Aller au contenu

Achat d'un trex 700


Messages recommandés

Bonjour

Perso, la 'Life' + BEC externe ne m'inspire pas.

Je trouve que c'est peu pratique, plus lourd et cela augmente les risques par rapport a une solution ESC + BEC interne suffisamment puissant (Kontronik pour moi).

J'ai sans doute tout faux, mais pour le moment rien ne me prouve le contraire et surement pas les 700 que j'ai vu se gameler a cause de çà.

Sur mes 550, je suis en intégré, toujours du kontronik.

Je ne change pas sous prétexte quand 700 on retrouve souvent du 'Life' ou 'Life' + BEC.

Le facteur économique donne certainement la préférence a ce choix.

La sécurité ?

Pas encore convaincu, désolé :shifty:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 7HV j'ai un ESC Jeti Mezon avec BEC en HV. Comme beaucoup, j'ai une petit lipo tampon branchée en // sur le module et récepteur.

En cas de souci du BEC du contro ou accus qui se débranche, je peux quand même faire une autorot' pour me poser.

Mon frangin sur son 6HV à aussi un ESC Kontronik et lors d'un vol, un accu c'est débranché. {:o Son ESC a beau s'appeler Kontronik, quand il est plus alimenté, ça marche moins bien. Heureusement, il a un petit accu tampon... :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c est simple mieux c est! J alimente mon trex700 e depuis longtemps en.life a la reception et sur le module avec deux petites bateries de 1100 mah et basta.

J ai viré l 'ubec qui a été la cause de mon premier crach(soudure du positif qui a laché) et je fait une dizaine de vol 3d de 4,5mn avec sans soucis.les lifes pouvant etre decharges jusqu a 2,5 par element.

L ESC est le castle creation vendu d origine en 120 A .le moteur est le 700 mx qui va avec et la encore si tout est bien reglé pas de soucis.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Perso, la 'Life' + BEC externe ne m'inspire pas.

Je trouve que c'est peu pratique, plus lourd et cela augmente les risques par rapport a une solution ESC + BEC interne suffisamment puissant (Kontronik pour moi).

J'ai sans doute tout faux, mais pour le moment rien ne me prouve le contraire et surement pas les 700 que j'ai vu se gameler a cause de çà.

Fred.

Oui tu as raison, tu as tout faux, car une life est utile dans le sens ou elle permet de se passer d'un bec externe ...

Tout l'intérêt est là. Tu alimentes tes servos directement par la life sans merdouille électronique entre les deux.

Maintenant si dans ton club les gars font des installations limites avec les lifes faut pas s'étonner non plus. Je suis pas là pour précher la bonne parole, on demande des solutions économiques et fiables et j'apporte mon expérience.

Bref c'est encore le débat continuel des pros et contre il y a du bon et du mauvais partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 montages avec une LIFE (ou Lipo dans certain cas)

LIFE seul si l’électronique (servo, récepteur) est de type 'HV', supporte une tension de 7.4 volts.

LIFE ou LIPO avec BEC dans le cas contraire. le BEC réglant / stabilisant la tension entre 5 et 6 volts généralement.

Je préfère préciser :roll:

Pour le reste..... :character-oldtimer:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe encore désolé.

Avec une life pas besoin d'avoir des servo HV puisque au contraire d'une lipo une life débite au max 6V au lieu des 7.4V pour les lipos.

Le propre d'une life est de débiter 6V en continu (cf courbe de décharge) et cette tension est supportée par à peu près tous les servos non HV (align DS610,650, MKS 670, 760, Savox ...)

Tu vois tu ne sembles pas tout connaitre sur les life (et moi non plus d'ailleurs) donc c'est dommage d'écarter les gens de ce moyen fiable et pas cher, sans en connaitre les tenants et aboutissants

Je préférai préciser également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le life en direct depuis 2 ans environs et pas de soucis!monté avec des ds610,ds 650 actuellement avec ds mks 670 et 760 puis ds 515/525. par contre je choisis des fils silicones de bonnes sections et prises ec3 qui sont assez dure a enlever.seul point noir pour moi,le control au testeur ne donne pas le pourcentage réel restant dans l,accus,il y a interet a savoir le nombre de vol que l,on peut effectuer avec sa batterie et garder une bonne marge de securitéé!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ???

Essai de lire avec attention se que j’écris, et dit moi ou j'ai faux ??

Je veux bien continuer a discuter avec toi, tu m'as l'air d’être un vrai passionné !

Mais, je m’arrêterai là.

Et puis non ;)

La tension nominale d'une LIFE est de 3.3volts par éléments.

Sachant que 3.3 x 2 = 6.6 volts

Il sont où tes 6Volts ?

Beaucoup de récepteurs / servos sont donnés pour une tension de 6volts maxi.

Parfois 5 volts, notamment d'ancien recepteur FUTABA, avant la sortie du 'capable 6volts' ou 'HV'.

On doit donc mettre un BEC réglé sur la tension admissible par l’électronique, même après une LIFE !!!

Sinon sa crame.

Si on veut mettre une LIFE seul, il est préférable d'avoir de l’électronique type 'HV'.

Si on mixte du 'HV' et du 'Normal', bahhhh, trop compliqué, je passe sinon je vais y passer la nuit :laughing-rolling:

Et puis, je n'y connais rien. C'est vrai.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les gars ne nous énervons pas ca fera rien avancer ;)

Oui Fredlime tu as raison en pleine charge les Life sortent bien 6,6 volts.

Morpheus aussi à raison, tu peux connecter tes Life sans souci sur la pluparts des servos "récents" ca marche sans problème.

En ce qui me concerne sur mon T700e je suis équipé de deux Life 1100Mah branchées en direct. l'une sur le récepteur et l'autre sur le module FBL, je passe environ 10 vols avec.

Plus de BEC, plus de lipos, plus simple quoi ! :banana-dance:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien précisé cf la courbe de décharge d'une life. Tu verras que le propre des life est d'avoir une courbe qui décroit extrêmement rapidement entre la charge totale et 95 % (tu me pardonnera l’imprécision), de telle sorte que la tension réelle de la life se situe aux alentours des 6V (là encore on observe des valeurs hautes et des valeurs basses bien évidemment).

Quand on parle de HV déjà on se situe au delà des 7V d'où mon incompréhension face à tes propos.

Encore une fois, tu m'expose la théorie, moi je te montre la pratique. Certains ici sont beaucoup plus connaisseurs que moi quant à l'utilisation de cette méthode, et c'est ici que j'avais découvert cette méthode.

Maintenant j'utilise des servos DS610 sur mon 700, donnés donc pour 6V maxi, je les alimentes en direct life depuis 1 an, je n'en suis plus aux stationnaires, et pour l'instant aucun de mes servos n'a brûler, qu'en conclure ? Que ma life débite bien du 6V ou qu'elle va tout me dégommer car elle est à 7V ?

Je n'ai absolument rien contre toi, et suis encore moins énervé, par contre passionné oui ! Je suis simplement ravi de ce moyen simple et fiable d'alimenter mon électronique, et ne comprends pas tes propos dans le sens ou tu discrédite ce procédé sans visiblement le connaître parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.