Aller au contenu

réparation accu 3S 40C???


Invité

Messages recommandés

salut,

j'ai un copain qui a eu l'idée de faire toucher le + et le - sur un accu 3s 40C...et depuis plus moyen de le charger. je l'ai ouvert car impossibe de le tester par l"équilibreur et j'ai découvert une rupture mécanique entre deux éléments (ça a du fondreicon_lol.gif)

chaque élément fait 3.8V...donc normalement ok, mais impossible de ressouder cette lamelle...elle ne veut pas s'étamer!! avez vous une solution??...ou c'est morticon_confused.gif

merci

@+

post-9590-1380086947,6698_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour heli34

ouais c'est ca, moi aussi j'ai un copain qui fait des co....ries a ma place,

surtout quand il s'agit de faire des etincelles.....icon_lol.gif

j'ai déjà eu le cas sur un lipo, les languettes on l'air de faire fusible....

j'ai reussi a le resouder avec une soudure base t°C et pas mal d'apport pour refaire la liaison....

malheuresement je m'en sert plus pour voler, trop peur que sa relanche avec les vibrations

bonne soudure!!!!

et encore une fois le coup du copain on connaîticon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui!!!

banane ca commence par un B mais normalement ca commence par un N !!!!icon_rolleyes.gif

c'est vrai que 2 males...sa s'accouple pas (normalement)

un male une femelle pour la securité, moins de risque de transmission

euh là je sent que ca vas repartir comme d'autre topic....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'arriveras pas a souder, c'est de l'alu .Eventuellement faire un pliage entre les deux languettes ,puis les coller avec le "produit pour reparer les resistances des pares brises de voiture", ou en limant de l'alu ,et melanger les copeaux a de la colle .De toute facon la soudure est risque ,car en chauffant la languette ,si on fait fondre l'isolant interne a l'accu ,c'est l'explosion assure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu n'arriveras pas a souder, c'est de l'alu .Eventuellement faire un pliage entre les deux languettes ,puis les coller avec le "produit pour reparer les resistances des pares brises de voiture", ou en limant de l'alu ,et melanger les copeaux a de la colle .De toute facon la soudure est risque ,car en chauffant la languette ,si on fait fondre l'isolant interne a l'accu ,c'est l'explosion assure .

bah si tu peux souder!!!

je l'ai déjà fait!!! soudure base t°C avec le double metal apport.....jaune/bleu

maintenant c'est sure qui faut pas chauffer comme un malade d'ou base t°C et le beaucoup d'apport pour ne pas trop chauffer l'élément....

mais ca marche/ pas pour voler....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...et bien je vais lui dire de mettre ce belle accu à la poubelle (à recycler) car j'ai pas envie que ça me pète à la gueule!!icon_eek.gif...à lala...avec 125 euros j'aurai eu un OS50 tout neuf...et pas de risque de court circuiticon_lol.gificon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je crois que c'est la meilleur solution ,car faire une reperation sur les accus ,il faut etre sur que l'intensite pourra passer,et surtout que ca ne casse pas .Par contre une reparation de fortune peut se faire ,pour une utilisation ,comme par ex alimenter le recepteur pour faire les reglages .

Je suis sur le lieu de mon crash !!! Mais vu le vent qui souffle sur l'Aude ,l'helico reste au sol ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALA ..... pas empressement ......

Bonjour à tous.

normalement cela pose aucun problème à réparer c'est effectivement de l'alu et il existe du métal d'apport basse température pour l'étain et l'alu.

Tu dégage la base de la pâte avec un bistouri et ensuite tu étame avec le bon produit juste un peu et ça suffit pour finir la soudure avec de l'étain normal mais qualité électronique.

tu peux trouver le produit sous forme de petite seringue ou alors tu l'as sous forme de petit rouleaux de 50cm dans un tube plastique

par ex: LSF la soudure facile pour l'alu BTA

MSP 12 rue GUTEMBERG 91620 NOZAY

fax et tel en MP

moi je répare tous les lipo de mon club avec ce produit et si vous n'avez pas trop charcuter les pâtes avant de vous rendre compte que ça ne va pas vous pouvez faire une réparation correcte.

J'espère que l'entreprise existe toujours mais si-non il y a souvent des vendeurs de ce type de produit dans les salons

Voila Yannicon_wink.gif

icon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu peux souder!!!

je l'ai déjà fait!!! soudure base t°C avec le double metal apport.....jaune/bleu

maintenant c'est sure qui faut pas chauffer comme un malade d'ou base t°C et le beaucoup d'apport pour ne pas trop chauffer l'élément....

mais ca marche/ pas pour voler....

oui je t'ai parler de banane, de 2 males, et apres je t'avais mis ce qu'il y a au dessus.....icon_lol.gif

bon d'accord je dis des co....ries

mais des fois je suis sérieux......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais moi je suis plus attentif aux conneriesicon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif donc dans ton post j'ai strappé l'essentielicon_rolleyes.gificon_redface.gificon_cool.gif...

allez trève de plaisanterie...je vais souder...si demain vous ne me voyez pas ...c'est que tout à pétéicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Raptor bien sûr que ça vole oui mon Groomy icon_biggrin.gif entre mes mains forcément et oui je fais des inversions en vol normal ça fait peur mais si vous saviez pourquoi... icon_rolleyes.gif Non je ne le dirai pas!! icon_razz.gif Et ça n'a rien à voir avec le Rappy en GPH ça aurait été pareil... Je n'aurai pas dû prendre les pitites pilules rouges... icon_sad.gif

La suite au prochain crash !! icon_rolleyes.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à l'unité tu en as pour 20 €

http://cgi.ebay.fr/Soudure-Brasure-basse-temperature-ALUMINIUM_W0QQitemZ150197473937QQihZ005QQcategoryZ87242QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

et c'est pour des années, je pense que c'est indispensable dans l'atelier pour le vol en elec/lipo

Alors !!!!!!! à toi de voir

pour info la première fois j'ai demandé à mon magasin quelle était la solution et c'est lui qui m'en a donné un petit bout ( bat model à Athismons dans le 91 c'était super sympa)

donc si tu as un détaillant sympa avec du matos elec peut être qu'il peut te dépanner.

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à l'unité tu en as pour 20 €

http://cgi.ebay.fr/Soudure-Brasure-basse-temperature-ALUMINIUM_W0QQitemZ150197473937QQihZ005QQcategoryZ87242QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

et c'est pour des années, je pense que c'est indispensable dans l'atelier pour le vol en elec/lipo

Alors !!!!!!! à toi de voir

pour info la première fois j'ai demandé à mon magasin quelle était la solution et c'est lui qui m'en a donné un petit bout ( bat model à Athismons dans le 91 c'était super sympa)

donc si tu as un détaillant sympa avec du matos elec peut être qu'il peut te dépanner.

Yann

merci, je vais voir ça ....car moi je ne fais que du thermique...alors investir dans du matos que je ne vais pas utiliser...c'est pas topicon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.