la même que Christophe, mis à part le contrôleur objet du message ci-dessus. :-)

Ps: Désolé pour le HS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu trop de soucis de chauffe qvec le timing adapté sur le logo la bulle est bien prevue pour le refroidissement :), apres j'étais en 14s dessus donc ca aide aussi en montant en tension :), là j'ai plus le.soucis sur le rex 700 qui coupe tres souvent pour temp élevée donc là suis a la recherche ds le garage de petit rad ou ventilo informatique lol.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

slt sylvere je voulais avoir des news de ton kosmik transformé en cool, as tu le tarif a ns donner? de mon coté je viens de lui mettre un dissipateur que j'ai recupere sur une carte mere :) et fait une ouverture ds ma bulle, les resultats sont stupefiants :)

mon rex V3dfc est monté avec un 4530 500kv, j'ai fait environ 12 vols depuis et j'ai passé des pics à 225a à 41V 9225W , et bien mon kosmik 160 se mettais encutoff au bout de 2m30 en moyenne pour temp haute à 102°C et depuis la temp max du contro a été de 56°C avec temperature exterieure de 26°, quasiment 50° de moins. et j'ai activé au progdisk de capacity limit alors ca c'est le top pour un packs de 5100 je l'ai reglé à 3,8A, ensuite le kontro se met en cutoff tranquillement et hopp je pose il me reste systematiquement 20% ds mes packs et on ne peut plus mettre un lipo a cul impossible ca c'est geniale maintenant suivant le style de vol que je fait je passe de 3min50 à 6min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.