Jump to content
Sign in to follow this  
Murfus

Usure des pignons métal de l'AC vibe 550

Recommended Posts

Hello!

Depuis quelque temps j'avais remarquer une poussière gris-noir autour des pignon avant de l'anticouple (les métalliques) je ne m'en suis pas trop inquiéter car visuellement et au niveau du jeu ces pignon me semblait bon et puis je ne voyait pas pourquoi ils s'userait plus vite que les plastiques.

Mais suite à un crash vendredi (au sol avant même d'avoir décoller, le truc qui énerve!) j'en ai profiter pour démonter et contrôler de plus près ces pignons et les dents étaient complètement bouffées, je pense pas que ça aurait tenu encore longtemps.

Après discussion avec Fab59 par MP il semble que je ne soit pas le seul. Alors surveillez ces pignon et si vous avez aussi un peu de poussière prévoyez de les changer!

Mon hélico à 46 (long) vols (batterie de 5000ma 7min par vol)

A+

Salut

As-tu mis de la graisse de temps en temps sur ces pignons comme le préconise la notice :?:

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Oui contrairement a mon nitro que je graissait que rarement et qui a jamais eu ce soucis. Bon je me souvient plus si il y avait des pignon métal sur le 50 nitro...

Le nitro se graisse automatiquement :lol:

Bon et bien on va surveiller alors :think:

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Yop,

la bonne nouvelle c'est que l'on peut mettre les plastiques à la place ;)

D'après ce que l'on m'a dit, pas mal de personnes sont passées sur les plastique car beaucoup mieux... Niveau sonore, et sécurité, et niveau usure ce doit être autre chose... Bien mieux...

Merci à Frédéric Theurel pour cette info ;)

Fabian

Yes, bonne nouvelle!

Je crois que tes MP m on convaincu de mettre les plastiques. Le seul "inconvénient" que je vois c est qu en cas de touchette de l ac ça risque de péter devant et derrière, ça fait plus de job a changer.

Mais bon vu qu on touche jamais! ;-)

Yop,

même en cas de touchette, les métal résisteront surement... Mais celui qui se trouve accolé à la couronne... Risque de morfler, c'est l'un ou l'autre ;)

@Toutes'

Voilà, mon Vibe est remonter avec les pignon plastique... ;-)

Si jamais quand vous remplacer ces pignon, il est préférable de commander aussi les roulement et les douilles plastique qui vont avec le pignon horizontal. C est possible mais difficile a récupérer sur l ancien...

+1...

Dans tous les cas, tu bousilles le roulement en le retirant... Facile à mettre... à retirer, c'est autre chose... Tiens nous au courant de la différence avec les métal ;)

@ toutes'