Aller au contenu

toujours à la recherche de vibration sur C5[RESOLU]


Invité

Messages recommandés

salut,

bon, après un troisième anti couple (plastique fendu) je commence a me poser de grosses questions sur mon C5. les autres du club n'ont pas de problèmeicon_cool.gif.

après avoir vérifié tout les axes,roulements....il ne me restait plus qu'a jeter un coup d'oeil sur la BB (au passage merci à Bigbok qui m'a mis la puce à l'oreille, avec une de ses vidéos sur RJX ou l'on voyait un bout de scotch sur une palette de BB).

donc mise en place des palettes sur un axe équilibé et la!! ça tombe grave d'un coté. j'enlève les masselotes (et oui je les aiicon_redface.gif) retest : idem

au bout du compte j'ai du couper 6mm de barre laiton d'un coté pour pouvoir équilibré mes palettes!!!!!!icon_eek.gif

je critique donc souvant le C5 mais je crois que je suis tombé sur la perle rare!!!( vous savez celui qui est assemblé un vendredi soir,et les pièces qui l'assemble aussi un vendredi soir....icon_confused.gif

bref: si dimanche il ne marche pas comme une horloge....je le ferai voler à la York'icon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as checké tes pâles d'A/C ?

Sinon peut être tout con, mais sur la dérive carbone ajourée, tu as mis un film transparent... les vibrations que tu as ne peuvent elles pas venir de la ? Surtout si le film "claque" dans la partie ajourée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je sais que tu l'as tendu ce film, mais si il se detend en vol on sait jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les pales d'AC j'ai viré les sab et j'ai mis des radix.j'ai démonté les pied de pales mais RAS,mais les vibrations je l'ai ai depuis le debut (pas sur l'AC mais au niveau général)...ça vole, la preuve, mais cela explique peut etre toute les merdes que j'ai sur l'hélico, comme je n'ai jamais crasher avec, meme pas tapé, j'ai jamais eu à le démonter entièrement! et le coup des palettes!!il y avait au moins 3g de différence!, comme quoi il vaut mieux avoir une machine à monter entièrement plutot que du prémonter!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut héli34Tu m'as fait une fausse joieicon_wink.gif.

Mon C5 aussi vibre terriblement. Le gros soucis, c'est que ça fait émultionner le carburant dans le réservoir dès que je passe en idle-up. La nourrice en profite pour avaler un peu d'air, et là aussi ça émultionne, ce qui fait qu'au dernier tiers du réservoir, le moteur coupe et reprend, (du moins jusqu'a maintenant). J'ai vérifié l'équilibrage de la turbine, les differents roulements... RAS!

En définitive, il me semble cela pourrait venir d'un réglage moteur. Je n'arrive pas a avoir un régime raisonnable. Pour la première courbe, au point 5, je suis à 35% pour ne pas que ça gueuleicon_eek.gif

Pour calmer un peu l'OS50 ,rodé, je vole entre 1 t 1/2 et 1 t 2/4. Si je mets un peu plus d'un tour ça hurle de suite, et je vole au 10%.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruno,

le problème d'émulsion je l'avais résolu en siliconant le réservoir principal avec le chassis par dessous,et en mettant une mousse double face entre le réservoir et la nourice.le changement de pignon (15dts) peu aider aussi. il faut bien sur que tout soit bien équilibré (pales,axe BB) j'avais aussi un gag au niveau du montages des pieds de pale et la tete, il y a une rondelle d'espacement avec les roulements à butée...moi j'avais les deux du meme coté et rien de l'autreicon_lol.gif...un détail en passant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO:

j'ai un copain qui vient de peser ses palettes de C5:

résultat: 28g et 32g ça fait 4g de différence! je trouve ça énormeicon_eek.gif, sachant que lorsque l'on passe de 30g à 25g on sent une différence de vivacité...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pour info, mon C5 vibrait fort au début et petit à petit j'ai supprimé tout ça. Il tourne bien rond maintenant.

Je viens de me décider à le vendre pour passer à autre chose, probablement un Vibe 50. Si vous connaissez quelqu'un d'interessé pour avoir le C5 à ROTODINGO... Pièce U-NI-QUE! icon_lol.gif

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, mon C5 vibrait fort au début et petit à petit j'ai supprimé tout ça. Il tourne bien rond maintenant.

Je viens de me décider à le vendre pour passer à autre chose, probablement un Vibe 50. Si vous connaissez quelqu'un d'interessé pour avoir le C5 à ROTODINGO... Pièce U-NI-QUE! icon_lol.gif

Nicolas

Ca, ça nous fait bien avancericon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

retour du terrain...l'équilibrage des palettes ont fait de l'Helico une merveille!!!!, plus de vibration,stabilité en vol (peu de correction de cap), bref une machine précise!

j'ai un nouveau C5 entre les mains : ça va chauffé!!icon_lol.gif

(quelle bétise de ma part de n'avoir jamais regardé ces palettes!!icon_evil.gif)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.