Jump to content
Sign in to follow this  
Fredoc

TDR X3

Recommended Posts

Salut,

J'avais depuis longtemps le projet en tête de greffer à mon Rigid des moteurs comme le X3.

J'ai eu un peu de mal à trouver les bons moteurs, kV, dimensions, voltage, etc mais au bout du compte j'ai pu bricoler un truc qui vole grace aussi à l'aide de certains membres du club, un grand MERCI à eux !!

Je suis en train de mettre les photos du montage en ligne mais voici déjà la vidéo du 1er vol avec la bulle (y avait eu un vol avant sans la bulle pour s'assurer que ca marche un peu et surtout ne prennent pas feu 8) )

C'est surtout la 2ème moitier qui est sympa et le bruit est assez inabituel pour un hélico

Le WE prochain j'essayerai d'envoyer plus fort et de refilmer si je ne constate pas de problème sur la mécanique.

++

Fred

Re,

En effet c'est bien fun à faire voler, en plus pour le moment il faut être 2.

Ca ne freine pas la machine au contraire, quant à la synchro, pas de problème, même moteurs, même hélices, même contro, donc même vitesse.

++

Fred.

J'espère que ton matos est prêt et chargé car je monte au terrain demain :-) si tu veux je te file un coup de main pour l' exploser :mrgreen:

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Goblin 700--Xtreme 50Elec--Xtreme50 Nitro--Blade 130X--DX18

Salut,

J'avais pas relu ton post Willy mais tu pouvais pas mieux dire pour l'exploser.

Maintenant je sais pourquoi, dans la config de vol actuel chaque moteur latéral consomme 80 Amp soit 160 Amp et le 4525 doit facilement consommer plus de 100-120 Amp (j'ai plus le log du crash).

Donc minimum 260-280 Amp et je crois que là c'était trop pour les AQ.

Donc cet hiver je vais perfectionner ça avec de AQ qui tiennent la route et aussi en optimisant les hélices.

++

Fred.