Aller au contenu

Personne pour le Bavarian 3SX ??? Help i need some help ...


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

Je viens d'installer un module Bavarian 3SX (ex Helicommand) sur mon Goblin 500.

Radio Futaba T18MZ

Récepteur R7008 Sb

Moteur Scorpion

Servos SBus futaba

J'ouvre ce post pour que ceux qui connaissent ce module m'aident et partagen leurs connaissances et expèriences lors de la programmation de ce module car c'est assez complexe pour moi.Avant j'avais des simples modules FBL mais j'ai voulu prendre le 3SX car il propose un mode de récuperation qui met le modèle immédiatement à plat et remet du pas en cas de perte de contrôle.

Je viens de faire la mise à jour du logiciel de programmation .

A vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

moi je suis sur Reignier à 10 min d'Annemasse.

On pourrai se faire des copies d'écran du logiciel à chaque étape et les commenter c'est + simple de parler en regardant la même chose.

Moi ce qui me pose un problème c'est toute la partie 'sauvetage' ....

Quel inter comment l'assigner etc..

On peut également se retrouver un de ces WE sur un terrain entre ceux de la haute et prendre un pc pour finir les réglages?

Qu'en pensez vous?

Qui à un 3SX réglé et qui peut faire un tuto avec des copies d'écrans?

merci à vous et à +

sinon en MP pour se mettre d'accord par tél et échanger les adresses

Je vais régulièrement sur Cluses et sur Thonon donc à voir

denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à configurer le fine tuning

voie du gyro d'habitude je mets un potard qui me règle le gain.

Sur le 3sx on me dit de passer par la voie de réglage du gyro pour affiner les divers paramètres mais celà ne marche pas.

ma config sur ma Futaba

voie nom control trim

5 gyro null ld

7 head gyro sf rd

8 output 2 null cd

?????

mon contrôle sf est un inter avec retour auto comme dit sur l'aide du logiciel

en mode normal la led du 3sx est verte

quand j'actionne mon inter la led clignote verte et le pas du cyclique se met en positif.

est ce bon?

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut Denis, en fait je viens de voir que tu as déjà bien avancé pour tes réglages..ce que tu dis est bon en ce qui concerne la LED verte qui clignote et le pas positif.

en effet, la LED verte fixe indique que tu est déjà en mode stabilisation horizon et quand elle clignote en actionnant ton inter, tu passe en mode sauvetage.

en mode normal, c'est a dire aucune correction de stabilisation horizon,(a part bien sur la correction des 3 axes) la LED devrait être orange(stabilisation rigide).

voila, après il y a des pourcentages a régler pour une remise a plat de la machine plus ou moins rapide(canal stab horizon).

j’espère que ça t'aidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas le mode orange si je suis sur mon inter 2 position avec retour auto.

par contre si je mets un inter 3 positions alors oui j'ai mode orange : active rigid stabilisation sup 20%

puis vert stab on puis vert clignotante rescue.

que me conseilles tu inter retour auto ou inter 3 positions?

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.